FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RÂÏTA DE CONCOMBRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:52


  • 2 petits concombres
  • 3 pots de yaourt nature non sucré
  • 1,5 c. à café de graines de cumin
  • ½ c. à café de garam massala
  • ½ citron
  • graines de nigelle
  • sel, poivre du moulin

Résumé :
Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr

Préparation :

Pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur, épépinez-le avec une petite cuillère puis émincez-le très finement.
Mettez-le dans un saladier avec le yaourt, les graines de cumin, le garam masala et le jus du ½ citron ; salez, poivrez et mélangez.
Réservez au réfrigérateur et servez très frais, saupoudré de graines de nigelle.
A déguster avec des papadam : très fines galettes de pois chiche et aux graines de cumin frites à l’huile.


Astuces :Variante : ajoutez, suivant votre inspiration, de la menthe finement ciselée ou de la coriandre fraîche, du piment ou d’autres épices. Conseil : si vous êtes allergique au lait de vache, utilisez du yaourt de brebis ou du yaourt de soja. Le Garam massala : mélange d’épices moulues (poivre noir, cumin, cannelle, clou de girofle, noix muscade, graines de coriandre) très utilisé dans la cuisine indienne


Dietetique :Les cuisines exotiques nous apportent de nouvelles saveurs évitant ainsi la monotonie de nos repas, mais également des associations nutritionnelles intéressantes selon les recettes. Le concombre est mélangé aux laitages qui adoucissent son goût et facilitent sa digestion. Les épices et aromates parfument et offrent donc de nouvelles saveurs sans ajout de calories. Egalement les laitages assurent tout de même un apport de protéines mais surtout de calcium toujours indispensables dans de nombreuses réactions de notre organisme. Ainsi cette recette contribue à nous maintenir en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:01

oh vous n'avez pas aimé ?RÂÏTA DE CONCOMBRES 379850
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:46

ben il y a deux truc moi que je n'ais jamais entendu parlé dans ta recette :601:
cet quoi •½ c. à café de garam massala
et •graines de nigelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:51

j adore ça ds le commerce mais jamais fait , c est quoi ces 2 trucs oui ???
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:09

Je viens de découvrir mais je ne connais pas tous ces ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:58

je ne connais pas non plus ces deux ingrédients et ça ne me dt rien de manger ça
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:03

Pat , je vais dire comme aux enfants :

Il faut goûter avant de dire que ce n'est pas bon !

:601: RÂÏTA DE CONCOMBRES 35933

Mais c'est vrai qu'avec les problèmes que tu as en ce moment , il ne faut mieux pas manger trop de piments et épices
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:37

alors là vous qui voyagez souvant vous ne connaissez pas ses produits

RÂÏTA DE CONCOMBRES Graine10

graine de nigelle

RÂÏTA DE CONCOMBRES Garam_10

et la c'est un melange d'épices... garam masala
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:48

:305: chatou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:59

Ah , c'est joli à regarder mais ça a quel goût ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:18

les bienfaits des graines de nigelle :

Quelles sont ses propriétés ?


Surnommée "graine bénie" par les Egyptiens, le cumin noir était considéré comme un remède universel.

Les graines de nigelle renferment en effet des oligoéléments et des minéraux comme le phosphate, le calcium, le sodium, le potassium, le fer et le phosphore. Elles contiennent également des fibres, des acides gras essentiels, des protéines, du carotène ainsi que des huiles essentielles antibactériennes et antifongiques.

On lui prête de nombreuses propriétés :
• diurétiques
• digestives
• carminatives
• stimulantes
• insectifuges
• galactogènes (favorise la sécrétion du lait chez les femmes qui allaitent)
• antioxydantes
• anti-inflammatoire
• antifongique
• antibactérienne
• analgésique
• anti-allergique.

Elle aurait pour effet de stimuler le système immunitaire, de prévenir l’hypertension et de diminuer le mauvais cholestérol et le diabète dans le sang.





Comment l'utiliser ?


Les graines de nigelle peuvent être consommées comme une épice, saupoudrées sur des légumes ou du pain. On peut les consommer entières, broyées ou en infusion. On peut aussi les mélanger à du miel ou à un yaourt.

On s’en sert également pour fabriquer une huile réputée pour son efficacité contre les problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma et brûlures notamment).

L’huile de nigelle a des vertus calmantes et anti-inflammatoires. Elle est donc indiquée pour soulager les rhumatismes.


oh cela interesser certaines d'entre vous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:38

Oh que oui , ça m’intéresse mais je ne sais pas ou les trouver
Merci Fée pour ces infos

:305:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:36

bon alors fee on trouve ces perles ou ?????????????? :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 5:48

Je viens a ta rescousse Fée, tout d'abord les graines de Nigel ce sont des graines noire qu'ont utilise aussi pour faire des brioches ont en mets quelques graines qu' ont mélange avec des graines d'anis. C'est très bon aussi pour la digestion( quelques graines dans de la tisane), n'avez vous jamais acheter la baguette italienne chez le boulanger parsemez de graine de Nigel, vous devrez goûter, c'est un vraix délice.
Garam massala : est une épice hindou, je l' utilise pour une sauce pour riz, quand je fais ma farce pour les brick. C est très bon
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 6:51

ah tient je l'avais zapé cette recette moi hihihii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÂÏTA DE CONCOMBRES Empty
MessageSujet: Re: RÂÏTA DE CONCOMBRES   RÂÏTA DE CONCOMBRES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÂÏTA DE CONCOMBRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les entrées & les quiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: