FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LA TARTE AL CHUC !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:12

LA TARTE AL CHUC ! Mini_100514011251896162

C'est pour ma copine Jenny !
Une spécialité du Nord, j'ai toujours pas la recette LA TARTE AL CHUC ! 583108


Dernière édition par KAYETTE le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:31

miam miam LA TARTE AL CHUC ! 627263 pour ce gateau mais on veut la recette lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:48

ça a l'air bon mais je pensais tomber sur la recette lol
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:34

☀ voici une des dizaines de recette de la tarte à la cassonade ( un classique du Nord soit -disant )



Pour 8 personne(s)



- 250 g de farine
- 2 oeufs
- 1 dl lait tiède
- 25 g de levure boulanger
- 5 g de sel
- 10 g de sucre
- 100 g de beurre bien pommade

- 200 g de cassonnade
- 1 oeufs
- 5 cl de crème fraîche

PREPARATION

Délayer la levure dans le lait, ajouter le sucre.
Mélanger la farine, le sel et les oeufs et détendre avec la préparation de lait et de levure.
Melanger vigoureusement, lorsque l'appareil devient élastique incorporer le beurre trés mou (presque fondu).
Foncer le moule et laisser pousser la pâte à température ambiante.

Pendant ce temps, mélanger la cassonnade, l'oeuf et la crème fraîche pour réaliser une "crème".
Lorqsque la pâte a doublée de volume, verser la "crème" dessus, et enfouner 10 mn à 190°C.
trouvée sur le net


marmiton.org

☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:32

LA TARTE AL CHUC ! 627263 milou
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:58

t'as testé milou ??? (et la LA TARTE AL CHUC ! 197646...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:31

Merci kayette pour la LA TARTE AL CHUC ! 197646 et milou pour la recette..
J'en ai jamais mangé, je ne connaissais pas..
A essayer.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:56

Délicieux moi bien sur je la commande au traiteur, imcapable de faire ça, mais jenny essaie et il parait que dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:02

KAYETTE a écrit:
LA TARTE AL CHUC ! Mini_100514011251896162

C'est pour ma copine Jenny !
Une spécialité du Nord, j'ai toujours pas la recette :606:



pffff et la recette alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:21

... =>


Dernière édition par KAYETTE le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:39

KAYETTE a écrit:
La recette ? Dans ton C.. :606:
grr

t mechante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:03

milou33 a écrit:
☀ voici une des dizaines de recette de la tarte à la cassonade ( un classique du Nord soit -disant )



Pour 8 personne(s)



- 250 g de farine
- 2 oeufs
- 1 dl lait tiède
- 25 g de levure boulanger
- 5 g de sel
- 10 g de sucre
- 100 g de beurre bien pommade

- 200 g de cassonnade
- 1 oeufs
- 5 cl de crème fraîche

PREPARATION

Délayer la levure dans le lait, ajouter le sucre.
Mélanger la farine, le sel et les oeufs et détendre avec la préparation de lait et de levure.
Melanger vigoureusement, lorsque l'appareil devient élastique incorporer le beurre trés mou (presque fondu).
Foncer le moule et laisser pousser la pâte à température ambiante.

Pendant ce temps, mélanger la cassonnade, l'oeuf et la crème fraîche pour réaliser une "crème".
Lorqsque la pâte a doublée de volume, verser la "crème" dessus, et enfouner 10 mn à 190°C.
trouvée sur le net


marmiton.org

☀

ça fait la meme qui est sur la LA TARTE AL CHUC ! 197646 de kayette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:02

Bon allez Jenni, j'ai la vraie RECETTE, je te la note car ça m'arrive d'être gentille LA TARTE AL CHUC ! 583108



D'abord elle s'appelle TARTE AL CHUC (Tarte au sucre)



Préparation 30 minutes, Repos 30 minutes, Cuisson 30 minutes



Pour 6 personnes :



Pour la pate brisée

250 G de farine

125 g de beurre

1 jaune d'oeuf

sel



Pour la garniture



200 g de vergeoise brune

15 cl de crème fraiche épaisse



Faites un puits avec la farine et mettez au centre le beure tempéré coupé en cubes. Une pincée de sel et sablez du bout des doigts. Ajoutez le jaune d'oeuf, puis commencez à mélanger du bout des doigts. Ajoutez un peut d'au petit à petit (5cl) jusqu'à l'obtention d'une pate homogène et formez une boule. Placez-là au frais 30 minutes.



Etalez la pâte et placez-là dans un moule de 24 cm de diamètre beurré et fariné. Piquez le fond avec une fourchette, puis étalez la vergeoise et répartissez la crèpe.



Mettez au four préchauffé à 180 ° (th 6) pour 30 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez.



REMARQUE :



Cette tarte au sucre est fine, croquante et fondante.



Bonne tarte LA TARTE AL CHUC ! 583108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:06

=>...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:05

LA TARTE AL CHUC ! 583108 kayette
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:36

ben moi je veux bien essayé attention je dis pas que je vais reussir car d'apres jenni cet dur dur elle est a sa 6 eme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:19

pourtemps jai exactement les ingredients quil faut donc sa doit etre une question de cuisson ! LA TARTE AL CHUC ! 96394 tu montreras en photo pauline . on kayette tu essayquand toi un ? LA TARTE AL CHUC ! 35933 LA TARTE AL CHUC ! 583108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:34

moi j'ai trouvé ca sur google





Cassonade/vergeoise


Bonsoir,
La cassonade va rendre ton dessert croquant, que ce soit gateau ou crumble (l'idéal).
La vergeoise, au contraire va rendre moelleux tes gateaux et tes cookies. Pour ces derniers, l'idéal est de faire 3/4-1/4 de vergeoise/sucre en poudre, cela les rendra bien croustillants à l'extérieur et super moelleux à l'intérieur. La vergeoise correspond au sucre utilisé aux Etats unis pour faire les cookies, mais jamais de cassonade, ils deviendraient trop durs en refroidissants!!
La vergeoise, comme on te l'a indiqué, existe brune, à la saveur plus caramélisée, et blonde aromatisée à la vanille, donc bcp plus douce en saveur. Les 2 st interessantes à essayer, la brune va bien avec les compotes, les tartes aux pommes ou tatins, elle les rehausse bien, et est originale ds les muffins, où elle leur donne un gout différent. La blonde va bien avec les yaourts, les crèpes...A tester!!!!!!!pourquoi tu n'y arrive pas jenny pas bonne au gout trop seche ne ressemble pas a une tarte !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:12

ba sa me donne pas le meme aspect de latarte cas lille . moi on dirait que lsucre se caramelise,pourtemps jefais comme la recette que kayette a mis . mais jevais réessayer çacest claire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:40

jenny a ecrit

ba sa me donne pas le meme aspect de latarte cas lille . moi on dirait que lsucre se caramelise ben moi je pense q'il faut mettre vergeoise brune et un peu de sucre blanc le secret pour la reussir doit etre la je pense !!!!!





LA TARTE AL CHUC ! Cajyqq10 Date d'inscription: 22/08/2008
LA TARTE AL CHUC ! Gif_5010 Département: 28


LA TARTE AL CHUC ! Bebe1410 Emploi/loisirs: ass mat
LA TARTE AL CHUC ! 18028510 Age: 30

LA TARTE AL CHUC ! Empty
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%">

<TR>
<td>LA TARTE AL CHUC ! Z202310Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! LA TARTE AL CHUC ! Carnet10Aujourd'hui à 7:12</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap>LA TARTE AL CHUC ! I_icon_quote </TD></TR>
<TR>
<td class=hr colSpan=2>

</TD></TR>
<TR>
<td colSpan=2>ba sa me donne pas le meme aspect de latarte cas lille . moi on dirait que lsucre se caramelise

</TD></TR></TABLE>


LA TARTE AL CHUC ! Cajyqq10 Date d'inscription: 22/08/2008
LA TARTE AL CHUC ! Gif_5010 Département: 28


LA TARTE AL CHUC ! Bebe1410 Emploi/loisirs: ass mat
LA TARTE AL CHUC ! 18028510 Age: 30

LA TARTE AL CHUC ! Empty
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%">

<TR>
<td>LA TARTE AL CHUC ! Z202310Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! LA TARTE AL CHUC ! Carnet10Aujourd'hui à 7:12</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap>LA TARTE AL CHUC ! I_icon_quote </TD></TR>
<TR>
<td class=hr colSpan=2>

</TD></TR>
<TR>
<td colSpan=2>ba sa me donne pas le meme aspect de latarte cas lille . moi on dirait que lsucre se caramelise

</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TARTE AL CHUC ! Empty
MessageSujet: Re: LA TARTE AL CHUC !   LA TARTE AL CHUC ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TARTE AL CHUC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tarte aux prunes
» Tarte au thon
» tarte a la courgette
» Tarte à la rhubarbe...
» Tarte aux citrons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les tartes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: