LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Hier à 14:14 par sonson

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 11:37 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Ven 15 Déc 2017 - 8:02 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
livre avatar octobre signature anti cour cassation comment petite rions soupe pôle diabète salaire question régularisation inscription Noel enfance renouvellement recette emploi agrément calcul halloween pour
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Jeu 4 Nov 2010 - 21:57

au fil de mes lectures , de la difficulter d'exercer notre metier, je vous pose la question :

Qui pense arreter le metier d'assistante maternelle dans quelques années ou continuer jusqu'à la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Ven 5 Nov 2010 - 6:47

ben moi j'ai eu fait d'autres boulot avant cela d'assmat et je me suis toujours dit que je n e reviendrais pas en arriere j'adore trop ce boulot avec les loulous et ils me le rendent bien mais voilà si cela devient dificile de trouvé du boulot faudra bien envisagé de faire autre chose enfin j'en suis pas la moi perso mais si le boulot me le permet je ferais ce boulot jusqu'a ma retraite
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Ven 5 Nov 2010 - 7:48

coucou moi je t ai dis au tel, je refais mon renouvellement dans 4 ans, ca passe cool, je repaers pour 5 ans, trop de nouvelles contraintes: j arrete! voili voilou! bizz
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Ven 5 Nov 2010 - 9:38

j'arrêterai lorsque mon zhome sera à la retraite et si tout va bien c'est dans 7 ans
tatinne

Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Ven 5 Nov 2010 - 12:41

moi j adore mon metier et pareil les enfnats me le rendent bien ....
mon but était de le faire jusqu'à ma retraite mais il y a un mais....
étant seule je ne peux pas me permettre de continuer si je n ai pas de demande
car sait sur on a le doit aux assedic mais juste un temps
et dans ma commune c est general personne n'a de demande et une crêche s'ouvre en 2013 !!!!!!!!
donc je vais voir comment çà evolue durant l année prochaine .......
car en ce moment j ai 2 place complete de dispo et Elwann renbtre à l'école en janvier docn dans 2 mois je ne l'ai plus
et la maman du petit de 15 mois vient de me dire que son contrat finis le 8 decembre prochain
et si elle ne trouve pas de boulot tres vite elle me retire son petit .....
donc aussi vite pour fevrier 2011 j ai plus aucun enfants
donc là je susi au plus mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais faire quoi !!!!!!!!! moi avec mes probleme de dos je ne pourrais pas tenir en usine
sinon ma fille ma dit d aller avec elle bosser ....
s il n y a pas le choix je le ferais .
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Ven 5 Nov 2010 - 14:10

Tatinne et si tu fais, maintenant, une demande de canditature spontanée dans la crèche de ta commune qui s'ouvre en 2013, on sait jamais.. faut toujours faire à l'avance et bien argumenter ta demande d'embauche !!

Et pour moi la réponse est..
Je ne sais pas car je ne suis pas devin.. hihihi.. non sans rire, j'aimerais bien le faire encore une dizaine d'années voir ++ il y aura que ma santé pour me le dire car faut bien reconnaitre que notre métier est très physique !!!
Et perso j'ai déjà qlqs soucis donc tant que je pourrais je ferais ce métier que j'adore !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Ven 5 Nov 2010 - 14:39

bé moi je dirais aussi jusqu'à la retaite de mon homme mais vu que lui il y est peut etre ds 2 ans ,moi pas encore l'age dons je vais continuer encore mais c'est vrai que cela m'angoisse de l'avoir à la maison si je suis tjrs assmat car j'ai horreur d'avoir quelqu'un par ms pieds quand je bosse et comme ma dit une conseillère ANPE il y a 3 ans quand je me suis inscrite( hum 40 ans !!!!) ça veut tt dire
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Ven 5 Nov 2010 - 14:56

j'adore mon métier, donc vraiment pas envie d'en changer.
mon souhait est d'aller jusqu'à ma retraite mais je ne sais pas a l'avance ce que me reservera mon avenir.
J'ai le même âge que mon mari, alors de ce côté c'est ok , sauf qu'il a cotisé plus de trimestres que moi déjà.( donc 8 à 10 ans encore)
pauline

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Sam 6 Nov 2010 - 18:18

chatou pourquoi tu dis par rapport a ton mari qu'il a plus de trimestre que toi sa posera un soucis o moment venue pour bossé toi avec les loulous ??
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Sam 6 Nov 2010 - 18:46

pauline ...
ce que je voulais dire c'est que j'aimerai être en retraite en meme temps que mon mari....vu que nous avons le meme âge.

pourquoi lui partirai à 62 et moi à 65 par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Sam 6 Nov 2010 - 19:14

moi je ne sais pas vraiment.
pour le moment oui je n'ai pas l'intention de faire autre chose mais je pense aussi à la conjoncture actuelle et pas bcp de demande. nous on a crèches qui se sont montées cette année et ca nous a pris pas mal de boulot, plusieurs nounous içi pointent au chomage.

alors de toute façon je passe ma vae pour le cap petite enfance déjà ca m'ouvrira des portes si jamais ya plus de demandes içi pour bosser soit en école etc.. et j'ia l'intention deans quelquss temps de pôusser jusqu'à auxiliaire de puériculture.

travailler soit en crèche soit en maternité etc.; ca me brancherai bien aussi.
je n'ai que 36 ans ( enfin bon ds 15 jours ) et j'ai encore pas mal d'années avant ma retraite donc je ne peux pas dire au jour d'aujoutd'hui ce que je ferais ds 10 ans.

voilà pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Sam 6 Nov 2010 - 21:23

Pour ma part tout dépendra de ma santé, j'aime beaucoup ce métier, il est pour moi avant tout une véritable vocation où je m'y retrouve pleinement.
Donc je ne peux pas donner de durée, je repars sur 5 ans en 2011
pauline

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Sam 6 Nov 2010 - 21:26

ah ok chatou excuse pas compris sa mais je te comprend tout a fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Sam 6 Nov 2010 - 21:38

Moi aussi, j'aime beaucoup ce boulot et c'est vrai que les boutchoux nous le rendent bien. Donc j'aimerais continuer jusqu'à la retraite mais il est vrai que chez moi aussi le boulot commence à manquer et que nous sommes pas mal à pointer au chomage cette année. Mais il faut rester optimiste ça va revenir !
lili06

Profession Profession : Aide soignante bientôt AP

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Lun 8 Nov 2010 - 11:48

Salut les filles, et bien moi je crois que je ne vais pas trop avoir le choix, arrivée depuis fin juin dans nouvelle région, pas de travail, au chômage (prévu pour 2 ans) , donc préparation VAE et travailler à l'extérieur, je profite de mes 2 années de chômage pour faire çà , éventuellement concours atsem, on verrra chaque chose en son temps... Les temps sont durs !!! a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Lun 8 Nov 2010 - 15:39

Salut, moi j'ai choisi ce métier pour pouvoir m'occuper de mes enfants en même temps. Mon aînée est scolarisée et mon second y sera en septembre 2011 donc je pense arrêter ce métier à ce moment là car je ne me vois pas accueillir d'autres enfants sans que les miens soient là ! Mon renouvellement se fait en avril donc je vais quand même le faire car mon idéal serait de travailler à mi temps pendant les heures d'école et garder des péris après l'école et le mercredi. Ici il n'y a pas de boulot, je suis au chômage depuis mi juin et il y a peu d'appel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Lun 8 Nov 2010 - 16:23

oh zut lili06 bon courage pour la suite alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Lun 8 Nov 2010 - 17:35

eh bien moi je ne sais pas car étant à plus chomage et moin qu' un mi-temps financièrement c' est vraiment très dure et le monde du travaille à l' extèrieur me fait peur et les gardes d' enfants ce bouscule pas er les journées sont alors je ne crois pas faire le métier jusqu' à la retraite car ma retraite vas pas etre chouette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Lun 8 Nov 2010 - 21:01

c clair que de toute façon pour la retraite c pas sur notre métier qu'il faut compter pour en avoir une mdrrrr
pauline

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   Mar 9 Nov 2010 - 6:41

moi je me dis ou on sera a notre retraite ???
vous savez ils se passent tellement de choses
mais bon il faut se la faire sa retraite comme cela tranquille quand t'on peut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?   

Pendant combien de temps pensez vous exercer le métier d'ASSISTANTE MATERNELLE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant