FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Réveiller l'enfant pour le Biberon ?

Aller en bas 
+2
fadou65
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:37

La maman de la petite S qui à 5 mois l'allaite, quand elle me l'a raméne le matin elle me dis que la dernière têtée et parfois 5 h ou 6 h du mat, la petite s'endort chez moi vers 9 h 45 - 10 h jusque 11 h 00 parfois ou moins. Donc ça fais qu'elle rate le biberon de 10 h 00 ! Le biberon elle le prend à 12 h 00, elle ne le réclame pas avant ? Aujourd'hui la maman me dis qu'il faut absolument que je lui donne le biberon de 10 h 00, Réveiller l'enfant pour le Biberon ? 1502118515 mais je ne réveille pas S pour lui donner un biberon, on ne réveille pas un enfant si il dort c'est qu'il récupére et si il ne réclame pas son biberon c'est qu'il en a pas envie ! Donc j'ai noté dans le cahier de liaison que je ne réveillerai pas suzon pour le biberon de 10 h 00 ou alors pendant la phase de sommeil lent trés léger, 10 à 15 minutes après l'endormissement, j'ai mis des photocopies sur le train du sommeil pour qu'elle comprenne l'importance d'une sieste. Mais à mon avis ça ne va pas lui plaire. Que feriez vous à ma place ? Vous réveillez l'enfant pour le biberon ou pas je trouve ça nul moi !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:47

hello

kayette donne lui son biberon juste avant de la coucher....et le tour est jouer.......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:51

a t elle une sucette car si c'est le cas elle ne reclamera de suite pas dc dodo sans sussu ; aïe ! ou bibi avt dodo puisque son heure de bibe coincide.
je ne reveille pas non plus un enfant qui dort pour le faire manger bien souvent il tetotte et se rendort ou pire il pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:52

Bin heureusement que tu es la chatou et fadou lol pour me répondre les autres dorment encore et toujours !
Oui je pense que je v faire ça, soit lui donner avant donc à 9 h 30, je vais voir ce que en dit la maman le papa me dit de ne pas la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:17

moi aussi je lui donnerai le biberon avant de la coucher
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:37

KAYETTE a écrit:
Bin heureusement que tu es la chatou et fadou lol pour me répondre les autres dorment encore et toujours !
Oui je pense que je v faire ça, soit lui donner avant donc à 9 h 30, je vais voir ce que en dit la maman le papa me dit de ne pas la réveiller.

kayette tu t'organises comme tu veux chez toi, n'en parle pas de suite au parent vois si cela fonctionne et en suite tu aviseras.....

dis moi tu notes tous dans un cahier !?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:54

Réveiller l'enfant pour le Biberon ? 1307211680
je ferai comme les cops.....bib avant dodo
j'ai une tite louloute (6mois) qui boit à 8h30 (en arrivant le matin) et qui fini vers 9h15.....maman "impose" le repas à 12h(1/2 pot legume + bib) puis à 15h45 1/2pot de fruit + bib ..... car le soir le dernier bib est à 19h30......pas facile car louloute n'a pas tjrs faim aux heures indiquées..... mais maman a tjrs raison Réveiller l'enfant pour le Biberon ? 35933 donc je fais
voilà bonne soirée :610:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:58

Tout est dans le nombre de biberons qu'elle boit dans la journée
A 5 mois elle est peut-être déjà à 4 bibs ?
Et oui je suis de l'avis des filles, donne-lui avant !
J'ai ma puce de 5 mois aussi et elle est à 4 biberons de lait par jour :
- 6h / 11h / 16h / 21h donc toutes les 5 heures !!!
Perso je lui donne vers 11h30-12h et 16h-16h30
Parcontre pour la sieste, elle arrive à 8h30 et je la mets de suite qd maman part et la réveille à 9h30 car il faut 2 à 3h entre les siestes et la prochaine sieste est à 12h30-13h
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:24

hello

j'ai mis des photocopies sur le train du sommeil pour qu'elle comprenne l'importance d'une sieste. Mais à mon avis ça ne va pas lui plaire. Que feriez vous à ma place ?

Sur que cette maman ne va pas apprécier... fais attention a ta façon de lui dire, il faut savoir l'expliquer sans prendre la place de la maman,mais chez toi fais a ta façon.
602 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: BONNE QUESTION KAYETTE   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:19

Réveiller l'enfant pour le Biberon ? 4211264882 OUI JE NE SAIS PLUS NON PLUS COMMENT FAIRE REVEIL OU PAS? MA PUCE QUI N'A QUE 13 JOURS EST UNE GOULU MAIS ELLE PASSE D'UN BIBERON DE 3H D'INTERVALLE A VOIR DEFOIS PLUS DE 4H. ELLE BOIT SON BIB DE 120 LE SOIR VERS 18H30 19H ET APRES ELLE SE REVEILLE D'ELLE MEME VERS 2H30 DU MAT ET ENSUITE VERS 5H30 ALORS J'AI AUSSI ESSAYE EN LA REVEILLANT ET EN LUI DONNANT VERS 11H30 MINUIT ET LA ELLE RECLAME APRES VERS 5H30 C'EST MIEU POUR DODO DE MAMAN MAIS SA ME FAIT MAL AU COEUR DE LA REVEILLER A MINUIT. Réveiller l'enfant pour le Biberon ? 79724
:602: :623:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:29

Il faut savoir que j'ai les horaires des écoles moi et que j'ai deux écoles à faire. Départ 11 h 15 et 16 h 15.
Donc chez moi c'est 12 h 00 et 15 h 30 pour les repas et pour les bébé c'est + bien sur mais toujours avant le départ des écoles, ou aprés, les parents sont prévenu à l'entretien.
La petite aura sont biberon avant de la sieste vers 9 h 30 je trouve ça débile d'imposer un biberon au bébé tant qu'il ne réclame pas. Que ça plaise ou pas à la maman que je mette des photocopies du train du sommeil, je m'en fiche complétement, ce que je veux lui faire comprendre c'est qu'on ne perturbe pas le sommeil d'un enfant. C'est sur que ça ne va pas lui plaire car moi je suis directe quand je parle. C'est pas de ma faute, je ne sais pas faire autrement. Oui je note tout dans le cahier, au moindre pipi et caca jusqu'à l'acquisition de la propreté, les horaires du sommeil et combien de temps, les biberons et combien de ml, et à qu'elle heure. Les sorties, les jeux, les activités, tous est noté comme à la creche. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:14

Kayette, moi je réveille !!
Le principal c'est la sieste de l'aprem qui doit être la + longue de la journée pour un bébé de cet âge car si elle dort trop le matin c'est pas bon pour lui faire prendre un rthyme et en fin d'aprem elle sera grrrrr..
Faut mieux faire dormir un enfant 2h le matin et 2 à 3h l'aprem
Enfin c'est mon avis et ma façon de faire..

A combien de bibis est-elle ??


Je ne parle pas du tout-petit comme ta puce carole mais quand même il faut essayer en décalant les bibis pour qu'elle fasse "sa nuit" plutôt vers 20h ou 21h à 4h ou 5h du mat.
C'est dans la journée qu'il faut la régler pour arriver à lui faire faire sa petite nuit.. lol..
Courage.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:56

Je crois qu'elle en prend encore 5 de biberons.
Ches nounou le matin elle dort 1 h 30 ou 2 h 00 et l'apres midi idem.
C'est une enfant encore allaitée et la maman fais seulement le sevrage du biberon la nuit le matin et le soir, sinon la journée elle était au biberon chez moi mais après si la maman lui donne le sein chez elle c'est un peu le bordel elle est mal organisée la maman. Elle lui donne le sein à n'importe qu'elle heure, les siestes à n'importe qu'elle heure. Chez moi c'est organisé, je suis obligé avec les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:49

L'info est bien passée la maman m'a remercié pour l'info "la photocopie du train du sommeil" et me demande de ne pas la réveiller pour le biberon voilà ça sert à quelque chose de n'en faire qu'à sa tête lol ! C'est moi la patronne ici :606: Ce matin je lui ai donné un biberon à 9 h 30 elle ne la meme pas fini, ça sert à rien d'imposer un bib si le bb ne le réclame pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:08

coucou c'est sur qu'on ne réveille pas un enfnat pour son biberon faut attendre qu'il se réveille mais c vrai qu'avec mon premier enfant, on m'avait dit de le réveiller pour le faire boire mais avec l'expérience j'ai appris que non mais c sur qu'avec des parents ce ne doit pas etre facile car on doit les écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:15

Non je ne suis pas d'accord avec toi ! On peut écouter les parents Réveiller l'enfant pour le Biberon ? 1502118515 mais quand ils ont tord, il faut les diriger, souvent ce sont des jeunes parents qui ne connaissent rien de l'enfant. Nous sommes des professionnelle de la petite enfance et il faut les avertir des choses importantes, comme perturber le sommeil, ne pas forcer l'enfant à manger, le bisphénol et plein d'autres choses.
Si on écoute les parents ça sert à quoi d'avoir fait des formations ou d'avoir passé des examens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:23

Quand on a des trajets scolaires à faire, on est un peu obligée de diriger les horaires des biberons pour que bébé aie bu avant le départ, et pour pouvoir être disponible pour les péri le midi.
Je ne vais plus aux écoles maintenant donc je suis le rythme des bébés, on prend plus le temps et c'est tellement agréable de ne pas avoir à courir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:28

C clair car moi je ne fais que ça courrir
:606:
je vois la différence quand c'est les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:31

hello !

moi j'ai arreté depuis longtemps les peri scolaires ....c'est vrai que les journées sont plus agréable, nous suivons le rhyme que nous voulons, en fin c'est comme cela pour moi , le matin le bébé fait une petite sieste dans la poussette pendant que les grands jouent au square.

Chez moi, c'est moi qui gère mon organisation avec mes 3 ou 4 bambins.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:30

moi aussi les periscolaire j'ai arreté depuis longtemps car cet toujours la course et on perturbe les autres alors niet et jusqu'a present les parents le comprennent tres bien par contre je suis d'accord avec kayette si les parents ont tord j'essaye de leur ouvrir les yeux mais j'avoue pas toujours evident quand vous avez des mules en face de vous et qui reste sur leur position lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveiller l'enfant pour le Biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller l'enfant pour le Biberon ?   Réveiller l'enfant pour le Biberon ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveiller l'enfant pour le Biberon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE BIBERON
» Refus de boire le biberon
» Chauffe biberon quel model ?
» Pourquoi bébé doit-il apprendre à boire à la tasse et plus au biberon ?
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: