LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 13:31 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
source comment chatbox impots octobre jours pate salade entretien cour régularisation question calcul calculer popotin cassation enfance repas emploi livre tableau agrément rions renouvellement petite pôle
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

A quel date butoir est versé votre salaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Crystal

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Ven 3 Mai 2013 - 11:23

moi aussi j'ai des soucis de paiement , sur 3 j'en ai aucun encore aujourd'hui.depuis janvier les parents d'une une petite avec qui je n'avais jamais eu de soucis se sont separe et depuis chaque mois je dois reclamer mon salaire .ce mois ci je suis alle depose dans la bt aux lettres du papa le compte du mois avec une lettre car là je sature.mais toujours pas de nouvelle .je lui rappelle la date de paiement signe au contrat et aussi qu'il serait bien de me donner mon planing le 25 du mois pour le mois suivnat car là je ne sait pas comment je travail lundi et chaque semaine ou c'est le papa qui a la petite c'est la meme chose.vu que je lui avait demande de me donner tout cela hier soir au plus tard et que bien sur j'ai rien ,je suis bien decide a ne pas prendre la petite vendredi (vu que je vais avoir qu'elle) cela va lui montrer un peu que nounou aussi peu se en faire qu'a sa tete.c'est triste d'en arriver là mais je vais le faire pour marquer le coup et le referais si cela ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Ven 3 Mai 2013 - 15:35

Moi ,normalement c'est le 1er de chaque mois mais certains oublient donc parfois ça peut aller jusqu'au 8 voir jusqu'au 15 mais je n'ai jamais réclamé mon salaire, il finit toujours par arriver : lentement mais sûrement !
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Ven 3 Mai 2013 - 18:56

alors moi j'aimerai savoir si leur patron ne l'ai paie pas a jour fixe ? sont -ils obligés de reclamer leur salaire non !!!! alors qu'ils nous respectent et paie a la date fixé dans le contrat.

je suis desolée mais mon mari a un petit salaire donc nous avons besoin du mien j'ai un loyer à payer + des charges ......
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
kaquine

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Ven 3 Mai 2013 - 19:00

je viens d'avoir le 2 eme et l'autre je l'aurais demain car régul pour l'anniv du contrat c'est pour cela que je ne l'ai pas la maman vient de m'en parler
je lui ai répondu " oui c'est étonnant que vous soyez en retard mais j'ai abordée le sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
citrouille

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Ven 3 Mai 2013 - 20:26

fee clochette a écrit:
hello

je ne donne jamais de note, c'est eux qui font tous les calculs.,jamais eu d'erreur à la pajemploi.

imaginez vous faîtes une erreur c'est pour votre "pomme".

Fée : Je ne les laisse pas faire les calculs car certains parents en profiteraient pour ne pas régler les hs ou hc ! j'en suis sûre ! "15 min par ci 10 min par là ça ne se paye pas, ce n'est pas grave... !!!"
Je leur donne le décompte deux jours avant la fin du mois, et c'est moi qui décide si il ya hs ou hc ou pas !
Pour pallier une éventuelle erreur de ma part, je mentionne "sauf erreur ou omission" en bas de ma feuille. Ainsi, je m'autorise à rectifier si nécessaire... j'ai appris à me protéger avec le temps !!

Brigitte : je sais que ce n'est pas logique mais je crois que tu ne peux pas légalement refuser d'accueillir un enfant à cause d'un salaire non réglé... tu te mets en faute ...

En ce qui me concerne, je demande à ce que mon salaire me soit réglé le dernier jour travaillé du mois : je dois avoir le chéque entre les mains ce jour là et je me suis engagée à le déposer sur mon compte le 5 du mois. Ca laisse le temps au parent d'effectuer la déclaration pajemploi.
Le pire qu'il me soit arrivé c'est d'être payée le 18 du mois et c'était une amie, j'étais verte et je n'ai pas osé réclamer... maintenant cela ne m'arriverait plus.

Le papa d'un de mes bb m'a dit récemment "je vous régle plus tard, de toute façon, mon compte ne sera pas approvisionné !"

Je lui ai répondu que "contractuellement, le salaire devait être payé aujourd'hui, et que je préférais avoir le chéque et que s'il avait un pblme qu'on convienne de la date du dépot du chéque !"
Ca a été dur pour moi, mais le lendemain j'étais payée ! j'étais trop fiére et depuis je n'hésite plus (ou moins) !
Crystal

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Ven 3 Mai 2013 - 22:07

Citrouille je voulais me reseigner au RAM pour savoir si je pouvais refuser la petite mais il y avait personne.
ce soir quand la maman est venu je lui est redit que je n'avais pas de nouvelle du papa elle lui a tel et lui a demande de me regler mon salaire et que si il continuer que je ne prendrait plus la petite .le papa a ete choque et ne comprend pas le pourquoi.du coup il est venu me deposer mon cheque et mon planing pour la semaine prochaine .c'est fou ça il faut menacer pour avoir son du.
citrouille

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 1:33

C'est ce que j'allais te dire ! c dingue d'être obligée de menacer les parents pour être payée... on croit rêver...

C'est au ram de ma ville qu'un jour la puér a abordé ce sujet suite à des parents mauvais payeurs et l'un des moyens de récupérer nos salaires est de porter l'affaire devant les prudhommes, avec toutes les procédures que ça implique... et de bien sûr rompre le contrat avec le préavis qui va avec ! et seulement là, nous pouvons refuser d'accueillir l'enfant. C'est assez frustrant je trouve ! Que de galére ! Demande quand même à ton ram, nous verrons bien s'ils te disent la même chose, ça peut être interessant...

Il faut que nous apprenions à nous affirmer, mais si j'avais à réclamer mon salaire tous les mois, je crois que je laisserais tomber !
D'un autre côté, j'ai entendu la puér dire un jour que "du moment que nous sommes payées, même si c en retard..."
Là j'ai halluciné ! Finalement nous n'avons pas bcp de pouvoir et sommes bien peu respectées....
orage
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 9:11

Eh bien moi sur les 3 , j'en ai eu qu'un pour le moment , j'attends les 2 autres chèques !
citrouille

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 11:19

et contractuellement à quelle date devais tu être payée ?
c'est vraiment un des points noirs de notre profession....
madgic

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 11:21

citrouille tu ne peux pas refuser de prendre l'enfant en garde pour ce motif
sit vraiment un parent reste trop longtemps sans te payer tu es en droit de démissionner je pense et là faire valoir qu'il te doit de l'argent par des voix officielles

je n'ai jamais eu de problème pour avoir le règlement des mes salaires je donne mes heures aux pe le dernier jour du mois et le lendemain j'ai toujours mon chèque
si un pe avait une difficulté pr me régler je préfèrerais qu'il me le dise, se serait plus honnête de sa part
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 11:48

Je devrais être payé le 1er
citrouille

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 17:18

madgic71 a écrit:
citrouille tu ne peux pas refuser de prendre l'enfant en garde pour ce motif
sit vraiment un parent reste trop longtemps sans te payer tu es en droit de démissionner je pense et là faire valoir qu'il te doit de l'argent par des voix officielles

C'est bien ce que je dis Madgic on est bien d'accord (voir les premiers messages) :601:

CVMP, ca fait 4 jours, ce n'est pas cool de la part des parents ! en plus, ils vont peut être profiter du pont du 8 au 12 mai pour retarder encore.
Ce qui est ennuyeux c'est qu'en ce moment, les demandes ne sont pas nombreuses et que nous n'avons pas forcément le choix ! Tu vas raler lundi ? tu aurai parfaitement le droit ! bon courage !
orage
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 18:04

oui faite attention les filles fee me l'a eu dit sa il faut surtout pas refusé l'enfant parce qu'on n'a pas eu son salaire sa peut etre une faute grave pour vous
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 20:06

Honnêtement , je ne pense pas qu'ils font exprès , c'est simplement un oubli car pour eux , ils ont eu leur paye donc ils ne pensent pas à la mienne. Une maman m'a dit : je vous l'amène lundi car j'ai encore oublié . Ils s'imaginent pas que j'en ai besoin ou ils s'en moquent mais de toute façon , je sais qu'ils me paieront . Je n'ai pas de soucis là dessus , il faut que je sois patiente, je le sais donc j'ai appris à faire avec mais c'est vrai que ce n'est pas normal ! . Je préfère ne pas réclamer car ce n'est pas facile de trouver d'autres contrats , il y a la concurrence et je ne veux pas les vexer .
madgic

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 20:15

pardon citrouille je me suis trompée le message était pour brigitteguillaume :601:
citrouille

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 4 Mai 2013 - 22:46

T'inquiéte Madgic ! ;)

N'empêche que c'est vraiment un probléme auquel nous sommes toutes confrontées au moins une fois dans notre carriére !

Et ce qui est terrible, c'est que même si nous sommes dans notre droit et qu'il est normal d'être payées pour la prestation fournie et bien, nous sommes nombreuses à avoir du mal à réclamer notre dû ! on se sent mal à l'aise, ennuyées de réclamer notre salaire...
Au début, je ne disais rien, mais avec l'expérience, je suis plus ferme mais toujours avec gêne, mal à l'aise...
grr je me soigne lol

Cvmp, ils ne le font pas exprés mais ce n'est pas trés respectueux (quand j'ai été payée le 18, elle croyait que son mari avait payé et vice versa...et moi commeune gourde je ne disais rien !). Parfois il suffit de communiquer ! pfff !

Et la concurrence que tu évoques ne nous facilite pas la tache ! c'est vrai que parfois on marche sur des oeufs, il ne faut pas froisser leur susceptibilité pour ne pas risquer de les voir partir, mais et la nôtre, notre susceptibilité ?
Il n'y a pas de solution miracle ! ou alors si vous en avez une je suis preneuse !
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Dim 5 Mai 2013 - 9:47

Oui, j'aime pas réclamer , j'ai l'impression de mendier !
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Dim 5 Mai 2013 - 14:54

mendier ton salaire sa va pas grr grr grr grr tu rigoles la j'espere ton salaire cet un du que tu as merité puisque tu as bossé pour sa donccccccccccccc les PE doivent respecté cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Dim 5 Mai 2013 - 19:17

tout travail mérite salaire !!!!
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Dim 5 Mai 2013 - 20:02

Oui bien sûr mais je n'aime pas du tout réclamer même si c'est normal puisque j'ai travaillé , je ne supporte pas cela et d'ailleurs on ne devrait jamais être obligé d'en arriver là ! Je pense que de toute façon les parents ne considèrent pas que les ass mat travaillent puisqu'elles sont à la maison, c'est pour cela que dans leurs esprits , on peut bien leur faire cadeaux de quelques heures ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   

A quel date butoir est versé votre salaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant