FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 comment couchez vous les enfants ?

Aller en bas 
+10
janeavril
fa.
fadou65
laurence
mamie nounou
tatinne
milou33
nechka
pauline
fee clochette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment couchez-vous les enfants ?
sur le côté
comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Vote_lcap8%comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
sur le dos
comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Vote_lcap65%comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Vote_rcap
 65% [ 40 ]
sur le ventre
comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Vote_lcap6%comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
il se met comme il veut hihi!!!!
comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Vote_lcap21%comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
Total des votes : 62
 
Retour

AuteurMessage
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:13

alors j'ai commencer avec tibou il avait 2,5 mois et ds la semaine j'avais la visite pour le renouvellement (le 3eme ) eten parlant on parle des bebe qui dorment sur le ventre avant meme que je sache que ce tibou dormait comme ça je n avais pas encore commencé; et elle m'a dit NEGATIF il dormira sur le dos il vous faudra trouver un moyen et me demande ce que le cas echeant je mettrai en place dc j'y vais de mon laïus du genre
-je ferai un essai sur ledos
- ouiii et admettons que ça ne marche pas ?
- jessaierai l'endormissement ds les bras
- ouii et
- j'essai de le coucher sur le dos mais il se reveille , je recommence ........
j'aimerai ne pas lui dire mais elle revient 2 h un apres midi et tibou sera en acceuil et aura un dodo a ce moment là d ou ma question car il ne dort vraiment pas sans l emmaillotage ; ses bras et ses jambes brassent l'air il fait de gros sursaut et il hurle de ne pas trouver le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:52

J'avoue que je ne sais pas mais à quelle heure vient elle ? crois tu que tu pourrais le mettre au lit avant qu'elle arrive assez longtemps pour que sa sieste soit terminée (pendant midi ) , comme ça tu lui dit qu'il vient de dormir , qu'il était décalé ce jour , il peut très bien avoir réclamé son lit plus tôt que d'habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:08

actuellement il a juste 3 mois et je ne regule pas les dodo , ni les bibi et il s'endort 1h1/2 apres chaque dc en plein ds le temps de sa presence 14h30 (bibi a 13h30) il a sommeil il dort il est bien petit pour que je le decale peucher .
peut elle m interdire l'emmaillotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:12

Je ne sais pas Fadou , attends les réponses des autres car je pense que ça dépend de la puér ! tu as une chance sur deux , je dirai mais bon , on en reparle maintenant alors ....
C'est bien difficile en effet de décaler un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:14

Va voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:38

cindy il veut pas s'ouvrir le lien cet bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:44

Ben moi , ça marche !

Pas grave , je vous fais un copier coller :

Faut-il emmailloter bébé ?
Vous vous souvenez de ces images de bébés emmaillotés au début du 20e siècle dans les campagnes ? Cette pratique, loin d’être rétrograde, revient même à la mode, revue et corrigée. Elle aurait des vertus pour apaiser bébé et améliorer son sommeil. Alors pour ou contre les bébés enroulés ?

Emmailloter le bébé, c’est le mettre dans une couverture de manière à limiter ses mouvements. Avantages et inconvénients de cette pratique.
Une pratique ancestrale qui revient
Emmailloter bébéLa pratique de l’emmaillotement est très répandue depuis l’Antiquité. Elle était très pratiquée notamment au 18e siècle pour protéger les bébés du froid mais aussi dans l’idée d’aider le développement du corps. La pratique a été néanmoins très critiquée par les médecins de l’époque car jugée rétrograde. Il faut dire que l’on n’hésitait pas alors à placer une planche de bois entre les jambes du bébé pour les bloquer où accrocher le bébé emmailloté à un clou pour le garder (voir à ce propos le dossier de la réunion des musées nationaux sur cette pratique à travers l’histoire) !
Heureusement, la technique a depuis bien évolué. D’ailleurs, si l’emmaillotement a perdu du terrain en France, il est toujours très courant aux Etats-Unis. Et aujourd’hui, il semble revenir dans l’Hexagone.
Des vertus pour le sommeil de bébé
Les problèmes de sommeil sont fréquents : 31 % des bébés ont des nuits perturbées et 27 % ont des difficultés d’endormissement. L’emmaillotement est-il une solution ? Les réactions des mamans sont en tout cas dithyrambiques sur les forums de discussion : des bébés qui ne trouvaient pas le sommeil se sont endormis quasiment instantanément, d’autres qui se réveillaient passent pratiquement des nuits complètes…
En fait, il semble effectivement que l’emmaillotement facilite le sommeil de bébé. Cette position pourrait lui rappeler les limites du ventre de maman et calmer ainsi des angoisses : car le fait de se retrouver dans un grand lit vide, plein d’espace est un stress pour bébé.
De plus, les réveils nocturnes sont parfois liés à des mouvements désordonnés des bras, le "réflexe de Moro". L’emmaillotement permettrait alors de faire disparaître la cause, favorisant le sommeil.
Emmaillotement : quels inconvénients ?
Si l’emmaillotement a été très décrié au 18e siècle par certains médecins, ce n’est plus le cas aujourd’hui, depuis que la technique a évolué. L’usage est limité à la nuit, le bébé n’est pas totalement entravé, et notamment les jambes sont libres : pas de risque de limiter le développement musculaire ou d’augmenter les problèmes de luxation de la hanche.
Seul problème : déshabituer bébé. Lorsqu’il a pris l’habitude de s’endormir de cette façon, difficile de changer ce rituel en grandissant. Les professionnels conseillent d’y aller progressivement : en laissant d’abord un bras libre, puis le second…
Emmailloter en pratique
Aujourd’hui, le but de l’emmaillotement n’est pas de bloquer les mouvements de bébés pour le poser dans un coin ! Cette pratique doit respecter plusieurs règles.
Pas question d’emmailloter bébé s’il est réveillé, c’est simplement pour l’aider à dormir, a priori la nuit (inutile souvent de l’emmailloter pour la sieste). Il est important également qu’il puisse bouger les jambes, qui ne doivent pas être serrées par l’emmaillotement.
Prenez garde aussi à la température : en cas de forte chaleur extérieure ou de fièvre de bébé, l’emmailloter n’est pas conseillé.
Attention les premières fois, plutôt que de risquer de mal emmailloter votre bébé, mieux vaut demander de l’aide à une professionnelle : adressez-vous à une sage-femme avant de quitter la maternité. Elle vous fera une démonstration qui vaudra tous les modes d’emploi !
Enfin, l’emmaillotement ne doit pas être prolongé lorsque bébé grandit et qu’il peut commencer à bouger et se retourner tout seul dans son lit (en gros pas au delà de 3 mois).
Des couvertures spéciales emmaillotement
A noter, il existe aujourd’hui de nombreux vêtements et couvertures spéciales pour emmailloter bébé, qui viennent la plupart du temps directement des Etats-Unis. Citons notamment la "Couverture Miracle" de Red Castle. Très pratique et ergonomique, les utilisatrices sont convaincues. Moins courantes que les couvertures, on trouve aussi des sortes de gigoteuses sans bras comme le Puckababy. A vous de tester, et n’hésitez pas à demander conseil sur nos forums.
Et dans tous les cas, n’oubliez pas que l’emmaillotement ne remplacera jamais l’affection des parents pour rassurer bébé et l’aider à s’endormir sereinement…
Alain Sousa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:55

voté
moi le petit que j'ai ne dort que sur le ventre, idem chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:30

Fadou j'ai un titi de 5mois depuis fin aout et comme le tien si je le couche sur le dos il sursaute brasse l'air avec ses bras et ses jambes et pleure , je le mets dans une gigoteuse et le couche sur le coté; çà le calme un peu mais il a vite chaud mm en body seulement ;je pense qu'ils ont besoin d'etre calé ;ils se sentent perdus dans le lit ;as-tu essayé un lit de voyage (couffin) ; a mon avis ta puer ne sera pas trop d'accord avec l'emmaillotage;
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:35

Le problème des puér , c'est qu'elles viennent , exigent mais ne s'occupent pas des enfants donc elles ne se rendent pas compte que parfois on a pas le choix , on fait ce qu'on peut , on est pas Joséphine ange gardien , il ne suffit pas de claquer des doigts pour endormir un enfant ou régler un problème !
Les conseils et avis sont toujours bienvenus mais il n'est pas sûr qu'on puisse les appliquer ! Chaque enfant est différent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:24

Mon loulou de 4 mois dort sur le ventre, enfin quand il a décidé de dormir, dans un berceau lit parapluie, sur le dos il sursaute et brasse de l'air avec les bras et les jambes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:28

moi le p'ti loulou qui vient d'avoir 9 mois, je le dépose sur le dos et se met tout seul sur le ventre, il se place comme il se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:44

de" toute façon les loulous si il se plaisent pas dans une position pour dormir et si ils peuvent pas ce tourné encore seul ils vont hurlé a chaque fois qu'on les couches donc moi je trouve la meilleure position pour eux et basta l'essentiel cet qu'ils soient bien et surtout face dodo si vous voyez les positions qu'a ma petite fille pour dormir j'en reviens pas moi même :601: :601: :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:33

chez moi je demande un gigoteuse aux parents et s'ils n'en ont pas je leur mets quand même la mienne car c'est vrai que les enfants se sentent rassurés quand ils sont bien entourés.
je préfère les mettre sur le dos mais si l'enfant préfère être sur le ventre je me plie à sa volonté pour qu'il puisse dormir
par exemple avec le petit S. que je viens de prendre.
je demande à la maman comment il dore et combien de temps. " 30 minutes comme 2h...et il se mets tout seul comme il veut..." me dit elle
le 1er jour je le couche sur le dos mais il met un moment à pleurer avant de s'endormir au bout de plusieurs siestes j'ai remarqué qu'il était sur le ventre quand j'allais le réveiller donc depuis je le couche sur le ventre et il s'endort de suite sans pleurer.
ceci pour dire que si l'enfant se sent mieux sur le ventre on ne peut pas aller contre.
ta puer ne veut pas que tu le couche sur le ventre et bien quand elle sera avec toi mets le sur le dos et dans la gigoteuse et dis lui qu'il mets longtemps avant de s'endormir, avec un peu de chance elle partira vite et tu pourras aller recoucher ton petit sur le ventre après...
c'est malheureux de tomber sur des "professionnels" qui n'y connaissent pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:19

:h*e*l*l*o*: 

oh je ne compte que 59 votes dans mon sondage ?    :524:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:25

bon ma puer est passee (je repars pour 5 ans ) et pas de commentaire sur le couchage emmaillote mais refus total sur le couchage ventrale dc je lui ai dit que je faisais ce qu il y avait de mieux pour l'enfant a un moment donné et que lorsqu il pourrait se retourner il sortira de l'emmaillotage j'aurai aimé quelle le voit dormir mais bebe n'etait pas là . en tout cas pour moi y a pas photo j'emmaillote lesenfantsqui le supporte car certain n'aiment pas dutout meme tt petit .
merci beaucoup pour vos commentaires
au fait il dort ds une nacelle landeau car le lit a barreau me parraissait trop grand pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:40

moi aussi il est dans la gigoteuse et il se retourne aussi sur le ventre mais quand je le dépose c sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:07

je pense qu'il faut respecter le petits...s'ils ont une préférence sur le dos, alors pourquoi irait-on contre?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:19

oui tatanounou mais ici quand tu dis o puer le petit ou petite dort sur le ventre je te dis pas
donc moi je ne dis rien et basta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:39

je couche L 2 ans et demi sur le dos et elle se met direct sur le ventre apparemment elle a toujours dormi sur le ventre même bébé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment couchez vous les enfants ?   comment couchez vous les enfants ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment couchez vous les enfants ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sieste des enfants, comment procédez-vous ?
» Comment expliquer aux jeunes enfants ?
» Comment choisir les boués et les brassards pour vos enfants ?
» Comment consommez vous les légumes ?
» Comment consommez vous les huîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: