LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 11:26 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
salade repas emploi renouvellement comment entretien source jours enfance pate pôle petite agrément popotin chatbox cassation rions question cour calculer livre calcul régularisation octobre tableau impots
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

A quel date butoir est versé votre salaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 17:19

je ne suis pas sur que tu puisses refuser l'accueil de l'enfant même si tu n'es pas payée
je me méfie de ce que peuvent dire les ram !!!
est-ce que cela peut-être un motif de lenciement pour faute grave ????
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 17:35

hello

oui attention brigitte , les employées des RAM ne sont pas des juristes elles peuvent te mettre dans l'erreur , appelle plutôt l'inspection du travail.

tu n'es pas payée du tout ou il te paie avec beaucoup de retrard ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Crystal

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 20:39

je sais bien que les RAM ne sont pas toujours au top ,mais d'apres elle vu que dans ma situation c'est tout les mois pareil depuis janvier que je dois reclamer mon salaire et que je dois meme le demander plusieur fois je pouvais ne pas prendre la petite .moi c'est surtout pour montrer au papa que je ne suis pas dispo quand lui le decide,car j'ai aussi le soucis de ne pas savoir le samedi soir (et c'est encore moi qui n'arrete pas d'envoyer des sms pour savoir)comment je travail le lundi.quand il est du matin je commence a 4h alors j'aimerais en etre informe.pour ce mois ci c'est bon j'ai juste eu 3 jours de retard mais j'ai du reclame plusieur fois et si la maman ne s'en etait pas mele je n'aurais rien eu.mais je telephonerais du travail pour etre plus sur.mais si je me souviens bien j'avais deja poser la question et on m'avait repondu oui.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 21:39

bonsoir

donc tu as un prolème de paiement recurent.

Est ce le père ton employeur, si oui il doit te donner son emploi du temps minimum une semaine a l'avance.

j'ai une PE infirmière intérimaire, elle me donne l'emploi du temps mois par mois.
citrouille

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mar 7 Mai 2013 - 23:59

C'est moi Brigitte qui demandait ce que te dit ton ram, car quand nous avons abordé le sujet au ram, "chez nous" la puér disait que nous pouvions être licenciées pour faute grave, l'enfant ne devant pas patir d'un litige entre adultes.

La meilleure solution étant de démissionner et de porter le litige devant les prud'homme et là seulement nous pouvons refuser l'enfant (je sais c ch.ant).

Le plus sûr étant d'appeler l'inspection du travail.... A l'occasion, aprés le pont, j'essayerais de penser à le faire, ainsi nous comparerons nos réponses.

Je vous souhaite à toutes un bon long pont !!!!
tatanounou

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mer 8 Mai 2013 - 7:51

en effet nous ne sommes pas à leur merci.
perso j'ai eu un papa qui se moquait de m'emmener le petit à l'heure, et bien quand "monsieur" décidait de me l'emmener avant ou plus rarement après... je ne répondais pas, je le laissais attendre, un jour je l'ai laissé poireauté pendant plus de 10 minutes il n'arrêtait pas de sonner et resonner... quand je lui ai ouvert, il était en colère et il m'a demandé pourquoi je ne lui ouvrais pas, car il avait autre chose à faire que d'attendre...je lui ai rpondu calmement "moi je ne vous attendais qu'à midi, pas à 11h30, et moi aussi j'étais occupée ailleurs et je ne pouvais venir vous ouvrir, si vous deviez arriver avant il fallait me prévenir, je vous l'ai déjà dis cent fois...prévenez moi !!!"
de même que quand c'est lui qui devait venir chercher le petit, il arrivait toujours avec beaucoup de retard, et toujours sans prévenir. un jour j'ai dit à la maman que j'allais être obligée d'appliquer le tarif des heures sup, car je ne pouvais plus accepter les retards sans être prévenue. je n'ai pas eu besoin d'en arrivée là car elle a dû le dire à son mari, et le mois qui a suivi elle m'appelais chaque fois que son mari était en intervention et qu'il allait arriver en retard, le mois suivant c'était les vacances et après le papa a changé d'horraires et il n'est plus venu chercher le petit.
aujourd'hui je préviens bien les parents qu'ils doivent me donner leur planning au moins 8 jours à l'avance et qu'en cas de retard ils doivent m'appeler...je n'ai pas le nez sur la pendule et je ne suis pas à 5 minutes, mais j'estime correct d'être prévenue s'ils s'apercoivent qu'ils vont être en retard...et pour le loulou aussi car ils se rendait bien compte que je m'impatientais quand son père n'arrivait pas...
c'est vrai que c'est bien triste de se dire qu'on ne peut rien obtenir de certains parents sans la menace, mais quand on y est obligées il faut le faire.

en ce moment je n'ai pas à me plaindre je n'ai que de bons parents...les planning m'arrivent 3 semaines au moins à l'avance, les salaires sont payés dès que je leur donne la fiche ( le papa de A m'a même payé 200 euros de trop ce mois ci les chèques CESU + le virement ) ....je touche du bois pour que ça dure...

bon courage brigitte
Crystal

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mer 8 Mai 2013 - 10:47

merci tatanounou car c'est vrais qu'il nous en faut du courrage
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mer 8 Mai 2013 - 11:02

C'est vrai aussi qu'il y a de bons parents et heureusement mais avec la crise , je crois que ça se raréfie ! ils oublient que pour nous aussi , c'est la crise !
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Mer 8 Mai 2013 - 13:06

la crise elle a bon dos moi je dis moi je trouve pas normal de la part des pe de pas payé leur nounou alors que eux ils ont leur salaire
tatanounou

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Ven 10 Mai 2013 - 19:04

et oui pauline il y a des parents qui ont du mal de comprendre qu'on ne travaille pas pour la gloire
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 11 Mai 2013 - 9:45

Une maman m'a dit une fois qu'elle pensait que la nounou de ses enfants faisaient cela par plaisir et non pas pour gagner de l'argent .
Je lui ai répondu que c'était un métier comme un autre et qu'on ne prendrait pas autant de risques simplement pour le plaisir ! C'est un métier à hautes responsabilités !
Mais je lui ai dit qu'effectivement si on aimait pas les enfants , on ne pourrait pas le faire , elle m'a répondu "ah , bon ? "
Voilà, simplement pour vous dire que les parents ne sont même pas conscient de l'énorme responsabilité qu'on a et que c'est certainement pour ça qu'on a tant de mal parfois à avoir notre salaire . Puisqu'on est à la maison , ils pensent qu'on se la coule douce !
Pour ma part , je trouve que c'est un métier très stressant car il faut toujours anticipé ce qui va se passer !
tatanounou

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 11 Mai 2013 - 20:16

c'est un fait que beaucoup de monde s'imagine que si tu travaille chez toi, tu ne fais rien, et c'est valable pour tous les gens qui travaillent chez eux...
pauline

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 11 Mai 2013 - 22:37

ben moi on m'a faite une reflexion une fois mais je vous jure que la dame doit s'en rappelé encore a mon avis :601:
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Dim 12 Mai 2013 - 9:26

C'est tout de même marrant , les parents sont les premiers à dire qu'ils ne pourraient pas faire ce travail car trop de bruit et de stress mais quand il s'agit de nous , on ne fait rien !!!!!!!!
pauline

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Dim 12 Mai 2013 - 10:35

ah moi cet pas un parent qui me l'a sortie cet une dame a l'epicerie de village et je lui ais même proposé de venir passé une journée entiere avec moi :601: :601: je l'attend toujours
Cindy

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Dim 12 Mai 2013 - 15:45

Bonne idée Pauline , j'y penserais la prochaine fois qu'on me fera ce genre de réflexion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 18 Mai 2013 - 22:09

ce mois ci le 13 orage
pauline

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 18 Mai 2013 - 22:12

cvmp qu'on vienne pas me dire que nounou cet pas un boulot deja et en 2 eme que cet cool
alors la je sors mes griffes :601: :601:
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Ven 28 Fév 2014 - 21:47

bonsoir

mes 3 employeurs m'ont donné  mes chèques demain je vais à la banque    et nous sommes le 28.
pauline

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   Sam 1 Mar 2014 - 6:44

moi cet le dernier jour du mois aussi mais j'ai eu deja tous mes cheques depuis mercredi et sont même a la banque yessssssssssssssssss et tous les mois cette comme sa cet rare que j'ai des soucis moi pour les paye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel date butoir est versé votre salaire ?   

A quel date butoir est versé votre salaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant