LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Ven 10 Déc 2010 - 19:07

Bonsoir

j'aimerais savoir à partir de combien de mois de garde d'enfant on touche le chomage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Ven 10 Déc 2010 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un salarié involontairement privé d'emploi doit naturellement s'inscrire le plus tôt possible auprès des Assedic, devenus un service du nouveau Pôle Emploi.
Il peut notamment le faire en ligne à cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mais le demandeur d'emploi ne sera pas pour autant immédiatement indemnisé.
Il doit en effet tenir compte de trois paramètres qui reculent d'autant le moment où il percevra sa première indemnité chômage.
1. Le délai de carence
Dans tous les cas, les Assedic appliquent un délai de carence de sept jours pendant lequel le chômeur ne sera pas indemnisé quelle que soit sa situation par ailleurs.
2. Le nombre de jours de congés payés non pris
Dans le cas où l'employeur lui doit encore des congés payés, le demandeur d'emploi a normalement perçu une indemnité compensatrice de congé payés, correspondant à X jours. Les Assedic ajoutent aux délai de carence de sept jours les X jours liés aux congés payés non pris.
3. L'indemnité de licenciement supra-légale
Le salarié peut percevoir une somme supérieure aux indemnités légales ou conventionnelles que lui devait son employeur. Dans ce cas, les Assedic divisent le montant du "bonus" par le salaire journalier du salarié. Exemple schématique : un salarié, dont le salaire brut est de 3 000 euros, soit 100 euros par jour, perçoit en plus une somme de 1 500 euros. Ce qui donne 1 500/100 = 15 jours. Le salarié concerné subira donc un différé d'indemnisation supplémentaire de 15 jours, qui s'ajoute aux délais ci-dessus. Précision importante pour les salariés qui perçoivent une indemnité supra-légale importante, le différé d'indemnisation lié à ce bonus ne peut dépasser 75 jours.

A la base du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le montant du SJR (salaire journalier de référence) dépend de deux facteurs.
1. La période de référence. Le SJR prend en compte les douze derniers mois civils précédant le dernier jour travaillé et payé à l’intéressé. Si ce dernier jour tombe à la fin du mois, celui-ci est inclus dans la période de référence.
2. Les rémunérations afférentes à cette période de référence, que ces rémunérations aient été perçues ou non au cours de la période. Il s’agit donc non seulement du salaire normal, mais aussi des treizièmes mois, des primes de fin d’année, etc., calculées prorata temporis.
Les périodes de suspension du contrat de travail (maladie, maternité, etc.) n’ayant pas donné lieu à une rémunération normale ne sont pas prises en compte dans le calcul du SJR. Sont également exclues les sommes versées à l’occasion de la rupture du contrat (indemnités de licenciements, indemnités compensatrices de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc.).
Le salaire journalier est égal au total des rémunérations afférentes telles que définies ci-dessus divisé par le nombre de jours ayant donné lieu à rémunération
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Sam 11 Déc 2010 - 10:40

OH ! là là pas tout compris moi.

J'ai eu 41 de carence je ne touche rien jusqu'au 21 décembrej'ai arrêter le 28 octobre je toucher pour les deux 1253.18 sans les iens et il me donnera 22,50 la journée, j'en déduit que le petit que j'ai garder 4 mois ne tien pas compte pour mes assédic. C'est ça?
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Sam 11 Déc 2010 - 10:46

mumu pour faire plus simple cet en fonction des salaires que tu as perdu et calculé par rapport o contrat que tu as conservé ils calculent sur le salaire brut des contrats que tu as conservé et comme toi pour le moment tu n'as plus rien et si tu n'as jamais rien touché avec les anciens contrats tu devrais avoir un complement assedic voilà si tu veuxc plus d'infos par rapport a moi qui actuellement je touche complement envoie moi MP
Invité
Invité

MessageSujet: PETITE QUESTION   Mar 28 Déc 2010 - 11:49

Est-ce normal que l'on m'est enlevé 41 jours de carence?
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: a    Mar 28 Déc 2010 - 12:40

tu parles des assedics la
la premiere fois que tu es inscrit o chomage oui il y a de la carence cet pour cela que même si tu retrouves des loulous et que tu cesses de touché les assedics il te faudra faire ta decalration tous les mois quand même pour olus avoir ces carences moi cet le monsieur qui me l'a dit et comme cela a chaque perte de contrats si j'ai droit a quelques chose j'ai plus de carence voila
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Mar 28 Déc 2010 - 14:09

coucou! bon je n'y connais pas grand chose, mais je crois que si tu avais des jours de cp acquis et non pris ( mais payés ) il me semble que le nbre de jours total de cp sont rajoutés au 7 jours de carence automatique qui sont appliqués par les assedics.

. Le délai de carence
Dans tous les cas, les Assedic appliquent un délai de carence de sept jours pendant lequel le chômeur ne sera pas indemnisé quelle que soit sa situation par ailleurs.
2. Le nombre de jours de congés payés non pris
Dans le cas où l'employeur lui doit encore des congés payés, le demandeur d'emploi a normalement perçu une indemnité compensatrice de congé payés, correspondant à X jours. Les Assedic ajoutent aux délai de carence de sept jours les X jours liés aux congés payés non pris.

c'est peut être ça non?
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Mar 28 Déc 2010 - 14:50

oui les jours de carences sont les 8 jours " normal" pour les assedic + le nombres de cp non pris mais payés par tes employeurs et même la prime de licenciement si tu as eu...

et oui l'état se sucre de partout..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Mar 28 Déc 2010 - 16:27

OK

Mais quand j'ai fini mon préavis je n'ai eu en plus que la prime de plus d'un an car j'avais pris toutes mes vacances, je trouve que 41 jours de carance c'est beaucoup, du coup je n'ai rien toucher depuis le 2 novembre.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Mar 28 Déc 2010 - 17:20

alors chrisalex va leur demander des explications .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Mar 28 Déc 2010 - 17:22

moi j'ai eu 35 jours de carence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Mar 28 Déc 2010 - 18:19

tatal a écrit:
moi j'ai eu 35 jours de carence

tu avais pris toutes tes vacances?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Mar 28 Déc 2010 - 20:29

non il m'en restait que les parents m'ont réglé et j'ai eu droit à la prime de licenciement aussi puisque plus d'un an de contrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Mer 29 Déc 2010 - 10:49

tatal a écrit:
non il m'en restait que les parents m'ont réglé et j'ai eu droit à la prime de licenciement aussi puisque plus d'un an de contrat

OK merci il faut que j'aille voir, j'ai l'impression qu'il m'on arnaquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Jeu 20 Jan 2011 - 11:34

Bonjour,

Existe t-il un document qui parle des jours de carences.J'ai appeler le pole emploi ,une me dit que c'est ça et une autre me dit que l'on m'en a enlever de trop vu que j'avais pris toutes mes vacances avant le licenciement.Elle me dit de me faire faire une attestation par mon ancien employeur et de leur envoyer, Ce que j'ai fais, ,et évidement comme par hasard il n'on pas reçu mon courrier, je le fais une deuxieme fois et pareil. Ca me saoule je voulais pas laisser tomber je crois que c'est ce que je vais faire.Je suis dégouter,quand il s'agit de nous donner de l'argent il trouve toujours queque chose à redire.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Jeu 20 Jan 2011 - 16:25

chrisalex

au pôle emploi il faut toujours se deplacer pour y remettre des documents et toujours en garder un double.
courrage mais ne laisses pas tomber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Jeu 20 Jan 2011 - 16:35

ok merci chatou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Jeu 20 Jan 2011 - 17:13

Oui, je me rends au Pôle empli une fois à la fin du mois. En effet, après avoir rempli la feuille de déclaration spécifique d'activité conservée et fais la photocopie du bulletin de paie. La conseillère m'a bien dit de ne rien envoyer mais de déposer directement dans la boîte aux lettres du pôle. En prenant soin d'écrire sur l'enveloppe le numéro d'identifiant.

602
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Jeu 20 Jan 2011 - 21:02

mumu je t'ais toujours dit que c'etait pas normal moi
moi quand je perd un contrat je vais carement porté tous mes papiers a pole emploi comme cela cet vite traité et si il manque papier ils me le disent direct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   Dim 23 Jan 2011 - 9:53

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé cela :

Le début d’indemnisation

Le versement des allocations est reporté, les Assedic calculant des délais de “carence”.

• Une carence “congés payés”, correspondant aux jours de congés payés et non pris,

• Une carence “indemnités de rupture” correspondant aux sommes
versées par l’employeur en plus des indemnités légales (plafonnée à 75
jours maximum)

Cette carence est égale à : indemnités de rupture supra-légales/ancien salaire journalier

Dans tous les cas, les Assedic appliquent également un délai forfaitaire de sept jours.

Exemple :

- Fin de contrat de travail le 31 mars.

- Indemnités de congés payés :15 jours.

- Indemnités de rupture supérieures au minimum légal :1372

- Salaire journalier :38 correspondant à un salaire de 1140 par mois.

• Carence congés payés :17 jours (l’Assédic, payant tous les jours du mois, calcule la carence de la façon suivante :15 x 7/6)

• Carence indemnités de rupture : (1372 /38 ) = 36 jours

TOTAL : 53 jours

L’intéressé est indemnisé le 31 mai, soit 7 jours après la fin du
délai de 53 jours si son inscription intervient avant le 24 mai. Sinon,
son indemnisation intervient 7 jours après son inscription si celle-ci
a lieu ultérieurement. Par exemple, le 2 juin : l ’intéressé est, dans
ce cas, indemnisable le 9 juin.

Exemple d'une situation :

Lors d'une premiere inscription, les assedics avaient compté 35 jours de carence à cause des cp.
Pas d'accord, car un contrat sur 36 semaines, la personne estimait avoir pris tous ses congés.
( sur le contrat la date des congés était notée mais sans preciser ceux qui étaient sans solde
et ceux qui étaient payés, et cp réglés par les 10% mensuels)
Une attestation de l'employeur précisant que tous les congés étaient pris ainsi ils n' ont pas compté ces 35 jours de carence.
-------------------

Prévoir une attestation de cp soldés en temps et en argent avant le préavis... lors de la signature de fin de contrat !
-----------------------------------------
J'espère que cela pourra t'aider

:study:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)   

QUESTION( indemnisation pôle-emploi & jours de carrences)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant