FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Confiture de mûres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Confiture de mûres Empty
MessageSujet: Confiture de mûres   Confiture de mûres I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:53

Salut les filles,
Voilà, cet aprem j'ai cueilli des mûres dans ma pature et je voulais en faire de la confiture..
Mais je n'ai pas de presse légumes pour enlever les petits bouts et pépins qui sont désagréables en bouche..
Comment puis je faire et avec quoi ???
Merci de vos réponses pour les faire.. lol.. car j'ai déjà cherché sur le net et pas trouvé grand chose.. à part le bas ou collant mais là.. j'en ai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confiture de mûres Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mûres   Confiture de mûres I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:38

tu passes tes fruits dans le blender, tu mets ton jus dans un chinois et avec une cuillère en bois tu fais descendre le jus dans un récipient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confiture de mûres Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mûres   Confiture de mûres I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:41

hello lolo ma collegue l'an passé la faite cuire et apres moulin a legume
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Confiture de mûres Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mûres   Confiture de mûres I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:32

miam miam lolo le confiture d emure
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Confiture de mûres Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mûres   Confiture de mûres I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:32

moi quand je fais de la confiture de mures, j'utilise ma passoire, elle est en maille très fine, (en fer, comme pour le thé) et je touille au dessus d'une casserole en appuyant avec une cuillère tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Confiture de mûres Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mûres   Confiture de mûres I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:06

Mon mari en a fait ce we , ben nous on adore avec les grains :601: du coup ça arrange les choses et bcp + rapide .
Hummmm j adore la confiture de mures!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confiture de mûres Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mûres   Confiture de mûres I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:22

Merci les filles pour vos réponses !
Ce matin j'ai fait donc ma confiture pendant la sieste de mes titis et j'ai fait 2 pots avec morceaux et 2 autres.. ben je ne sais pas si j'ai bien fait.. mais j'ai mixer le tout.. lol.. car dans ma passoire, y avait pas grand chose qui passait par les trous.. mdr
Je verrais bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiture de mûres Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mûres   Confiture de mûres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture de mûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFITURE
» Confiture d'abricots
» confiture tomates rouges
» confiture de prunes
» confiture de cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les confitures-
Sauter vers: