LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous dans notre forum
Accueil, discutions, entraide ,activités manuels & ludiques, alimentation,santé,autonomie des jeunes enfants, pour professionnels de la petite enfance & parents
Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

FORUM d’Assistant(es) Maternel(les), Partage sur notre Métier, Aide aux parents, Ateliers créatifs Enfants et plus ....... ,

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier

AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Ven 4 Juin 2010 - 15:11

Une nounou au prix d'une place en crèche .......

http://www.antibes.maville.com/actu/actudet_--Une-nounou-au-prix-d-une-place-en-creche-_loc-1397936_actu.Htm

Mardi dernier, comme beaucoup d'autres mamans, Amel a ouvert fébrilement le courrier du service de la petite enfance. Aura-t-elle une place en crèche à la rentrée prochaine pour son bébé de deux mois ?

Si pour 525 familles la réponse s'est avérée positive, Amel fait partie des quelque 40 % de demandeurs déçus. « Je ne comprends pas : j'ai fait ma demande alors que j'étais enceinte de sept mois. Nous travaillons tous les deux avec mon mari, et je cumule deux emplois, six jours sur sept. J'ai déjà une petite fille qui va à la crèche. Je ne sais pas comment je vais faire. On nous a convoqués pour une réunion d'information sur les assistantes maternelles Je n'ai pas confiance, et puis ça doit coûter très cher ».

Favoriser l'emploi de nounous

Le cas d'Amel est classique. Ses interrogations et ses réticences le sont aussi. Pourtant, à la mairie Antibes, on considère que la crèche ne doit pas être la voie royale. Pour éviter que les autres modes de garde ne soient considérés comme de simples solutions de repli, la municipalité a mis en place depuis 2009 l'Aide au choix du mode d'accueil (A.C.M.A). Cette aide financière permet aux parents antibois d'avoir recours à une assistante maternelle pour une somme quasiment équivalente à celle qu'ils auraient déboursé pour la crèche. Elle est calculée en fonction des revenus, de la durée d'accueil de l'enfant et peut atteindre 2400 euros par an et par enfant.

Une aide encore pas assez connue, tout comme le métier d'assistante maternelle. Pour pallier ce manque, la direction a d'ailleurs mis en place des réunions d'information un jeudi par mois à la crèche Roger-Cardi. Et un accueil permanent au Relais des Assistantes Maternelles (1) qui organise demain une matinée portes ouvertes.

R.A.M : vieux chemin de Saint-Jean. Tel : 04.93.34.33.35. Portes ouvertes samedi 5 de 9h30 à 12 heures.
F.b.
Nice-Matin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Ven 4 Juin 2010 - 18:18

oh !! aucun commentaires personne ne reagis !!!!!
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Sam 5 Juin 2010 - 14:03

qu'est ce que tu veux qu,on reponde a sa cet pas d'aujourd'hui que les crêches sont beauc oup moin chere qu'une nounou mais moi je ne bosserais jamais o prix de la creche cet tout ensuite quand tu vois que des parents on le culot de dire qu'ils ont pas confiance et ben cet leur problème moi personnellement je ne mettrais jamais mes enfants a la creche d e mon village cet certains quand je vois comment cela ce passe et l'ambiance
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Sam 5 Juin 2010 - 14:21

coucou

je suis allée à la matinée porte ouverte.
j'y ai rencontré des parents qui bien sur n'ont pas eu de place en crêche.

leur demande ne correspondait pas a mon offre (âge de l'enfant, mi-temps que le matin, 3 jours par semaine, maman qui est arrivée avec son nombre de semaine "45"et qui ne souhaitait pas d'animaux)

Bon je ne sais pas si mes collègues ont trouvé.bk06 tu me dira ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Sam 5 Juin 2010 - 14:40

Mais bien sur moi comme toi Pauline je ne bosserais pas au tarif de la crèche et si on nous mettait au meme tarif que la crèche à quoi ça sert qu'on ce soit battues pour etre et restées INDEPENDANTES.
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Sam 5 Juin 2010 - 14:54

hello

les filles dans le texte ils veulent dire que nous ne coûtons pas plus cher qu'en crèche car la mairie aloue une aide qui peut aller jusqu'à 200 € par mois,selon les revenus des parents, qui s'ajoute à l'aide de la CAF.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Mer 27 Oct 2010 - 14:56

oui donc finalement ce texte nous avantage et facilitent les parents à confier leur enfant chez une ass maternelle
casimir
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Dim 23 Fév 2014 - 14:56

bonjour

oui tu as raison douce-princesse, c'est que bonus pour les parents dans cette ville, d'autre ville devrai prendre exemple.....

bonne journée.
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Lun 24 Fév 2014 - 6:48

ben perso ici la creche que j'ai a 500M dans le village ils ont pas d'aide l'heure de garde est par rapport o revenue et fee je peux te dire que des fois cet vraiment des clopinettes cela depasse pas les 2 EUROS alors je suis desolé mais moi je suis quand même plus chere par contre ils les prennent pas malade donc la cet un avantage pour nous nounou même si cet pas cool pour les loulous d'être malade il y a aussi les horaires car elle ouvre le matin a 8H PAS AVANT et le soir ferme a 18h a 18h 18H30 mais bon moi je suis a la campagne petit village de même pas 300 HABITANTS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Lun 24 Fév 2014 - 9:36

en tout cas bravo à la commune qui aide bien ses assistantes maternelles !!!!!!

meme si la creche reste encore le mode de garde envisagé le premier par beaucoup de parents , Antibes prone aussi la garde par les ass mats

bravo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Lun 24 Fév 2014 - 10:16

ils devraient faire pareil dans chaque commune cela serait bien
Cindy
Passionné
Passionné
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Lun 24 Fév 2014 - 10:48

Est ce encore valable aujourd'hui car ça date de 2010 !!!!! ?????????
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   Lun 24 Fév 2014 - 20:47

ben cet pas ici que la commune nous aide o contraire bouhhhhhhhhhhhhhh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier   

je vous laisse decouvrire l'actualité du jour ... pour notre métier
Page 1 sur 1