FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 yaourtière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:00

Melissande 10h c'est le temps que je mets aussi pr mes yaourts j'ai essayé de raccourcir mais ils n'étaient pas assez pris et surtout si tu ne mets pas de ferments emploi un yaourt au lait entier (la laitiere par ex) et du lait entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:13

oui merci keki j'ai vu, mais alors peut on faire des flan maison et si oui qui a la recette

car moi je les ai toujours fais au four et bain marie mais la c'est peut etre different et s il vous plait dit moi le temps de cuisson car sur le livre de recette y le marque pas tout le temps

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:51

ohohohoh meli tu n arrive pas a lire ta notice......lol.......

pour l eau qu il faut mettre tout depend de ta yaourtiere........moi j ai une seb et pour certaine recette nous avons un petit reservoir pour mettre de l eau .......mais puisque tu n as pas la meme ton mode de fonctionnement n est pas le meme ......
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:06

punaise les filles vous avez des yaourtiere super pour pouvoir faire tout cela moi la mienne elle me fait juste les yaourt lol
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les copines.

Je vous ai trouvé ce site qui donne des recettes de yaourts avec une yaourtière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour celles qui peuvent faire du fromage blanc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà les copines, au travail !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:03

Salut les filles,
Alors verdict pour mes yaourts à 0%
Ils sont super bons, très fermes !!
J'ai une yaourtière SEB la dernière sortie.. lol
On peut mettre de l'eau pour certaines recettes mais pour tous les yaourts et fromages blancs (super bons aussi) pas besoin.
Je me suis rachetée 12 pots en + et si on continu à en manger autant j'en rachèterais.. lol..

Petites astuces pour que vos yaourts soient + fermes : mettre un pot voir un pot 1/2 de lait en poudre !
Pour mes yaourts à 0% j'ai utilisé tous les ingrédients à 0% et ils sont TOP pile POIL.. mdr..
N'hésitez-pas à en acheter une..
Perso je ne regrette pas mon achat (111 euros) + environ 25 euros pour mes 12 pots en +
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:16

Merci Lolo pour ton expérience.
Alors ça y est j'ai acheté également du lait écrémé pour essayé aussi mais vu que j'ai du monde qui arrive ce soir pour le week-end, je verrais ça la semaine prochaine. Il faut aussi que je me rachète des pots pour bien différencier les yaourts au lait demi-écrémé de ceux au lait écrémé. Car tous les membres de la famille n'ont pas besoin de 0% :601:
Je mets également du lait en poudre, je mets 5 cuillères à soupe pour 1 litre de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:18

Idem que Lolo, mes yaourt à 0% sont super bon et super ferme, je suis vraiment contente, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Franchement au niveau du gout je ne fais pas la différence entre ceux au lait écrémé et ceux au lait demi-écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:26

les filles ça comsomme beucoup d'électricité? car laisser les yaourts environ 7h à 10 h c énorme

surtout que celle que ma mère veut me prendre elle ne fait que 7 yaourts à la fos et on est 4 à en manger à la amison alors je me demnade si c bien rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:46

Non ça consomme presque rien comme électricité, juste quelques centimes, j'ai fais le calcul pour la mienne c'est une 14W, ce qui représente pour 10 heures de fonctionnement et 7 yaourts un total de 0,011 euros. Tu peux la faire tourner jour et nuit.

Perso j'ai fais le calcul total (lait + ferment + électricité) et j'en ais déduits que je fais des yaourts super bons style "la laitièr*" pour le prix de yaourt nature premier prix Leader Pric*. Donc ça vaut le coup crois-moi..... on est aussi 4 à la maison......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:42

oui Pat c'est rentable ;moi j'utilise 1litre de lait pr 14pots de yaourts car je trouve que 7pots avec 1litre de lait çà fait ds gros yaourts a 150ml.J'ai racheter 7pots supplementaires chez boulanger pr 10€je crois et ma yaourtiere est un modele basique de chez ALDI à17€99.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:47

je n'utilise que du lait entier + 1yaourt au lait entier ni ferments ni lait en poudre dc c'est tres economique.je mets de la confiture au fond des pots ,ds morceaux de fruits;des gateaux emiettes ou je melange au lait+yaourt du chocolat en poudre ou du cafe en poudre en stick ou du caramel liquide ou ds sirops ,VOILA POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:48

ah force de vous lire je crois que je vais me decidé a resortir la mienne lol et refaire mes yaourts
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dis Pat tu n'as pas de tarifs heures creuses. Ca te coutera moins cher et tu sais il n'y a pas meilleur que ce que l'on fait soi-même !!!

Au moins tu sais ce que tu manges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:35

merci les filles c vrai que c tentant mais mon mari n'est pas trop d'accord

non je n'ai pas d'heures creuses

ma marraine avait fait des yaourts pour noel avaec sa nouvelle yaourtière prise ds le catalogue super u avec ses points vs connaissez? ses yaourts étaient fameux, elle avait mis confiture au fond et c'était gout nature en haut un pur délice
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:42

pourquoi pat ton homme est pas trop ok ??? cet vite fait et surtout facile a faire et en plus economique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:00

pauline il est pas trop d'accord à cause de l'électricité

j'ai pas acheté de machine à pain pour ça aussi car ça consomme trop, je connais deux personnes qui ne se sert plus de la leur à cause que ça consomme trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:18

Lollipop a écrit:
Non ça consomme presque rien comme électricité, juste quelques centimes, j'ai fais le calcul pour la mienne c'est une 14W, ce qui représente pour 10 heures de fonctionnement et 7 yaourts un total de 0,011 euros. Tu peux la faire tourner jour et nuit.

0,011 euros pas jour il trouve que ça fait beaucoup, en la faisant tourner tous les jours tu consommeras 4 euros pour l'année ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:46

lollipop je ne lui en ai pas reparlé , mais comme avant on ne savait pas la consommation exact
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pat, dis à ton mari que tu ne feras plus de repassage car ça consomme énormément d'électricité !!! lol

Tu sais Pat, si tu n'en profite pas autant mourir tout de suite car tu ne vis pas si tu fait attention à tout !! Donc plus d'ordi, plus de télé, plus de cuisine dans le four, tu fais plus rien et ça te coutera plus rien !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourtière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourtière
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui utilise une yaourtiere
» Yaourts maison avec yaourtière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: