FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:28

voici un petit recapitulatif, si vous voyez autre chose, venez l'ajouter, que vous demandent vos puer quand elles vous visitent ?

Jardin clôturé:
******* Piscine clôturée à 1.20 mètre minimum, avec portail sécurité 3 points (alarmes d'immersion même aux normes, ne sont pas valables. Elles se déclenchent quand l'enfant est tombé et donc déjà en danger).
***** Les prises de courants et les rallonges électriques non sécurisées doivent êtres protégées par des caches spécifiques.
* ****Produit ménagers et médicaments hors de portée des enfants.
****** Chiens catégories 1 et 2 interdits ou bien ils doivent être enfermés dans un enclos d'une hauteur suffisante pour éviter qu'ils ne puissent s'échapper.
****** Portillon en haut et en bas des escaliers.
****** Pour les terrasses, les garde-corps des fenêtres à l'étage, les barrières d'escalier et tout dénivelé de plus de 1 mètre, les protections ne doivent pas comporter plus de 9 cm d'espace entre chaque barreau et être d'une hauteur minimum de 1.20 m
****** Plantes d’ intérieur toxiques à mettre en hauteur (hors de portée des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:32

merci chatou pour toute ce recapitulatif mais chez moi je pense que tout est bon lol
et je rajouterais en plus les bloques fenetres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:34

Salut les filles moi j'ai eu droit aux bouteilles d'alcool aussi, les pics à brochettes, les couteaux, les cordons (batteries) .....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:51

et ben lili moi je suis pas arrivée encore a ce stade la mais je mefie de tout maintenant et je mattend a tout ave c les puer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:05

içi la puér demande si les couteaux sont bien hors de portée des enfants sous entendu faut les metttre en hauteur et non ds un tiroir de la cuisine ou les enfants peuvent les prendre et j'ai eu aussi droit au bouteille de shampooing et gel douche qui ne doivent pas etre sur le bord de la baignoire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:56

Tout nickel pour le haut de page.

pour les couteaux, c'est un tiroir impossible à ouvrir pour les enfants. J'espère que ça ira...
Bouteille d'alcool, bien ranger. Robots aussi.
La salle d ebain pas d'accès pour les enfants car il y'aura une barrière dans le couloir.
Pour le lavage des mains ça sera dans les toilettes ou se trouve un lave main et un marche pied adapté.

Juste à la chambre d'accueil des enfants ou là je vais mettre 3 bloque tiroirs de la commode à langer, et un bloque porte à la porte de la chambre.
Des caches prises partout.

Il me tarde mercredi prochain pour voir ce qu'elle va me dire à amélioré.

Mes extérieurs sont en travaux, on fait une terrasse mais là on y passera pas, l'accès sera par la porte d'entrée, pas côté jardin.

Croisez les doigts pour moi les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:52

Tout se passera bien. Tu as déjà l'habitude avec les dangers domestiques avec tes propres enfants. Mais je crois que l'on est encore plus vigilant avec les enfants des autres. Je suis toujours à l'affut et ça devient automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:07

C'est vrai, tu as parfaitement raison, je me vois déjà plus vigilente qu'avec mes propres enfants, comme quoi...
Surtout je ressent les à priorie que pourrait avoir les parents pour la garde de leur enfant, car je sais moi ce que j'aurai aimé et pas aimé telle ou telle chose, on est tellement strict en ce qui concerne nos enfants lorsqu'on doit faire confiance à une tierce personne, la culpabilité prend hélas le dessus, d'ou l'importance de bien s'entendre avec les parents ou la nounou, pour avoir un bon dialogue et que surtout il n'y ait pas d'apriorie ou de non dit...
Je prend ce travail à coeur et j'espère le faire avec beaucoup de tact et d'amour pour les enfants et un grand respect par rapport aux parents, faut savoir s'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:05

oui moi aussi jai eu droit au fil a accrocher au mur, couteau hors de portée , bloque fenetre, alcool en hauteur

buble gum sur la table basse en verre
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:29

ben ici cet les blocs dans les WC qui suspende interdit aussi les produit sur les rebord de la baignoire salle de bain les porduit en dessou de l'evier doivent etre sous cles ,les couteaux dans les tiroirs doivent etre bloqué aussi ,bloque fenetres aussi ,les endroits ou les enfants n'ont pas acces fermé a clé et lcé en suspend
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:58

:h*e*l*l*o*: 

Voici les quelques conseils que nous pouvons donner aux futurs assistantes maternelles, de votre côté que vous demande t-on?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:52

ben moi mon renouvellement est que l'année prochaine donc pour le moment je sais pas plus
merci de faire remonte le post fee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle   Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité en école maternelle ....
» Activités de l'été chez mon assistante maternelle.
» La Tétée du bébé chez l'assistante maternelle.
» Salle de jeux chez l'assistante maternelle
» Enfant malade chez l'assistante maternelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: