FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?

Aller en bas 
+2
Pascale
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:50

Bonsoir

tout est dans la question :

A partir de quel âge donnez vous du lait de vache à un enfant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:55

ben moi j ai toujours donné à partir de 12 mois à mes momes , voila miss Chatou :200:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:55

BON VOICI CE QUE J'AI TROUVE comme info ....

Le lait de vache est introduit dans l’alimentation de Bébé à partir de l’âge de 1 an. Avant ce stade, il est indispensable de donner à son tout-petit du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou infantile avec un apport en fer et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus important, et indispensables à sa croissance.
Le lait de vache est une source majeure de protéines, calcium, phosphore, magnésium et vitamines A, D et B12. Contrairement au lait maternel et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne contient que peu de fer. Les mamans doivent donc introduire des aliments riches en fer (viandes rouge et blanche, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], légumes secs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dans l’alimentation de leur bébé pour pallier à une éventuelle carence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel lait choisir ?


Il est recommandé de privilégier le lait entier au lait demi-écrémé ou écrémé, car il contient plus de vitamines A et D, ainsi que des graisses nécessaires pour fournir de l’énergie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plein de calcium


Le lait de vache constitue une source principale de calcium qui joue un rôle essentiel dans la formation des os et la consolidation du squelette. Les besoins en calcium d’un enfant, entre 1 an et 3 ans, sont évalués à 600 mg par jour, ce qui équivaut à une portion de 500 ml de lait entier. Afin de couvrir cet apport, il est important de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Bébé en introduisant progressivement des yaourts, du fromage blanc et des fromages.

Extrait de Infobebes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:34

moi aussi vers 1 an. bizz
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:02

IDEM 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:28

ben moi le grand a 12 mois idem mais jeremy ne le voulant plus le bibi a 6 mois et vomissant beaucoup nous sommes passé o lait de vache coupé avec un peu d'eau et ben tout cet tres bien pâssé
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:12

bonjour

nous ne lisons pas beaucoup d'avis a ce sujet.
Quels sont les conseils de vos pédiatres ?
Avec les enfant que vous accueillez comment cela se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:12

moi je dirais 2 ans je trouve qu'à 1 an c'est un peu tot ; j'ai une pépette qui en a bu du lait entier ver 2 ans mais çà lui a un peu détraqué les boyaux au debut :mon petit G qui à 1 an qui ne veut plu de lait en poudre(que le sein de maman ) le pédiatre à dit a la maman que s'il mangeait des laitages c'était pas grave çà suffisait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:41

l'age préconisé enfin ce que j'ai vu en CAP est pas avant 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:44


Je pense qu'à un an , c'est bien si les intestins de l'enfant l'accepte . J'ai un petit de 2 ans et demi qui est toujours au lait infantile car ses intestins refusent pour le moment le lait de vache et j'en ai un autre qui boit du lait de vache depuis ses 1 an sans problème
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:53

ben les filles nous on l'a donné a jeremy a partir de 3 MOIS CAR il supporté pas le lait en poudre aucun lui convenait donc je remonte 24 ans en arriere et il l'a jamais rejetté attention quand je parle lait de vache on le lui coupé avec ce l'eau quand même mais ma petite fille prend du lait de vache normal depuis ces un an
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 7:26

pour mon fils , je lui est donné vers 18-24 mois , une des 2 petites que je garde a 2 1/2 ans et elle est au lait de vache depuis le fin de l'année a peu pres et ca se passe bien , l'autre je sais pas . Pour les deux ptit gars que j'avais en 1er la mere les avaient passer au lait de soja pour leur deux ans aussi .
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:09

en principe à partir de 12 mois et du demi-écrémé, sauf contre indication bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:52

Sur ce sujet, je vais certainement en froisser plus d'une, mais tant pis.

Pour mes 3 enfants, je les ai passés au lait de vache UHT à 3 mois avec le début de la diversification avec les compotes pour commencer
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas eu de gamin malade sans arrêt, aucun problème digestif à partir de ce moment là, alors qu'avec le lait maternisé, coliques, régurgitations et vomissements à gogo.
et en plus de ça, quelle économie !!!!!!
c'est d'ailleurs ce qui se passe avec ces chers chérubins que l'on garde, une seule maman avait passé son bébé au lait UHT aux 6 mois de B, elle n'en pouvait plus d'essayer tous les laits anti régurgitation anti si anti ça...elle a pu soufflé elle aussi, plus de pleurs après chaque bib, plus de régurgitation...

aujourd'hui les enfants sont au lait "spécial" jusqu'à 2 ans voire plus, perso, je trouve ça complètement ridicule.
Encore une manière de pousser à la consommation de produits "miracles"





Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:19


Lie , je partage ton avis , à partir du moment où l'enfant le supporte , pourquoi continuer à donner du lait en poudre ou autre spécial ? , en plus quand on lit toutes les cochonneries qui sont ajoutées à ces laits là , ça fait peur ! mais c'est vrai que pour des bébés qui ont été élevés au lait en poudre , ça doit perturber les intestins un tel changement donc il faut faire attention !
J'ai été élevé au lait de vache de ferme (coupé avec de l'eau) et mes frères et soeurs aussi , on a eu des problèmes pour le digérer jusqu'à l'âge de 5 mois mais on a quand même bien grandi ! aujourd’hui , on ne s'en porte pas plus mal et je dirais même qu'on a les os très solides , je peux me cogner , tomber violemment et jamais je ne me casse et pourtant parfois j'ai bien cru que j'allais me retrouver à l'hôpital plusieurs fois ! idem pour mes frères et soeurs !
Petits pots pour bébés et assiettes toutes prêtes , pour moi , ça ne sert à rien non plus , tout est question d'argent et de rapidité de préparation , c'est tout ! dans beaucoup de pays , tout ça n'existe pas et les enfants ne sont pas plus malades qu'ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:29

:606: Cindy, tu parles des petits pots et plats préparés, ça me remet en mémoire ce qu'à vu un amis qui était en intérim chez un fabricant renommé, je ne cite pas le nom je suppose !?
vous voulez prendre peur ? être vaccinées des plats préparés ???
et bien dites vous qu'il arrive que des rats tombent dans les préparations et personne n'arrête la chaine !
je n'en dirais pas plus.
et puis.... je suis hors sujet
Dis toi que pour les laits en poudre.....c'est un peu la mm chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:19

alors la c'est une bonne question car dans le lait maternisé il y a du lait de vache car mon petit fils de 3 mois ne le supporte pas car il est allergique depuis la naissance aux protéines de vache moi je ne me souviens plus a quel age j'en ai donner aux miens (mes fils) mais pour les pe une petite que je garde a 1 an a eu du lait de vache et je suppose qu elle la eu tres tot car les pe non pas beaucoup de moyen
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:19

bonjour ,

quelles sont vos pratiques a ce sujet ? j'ai un PE qui donne des yaourts nature "Danone " à son enfant .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:33

cela depend de l enfant et surtout si tu trouves pas un lait qu'il supporte moi jeremy a eté o lait de vache a 5 mois et il s'en est tres bien porté lol sinon les loulous que je garde en general ils y mette dei ecremé je dirais a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 17:17

Pas de problème pour les yaourts nature , c'est bien meilleur que les soit -disant yaourts "spécial bébé " qui pour moi ne sont pas du tout des yaourts étant donné qu'ils se conservent des mois et des mois sans être mis au frigo !!!!! du yaourt qui se conserve à température ambiante , vous appelez ça des yaourts ???? quelle est la composition de ces desserts ???? forcément il y a des conservateurs donc de belles cochonneries ! je n'ose même pas y goûter ! beurk ! c'est gluant et ça n'a rien à voir avec un bon yaourt nature ! 
J'ai des parents qui ont donné des yaourts nature vers l'age de 8 mois et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?   A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel Age donner du LAIT DE VACHE à un enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allergie aux protéines de lait de vache APLV
» Recettes pour les bébés allergiques aux protéines de lait de vache
» Quel sport pour quel enfant ?
» A quel âge un enfant mange t-il seul ?
»  A quel âge un jeune enfant peut -il dévisser un couvercle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: