FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.

Aller en bas 
+5
nechka
maeva
tatinne
pauline
fee clochette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptySam 4 Mai - 14:33

Les pissenlits et aussi les fleurs que j'avais semées (fleurs toutes différentes car fleurs de jachères ) . Le problème , c'est que le soir , les enfants mettent 1/4 h à cueillir un bouquet à leur maman avant de repartir ajouté au temps qu'il faut pour qu'ils sortent déjà de la maison , ça fait long !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptySam 4 Mai - 17:15

moi je dis que c'est nul de supprimer tel ou telle plantes ou fleur , il faut mettre hors de porté des bébés qui mettent tout à la bouche et expliquer aux grands que l'ont ne mange pas certaines fleurs ( et oui il y a des fleurs que nous mangeons en beignet...) on regarde on sent les odeurs et c'est avec l'aide d'un adulte que l'ont peut les cueillir.Il faut leur apprendre a decouvrir c'est là l'éducation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptySam 4 Mai - 18:05

fee cet pas que je veuille pas en n'avoir mais moi je n'ais pas la main verte et chez moi les plantes elles crevent donc cet pas la peine et puis il faut aussi avoir la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptySam 4 Mai - 19:31

fée t'inquiéte moi sa m'arrangeait mais il faudrait pas qu'elle me fasse cloturé ma terrasses a cause des rosiers car elle entendrait parléé du pays
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptySam 4 Mai - 20:01

je suis en appartement , je n'ai pas de balcon ni terrasse mais j'ai des fleurs sur les rebords de mes fenêtres.la semaine dernier mon homme ma offre un bouquet d'arumset craquotte m'a offert un bromelia.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 7:30

fee, moi je ne suis pas très fleurs, j'en ai quelques unes dans mon jardin. muguet, lilas, rosiers, forsythia, pivoine ( si elle veut bien reprendre) tulipes... mais toutes ces fleures restent dans le jardin car je les y préfére, et puis les plantes ne survivent pas vraiment chez moi...elles ont tendance à avoir soif :601:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 14:27

bonjour
j'ajoute ce lien car je crois  que nous en avons oublier, il faudrai mettre a jour une liste de ces plantes toxiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 14:55

Merci Fée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 18:38

merci Fée mais pour celles qui vivent comme moi a la campagne
il ne faut rien dans le jardin toutes les plantes sont toxiques et celles qui ne sont pas toxiques les loulous peuvent etre allergiques alors cela ressemble au serpent qui se mord la queue
autant de les mettre sous cloche de verre
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 19:43

moi ici interdit d'allé dans mon jardin et dans ma maison pas de plante car je n'ais pas la main verte et je fais tout creuvé :601: 
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 8:08

h.e.l.l.o

je viens ajouter d'autres plantes toxiques :

Le ficus
Pommier d'amour
Arum tacheté
Pyracantha
If
Cotonéaster
Mahonia
Chèvrefeuille
Spathiphyllum
Sureau noir
Gui
Marron d'inde
Anthurium
Aucuba japonica
Vigne vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 8:10

merci chatou mais perso sa ne me concerne pas
aucune plantes chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 9:29

Je vais aller habiter dans un appartement sans balcon, comme ça pas de plantes extérieur et je le prendrai le plus petit possible, comme ça pas de place pour mettre des plants/fleurs!!!!

Dsl j’ai l’impression de ne plus habiter chez moi avec toutes ses restrictions/interdictions.

Je ne sais pas si je vais continuer ce métier mais si oui je vais faire faire une pièce aseptisée ou je mettrai les petits pour jouer , manger, dormir et les toilettes avec une petite cour en béton moelleux aseptisé aussi et je vivrai aussi dedans de sorte d'être également aseptisé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 9:45

MDR Sonson mais tu as raison !!!!!!! on est chez nous mais on n'a plus le droit de faire ce qu'on veut .... il faut de la sécurité évidemment mais jusqu'où ...... quand on voit déjà le problème dans certaines régions avec les lits parapluie et des bruits qui courent concernant les chaises hautes et les tables à langer ... on va bientôt faire manger les loulous par terre et idem pour les changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.   La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sécurité des enfants dans vos jardins et appartement.Plantes toxiques.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La sécurité des jeunes enfants dans les aires de jeux.
» La sécurité des jeunes enfants dans les piscines privées
» Plantes d'appartement
» Quelles plantes pour un appartement peu lumineux?
» jeux d'exterieur dans vos jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Dans les jardins-
Sauter vers: