LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 13:31 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
comment petite question avatar allowenn renouvellement entretien octobre calcul cour livre calculer cassation enfance chatbox pate salade jours popotin repas agrément régularisation source impots rions pôle
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

A quel date butoir est versé votre salaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Dim 5 Mai 2013 - 20:53

je suis ok avec toi cvmp on ne devrait pas être obliger de réclamer notre salaire
Revenir en haut Aller en bas
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 7:27

oui cet vrai on devrait pas enfin moi perso il y a longtemps que je n'ais pas eu a demandé et j'espere que cela va continué
Crystal

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 9:23

c'est facile pour les parents vu que nous n'avons personne derriere nous pour nous aider.
ce qui serait bien c'est que l'aide de la paje nous soit versee et que les parents ai juste la difference a nous donner .au moins on aurait deja une partie de notre du .
en tout cas moi je les collectinne les mauvais payeurs.je suis degoute en plus moi les soucis de paiement et le reste d'ailleur (heure compl ,repas ....pas payes) sont avec des gendarmes ,nous avons une grosse caserne avec un pelloton de pres de 400 gendarmes mobiles.sur 6contrats avec eux j'en ai eu un seule avec qui je n'ai jamais eu de soucis bien au contraire(des parents tres respecteux et reconnaisants)en ce moment j'en ai encore un avec qui je doit finir en juillet mais je crois que je vais plus en reprendre car j'ai que des soucis ils se croyent tout permis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 9:48

j'ai spécifié dans le contrat que mon salaire devait m'être payé le dernier jour du mois. Donc la veille, je lui donnais un décompte (puisque nous étions en garde occasionnelle) à partir du 1ER juin je passe à la mensualisation et cela restera ainsi (date de paiement dernier jour du mois). J'ai pas de souci car parents tout à fait corrects.
Mais il est vrai qu'il est anormal de devoir réclamer son salaire alors qu'on a effectué le travail demandé. au moins si c'est spécifié sur le contrat tu peux toujours le ressortir en cas de problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 9:58

les gendarmes, comme les autres d'ailleurs, ne devraient-ils pas respecter la loi !!!! non mais j'allucine, j'ai eu des soucis avec des pe mais jamais pour non paiement de salaire
citrouille

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 11:33

Comment ça Brigitte ? ils n'ont pas voulu te payer les repas et les heures complémentaires ? Pour quelles raisons ? Là, par contre, non paiement du salaire, hcompl ou des repas, je n'ai jamais eu le cas mais je démissionnerai c'est sûr... même si je n'ai pas d'autres demandes...
Ne te laisse pas faire...
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 11:49

Moi, parfois , j'ai vraiment envie de changer de métier à cause de tout ça , même problème que Brigitte ! ça me démoralise surtout quand j'entends les parents me dire "je ne vais tout de même pas lui faire cadeau d'un quart d'heure à mon patron ! "
Crystal

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 13:30

oui citrouille j'en ai une qui est la reine pour cela .un jour j'ai du alle recuperer la petite a l'ecole alors que je l'ai juste le mercredi et les vacance,et bien vu que la maman avait paye la cantine elle a refuse de me payer mon repas car elle ne voulait pas payer deux repas.tout les jours je fais une demi heure voir plus mais elle ne me paye pas ,elle me decompte ses rtt qu'elle prend un jour par ci par là .et le mieux quelle m'a fait c'est me reduire mon salaire en novembre car le petit rentre a l'ecole mais seulement j'ai eu mon avenant le 31 janvier .et en plus de ça elle c'est rendu compte qu'elle n'avait pas fait son calcul comme il le fallait alors elle voulait que je lui redonne presque 300€.j'ai refuse car c'est elle qui me doit de l'argent pas moi .elle ne peut pas diminuer mon salaire sans avenant signe de ma part.et j'en passe .je viens de fini avec le contrat de la petite ,elle n'a pas voullu me donner de preavis ,j'ai du me battre pour avoir 42€ de prime .là je fini avec le petit en juillet et bien je suis contente meme si j'ai personne d'autre car la je n'en peu plus.
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 19:35

Eh oui, si on se défend , on risque de tout perdre alors on supporte....
Crystal

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 20:30

oui on risque te tout perdre ,et moi les parents savent que je suis seule avec mon fils qui n'a plus son pere .donc ils savent que je dois travailler et profite de moi.mais là j'en peu plus car je dis toujours ok quand on me demande quelque chose mais moi le jour ou j'ai besoin on me le refuse alors je commence a me rebeler (c'est bien temps )
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 20:35

Pareil pour moi , seule avec ma fille donc ils savent que j'ai besoin de mon salaire et du coup , je cède à tout mais ça me démoralise de voir que les gens en profitent. Mais comment faire autrement ? je n'ai pas les moyens de prendre des risques
kaquine

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 20:41

je crois que mon dernier chèque je ne l'aurais pas avant minimum mardi prochain car la fille du ram demain elle est pas la et après elle est en week end mais bon ils me proposent de me payer 3 semaines car ils ont jamais eu une nounou en vacances
ils sont bien embêter quand même bon ce sont des PE qui payent toujours je vais attendre la semaine prochaine ils sont sympas et corrects je sais que cela ne se renouvellera pas
citrouille

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Lun 6 Mai 2013 - 21:42

Brigitte , c lamentable qu'elle ne te paye pas le repas et les heures complémentaires ! c'est son probléme si elle ne veut pas payer la cantine ! mais c'est bien le tien si elle ne veut pas te payer le repas et les hc ! elle a bien été contente de te trouver pour récupérer sa fille ! tu as fourni un repas point barre ! c'est pour ça que je remets aux 4 parents le décompte de ce qui m'est dû à la fin du mois ! ainsi, je ne laisse pas passer les repas et hc !
Effectivement, je ne suis pas seule et je n'ai pas le probléme d'un salaire unique et mon mari me soutiendrais si jamais je décidais de rompre le contrat d'un mauvais payeur. Seule, cela doit être plus dur...

Peut être que je me trompe mais je reste persuadée qu'il faut que nous connaissions notre convention collective sur le bout des doigts. Un jour, un parent m'a dit "wouah ! ce n'est pas à la portée de tout le monde de connaitre convention collective, contrat, droit du travail, etc... !" Alors j'ai lu lu et relu la convention afin d'en savoir plus que les parents ainsi ils hésitent plus à t'embêter s'ils voient que tu maitrises ton sujet car eux généralement, ne connaissent quasi rien de notre convention.
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 7:19

ben moi je commence a rigolé même si cet pas cool car comme je dis ils vont voir les parents que dans la vie cet pas toujours rose et que finalement nous nounou nous sommes pas si excessive que sa
car la lois ici est passé pour que les enfants bossent le mercredi matin donc faudra qu'ils se demerdent pour le mercredi aprem pour les casés les enfants moi perso cela ne m'interesse pas et ensuite les cours vont finir a 15h30 mais pourront resté en garderie jusqu'au soir mais la ils faudront bien qu'ils payent et ici la cantine est chere aussi par rapport o ecole des alentours ils sont a 3euros 60
Crystal

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 9:47

oui citrouille la convention les parents n'en connaisse rien et il s'en fiche en tout cas pour cette maman qui bat les reccords.moi je l'ai en deux exemplaires et elle est toujours en vu car je m'en sert beaucoup mais quand on a une maman comme moi j'ai, rien n'y fait ,elle fait style de ne pas comprendre et de tourner la phrase dans son intere.comme je dis vivment juillet que je finisse avec le petit que j'adore ça va me faire mal c'est pour lui mais quel soulagement de ne plus avoir cette maman sur le dos tout les jours .ce qui m'inquiete c'est que j'ai aucune demande et en septembre sur les deux qu'il va me reste j'en ai une qui rentre a l'ecole.et l'autre j'ai juste un contrat de 200€
citrouille

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 11:15

C'est vraiment un sale probléme que de pleurer aprés nos salaires !
Essaye de positiver Brigitte ! le contrat se termine donc tu vas arrêter de stresser et pour ce qui est des contrats de septembre, ça va se déclencher plus tard ! moi aussi j'ai une place mais je me fais une raison et je suis sûre que ça va repartir !
Allez courage !

Nous aussi pauline, les maternelles vont devoir aller à l'école le mercredi, mais d'aprés les parents c'est plus intéressant financièrement qu'une assmat : ils n'auront que les heures d'accueil aprés 16h30 à payer comme d'hab quoi...
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 15:28

bonjour Brigitte, et oui les parents nous font trainer pour notre salaire.
je connais cela aussi.
justement ce mois ci j'ai un parent qui est en congé et qui ne m'a toujours pas viré mon salaire du mois dernier.
j'ai une maman qui doit me régler aussi aujourd'hui, je verrais bien...
sur 4 parents employeurs, 2 sont réglos.
attendons de voir la suite.
courage à toi et à vous toutes ,qui galérées aussi
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 15:39

bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais deposer mon dernier chèque en fin de journée en fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 15:44

super pour toi fée clochette
au moins une bonne nouvelle
bisous
Crystal

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 16:26

alors j'ai demande ce matin au RAM si j'avais le droit de refuser de prendre l'enfant si je n'etai pas payer .la reponse est oui puisqu'il n'y a pas de payement.je sais plus qui me demandait de voir avec mon RAM voir si j'avais la meme reponse qu'elle.je n'aurais pas a le faire puisque le papa m'a regle mais je lui referais la menace si je dois car ras le bol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   

A quel date butoir est versé votre salaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant