Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Entrez , inscrivez vous pour rejoindre le groupe des assistants maternels et des parents

A très vite !!!!
Pascale.

Derniers sujets
» Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ?
Aujourd'hui à 11:46 par nechka

» Qu'ais -je mangé aujourd'hui chez mon assistante maternelle
Aujourd'hui à 10:10 par pauline

» Comment fonctionne nos assurances dans notre métier ?
Aujourd'hui à 10:07 par pauline

» futur contrat
Aujourd'hui à 10:06 par pauline

» nouveau sondage!jusqu'à quelle heure avez vous les enfants
Aujourd'hui à 8:57 par Cindy

» Pastilles anticalcaire
Aujourd'hui à 8:51 par Cindy

» Les escaliers dans vos maisons
Aujourd'hui à 8:30 par fee clochette

» Assiete qui donne envie de bien manger
Hier à 19:18 par Cindy

» Indemnités d'entretien
Hier à 10:59 par pauline

» Quel magazine lisez - vous ?
Hier à 10:56 par pauline

» Activités libre chez pascamine
Hier à 10:55 par pauline

» Obésité chez l'enfant
Hier à 10:17 par sonson

» L'alimentation du jeune enfant par ces grosses chaleurs
Lun 26 Juin 2017 - 20:27 par pauline

» activité grenouille
Lun 26 Juin 2017 - 18:28 par Salley

» Lisez vous pendant vos vacances ?
Dim 25 Juin 2017 - 13:04 par pauline

» Les membres non présentés
Ven 23 Juin 2017 - 9:30 par pauline

» 15 chansons et comptines , La petite enfance à Bayonne.
Ven 23 Juin 2017 - 9:29 par pauline

» Livres dédicacés
Jeu 22 Juin 2017 - 18:28 par Salley

» Qui a des places pour la rentrée .... ?
Jeu 22 Juin 2017 - 14:39 par Salley

» VACCINS OBLIGATOIRES / pour ou contre ?
Mer 21 Juin 2017 - 13:27 par pauline

» Départ de l'enfant en pleine sieste.
Mer 21 Juin 2017 - 7:54 par pauline

» Offre garde d'enfants à Bidart (64)
Lun 19 Juin 2017 - 21:24 par Salley

» Mot de passe oublié
Lun 19 Juin 2017 - 20:26 par pauline

» Les Membres du Forum qui travaillent en MAM
Dim 18 Juin 2017 - 18:35 par pauline

» Depannage d'été
Dim 18 Juin 2017 - 18:30 par pauline

» abonnement free
Dim 18 Juin 2017 - 14:31 par pauline

» CREVETTES MARINEES AU GINGEMBRE et piment d'Espelette, petits légumes croquants.
Dim 18 Juin 2017 - 14:17 par pauline

» Annonces garde d'enfants
Dim 18 Juin 2017 - 14:14 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 15 Juin 2017 - 15:14 par pauline

» prime d'installation assistante maternelle agreee
Mer 14 Juin 2017 - 14:46 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

merci de m'aider pourla paje

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

merci de m'aider pourla paje

Message par Invité le Lun 10 Mar 2008 - 10:03

Bonjour à toutes, voilà je suis mensualisée, mon salaire net est tjrs de 520E net, le calcul est sur 40H par semaine et 52 semaines par an donc pour déclarer le nb d'heures à la paje je pense avoir compris on fait comme calcul 40x52/12=173,33. Au mois de janvier les parents sur l'attest paje ont mis 173H normales et 19 j d'activités alors que j'en ai fait 21 ça c pas grave je pense. Par contre ce matin le papa me donne l'attes il me dit je dois vs la donnez tous les mois c obligé meme si vs la recevez par la poste alors que le mois dernier je lui dis il me faut un bulletin de salaire enfin bref croit tjrs que l'attest vaut bs comme dit la paje donc pour février ds heures normales c écrit 164H c'est ce que je comprends pas car comme je suis mensualisée est ce que ça ne doit pas etre écrit tjrs le meme nb d'h tous les mois soit 173H pour mon cas. JE sais que c'est les parents qui notent le nb de jours d'activité mais pour le nb d'heures normales c eux ou la paje? J'espère que vs m'aurez lu jusqu'au bout et que je ne vs ai pas embrouillé. merci beaucoup bonne journée patricia
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: merci de m'aider pourla paje

Message par fee clochette le Lun 10 Mar 2008 - 10:47

:105:

pour la paje les parents doivent mettre tous les mois la mm chose , c'est a dire ton nb d'heures mensuelles de ton contrat ( 173.33 arrondi à 174h) et 21 jours .

c'est une mensualisation ce n'est plus du reel...voilà j'espère que ça va t'aider.
kiss
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://craquotte.boostersite.com/

Message par milou33 le Lun 10 Mar 2008 - 11:46

Coucou!! Je dis exactement la même chose que Chatou, la mensu est un lissage d'heures sur 12 mois et ne doit pas varier. Quand au bulletin de salaire tu dois insister pour l'avoir l'attestation paje n'est qu'une attestation qui prouve juste que nous versons nos cotisations. Tous salariés doit avoir un bulletin de salaire c'est dans notre CCN et sur le code du travail. Tu demandes juste aux parents si la Paje est ton employeur????. Bon courage car ce sujet est toujours une polémique même entre-nous. Bisous et bonne journée.
milou33
Administrateur

Message par ama le Lun 10 Mar 2008 - 11:51

Le nombre d'heure peut varier si l'enfant a été absent parce qu'il a été malade (certificat médical) ou si on a fait des heures complémentaires ou supplémentaires, non ?
ama

Profession Profession : Assistante maternelle agréée

Message par milou33 le Lun 10 Mar 2008 - 12:37

oui mais le nbre d'heures mensualisées ne changent pas, tu dois juste rajouter sur ton bulletin de salaire dans la case prévue à cet effet le nbre d'heures complémentaire ou supplémentaires majorées, ou déduire le nbre d'heures d'absences de l'enfant ( sous conditions de certificat médical ) toujours dans la case prévue, mais en aucun cas tes heures mensualisées ne doivent changer..
milou33
Administrateur

Message par ama le Lun 10 Mar 2008 - 13:16

Il y a une case (pour la paje) où on note les heures à déduire ? C'est apart des heures mensualisées ?
ama

Message par milou33 le Lun 10 Mar 2008 - 13:35

Non je ne crois pas, il n'y a pas de case pour les heures à déduire sur le volet Paje, cela se calcule au niveau du bulletin de paye et la déclaration des parents sur le volet Paje au ( montant des salaires net ) c'est pour cette raison qu'il vaut mieux avoir un bulletin de paie conforme. Je te donne un lien pour savoir comment remplir le volet Paje aux parents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
milou33
Administrateur

re

Message par Invité le Lun 10 Mar 2008 - 14:05

merci beaucoup, cela me semblait bien qu'il fallait mettre le meme nb d'heures pour la paje, j'ai regardé l'attest paje il n'y a que le nb d'heures qui n'est pas le meme ce mois ci c peut etre une erreu r des parents, j'en ai assez je vais devoir encore me justifier auprès du père donc je lui demande pourquoi il n'a pas écrit le meme nb d'h ce mois ci et tout dépent ce qu'il va me répondre jje lui dirai qu'il faut tout les mois le nb d'h comme je suis mensualisée. Sinon tous les chiffres sont les memes ce mois ci que janvier. Je ne comprends pas pourquoi la paje ne rectifie ou ne vérifie pas? A plus Patricia
Invité
Invité

re

Message par Invité le Lun 10 Mar 2008 - 14:07

est ce que le père doit me refaire l'attest ou ça n'a pas d'importance car le salaire net à payer est juste? Patricia
Invité
Invité

Message par ama le Lun 10 Mar 2008 - 14:19

Merci pour le lien milou33 !
Je demande tout le temps un bulletin de salaire avec ma paye depuis un peu plus d'un an.
ama

Message par milou33 le Lun 10 Mar 2008 - 14:29

De rien Ama, insiste car en plus la Paje fait beaucoup d'erreurs, il n'y a même pas le nombre exact de jours réellements travaillés pour pouvoir nous déduire notre abattement fiscal de 3 heures de Smic. grrrrrr!!!!
milou33
Administrateur

Message par milou33 le Lun 10 Mar 2008 - 14:45

:105: Patricia, il est vraiment nul ce Père!!!!!! Donnes lui le lien avec le mode d'emploi pour remplir correctement le volet Paje, pointe ta souris sur le point d'interrogation, et là tout est expliqué même un mulet comprendrait. Bon maintenant pourquoi dis tu<< es ce qu'il doit me refaire l'attestation << ?? c'est pas lui qui l'a fait mais le service Pajemploi ( urssaf ) par contre s'il a fait une erreur il doit la corriger en prévenant la Paje ( ça arrive souvent ) et NON Patricia la Paje ne rectifie jamais rien, je te donne mon exemple j'ai une maman qui a fait une erreur en déclarant les i.e.n elle a déclarée 456€ de salaire ( mensu ) et 548€ de I.E et bien c'est passé comme une lettre à la poste ils ont certainement trouvé ça logique ( chez moi c'est un resto 1000 étoiles ) il a fallu tout rectifié, mais ils le font sans problème. Voilà Patricia j'espère que cette fois c'est
Spoiler:
imbécile
va enfin comprendre. Je te fais un gros bisous
milou33
Administrateur

re

Message par Invité le Lun 10 Mar 2008 - 16:33

merci beaucoup pour ta réponse rapide,oui je sais que c la pajje qui fait l'attestation c'est pas ce que je voulais écrire je voulais dire est ce le père doit corriger le nombre d'heures ou celà n'st pas utile car le reste de l'attest est juste, oui je vois ton exemple les parents peuvent déclarer n'importe quoi et la paje ne vérifie pas. En 1999 j'ai travaillé 14 mois comme assmat et j'ai gardé un bébé à partir de ses 8 mois et aucun problème avec les parents, ils me faisaient les bulletins de salaire de l'urssaf et tu vois là je ne comprends pas que ce soit à nous employé de controler les erreurs de nos employeurs, je te dis à plus tard patricia
Invité
Invité

Message par pauline le Lun 10 Mar 2008 - 18:13

je suis d'accord avec les filles la mensualisation ne doit pas changé !!!!
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

re

Message par Invité le Lun 10 Mar 2008 - 18:21

bonsoir Pauline, merci pour ta réponse, je trouve que c'est embetant de toujours devoir se justifier auprès des parents. Et toi tu fais tes bulletins de salaire toi meme? Bonne soirée patricia
Invité
Invité

Message par milou33 le Lun 10 Mar 2008 - 20:52

Moi oui, je le fais moi même, c'est plus sur, j'ai le bulletin de paye du SPAMAF, mais tu as aussi celui de nounouweb.com qui est très bien aussi, je sais que ce n'est pas à nous de les faire mais au moins je suis sure que la déclaration à la Paje est juste car ils n'ont plus qu'à recopier. Voila bisous Patricia et bonne soirée.
milou33
Administrateur

Message par fee clochette le Mar 11 Mar 2008 - 9:49

moi je ne suis pas d'accord .....la mensualisation de change pas que si ton salaire net de change pas

Mais si ce salaire diminue le parent retire le nombres d'heures correspondantes par exemple (si tu n'a pas l"enfant pendant 2 semaines pour maladie avec certificat médical) Là la reduction des heures doit apparaitre sur l'attestation paje comme sur ton bulletin de salaire....
fee clochette
Administrateur

re

Message par Invité le Mar 11 Mar 2008 - 10:16

bpnjour, oui j'ai fais mon bulletin de salaire sur spamaf , celui de janvier, je sais que c'est normal que l'on ne trouve pas les memes chiffres sur le bs que sur l'attes paje mais quand je vais le montrer à mon employeur il risque de n'etre pas d'accord. Pour l'instant je l'ai sauvegardé et je l'imprimerai quand mon imprimante remarchera.
Milou cela fait t il longtemps que tu es assmat et combien gardes tu d'enfants? A plus Patricia[b]
Invité
Invité

Message par milou33 le Mar 11 Mar 2008 - 13:14

Coucou Patricia, pourquoi ton employeur ne serait pas d'accord?? si tu déduis tes heures sur ton bulletin de paye ( sans toucher aux heures mensualisées ) et lui les déduit sur ton salaire en faisant sa déclaration à la Paje, cela devrait correspondre. Pour mon ancienneté dans le métier et bien cela va faire 20 ans au mois d'avril prochain, avec un travail en crèche collective, 13 ans de crèche familiale et le reste en libérale depuis mon arrivée sur Bordeaux. Je m'occupe de 3 petits filous ( et c'est rien de le dire ) ainsi que d'un périscolaire que je garde par attachement car c'est lui aussi un ancien petit filou que j'adore. Voilà Patricia j'espère que tu vas t'en sortir avec ton employeur en tout cas tiens nous au courant. Je t'embrasse bien fort et bonne journée très pluvieuse du moins ici.
milou33
Administrateur

Message par fee clochette le Mar 11 Mar 2008 - 14:02

Milou

là je ne te suis pas bon je suis tres fatiguées mais ....

je ne vois pas pourquoi l'employeur declarerai les heures à la paje qui ne sont pas payées a l'assmat ...

imagine la moitié du salaire en moins ( bon un ex) 350 /2 = 225 € et la caf verse habituellement 257.37 € au parent là je vois tricherie arnac ....

le bulletin de paie et l'attestation doivent correspondre et surtout ( si contrôl impots grr..)
fee clochette
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut