ASSISTANTES MATERNELLES DE FRANCE
Bienvenu(e) à tous
Assistant(es) maternel(les) ou Parents , nous serons très heureux de vous accueillir

Amitié
mamy Pascale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE !!!! accueil chaleureux, divers salons et sujets vous sont proposés, coté travail( infos métier ) coté détente (bébés , famille , garde d'enfants, quotidien) un commentaire, une réaction , on vous attends

AccueilportailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Quel est votre dernier livre lu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Profession Profession : Assistante Maternelle

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:35

je viens de lire :  "Le bruit du silence" de  
Léa Wiazemsky    et avant "Le vieux qui déjeunait seul"                                                   

Laure, une jeune artiste peintre d'une trentaine d'années, ne s'est jamais entendue avec son père, un écrivain à succès misanthrope qui vit en reclus. Loin de les rapprocher, la mort de sa mère dix années plus tôt a creusé davantage encore le gouffre affectif qui les sépare. Aussi, quand une tempête de neige la contraint à passer la nuit chez lui, appréhende-t-elle ce tête-à-tête qu'ils n'ont jamais eu. Si elle peut compter sur la douce Simone, la gouvernante de la maison qui l'aime comme sa fille, son père, lui, est bien décidé à jouer les hôtes hostiles. À moins que le temps soit venu pour Laure de confronter cet homme au silence et au désamour qu'il lui a toujours imposé. Et si cette nuit de tempête était l'occasion pour ces trois âmes en perdition et en mal d'amour de baisser leur garde et de se réconcilier avec eux-mêmes ? « En ces temps où le cynisme est souvent salué, Léa Wiazemsky ose écrire que la délicatesse, la douceur et la fragilité ont encore leur mot à dire. Il est bon de le rappeler. » Le Figaro littéraire « D'une écriture simple, sincère et efficace, le premier roman de Léa Wiazemsky est une réussite et un bel hommage à la vie. » L'Obs   Bercée dès son plus jeune âge par l'amour de l'Histoire, de la littérature et des chansons de Charles Trenet, LEA WIAZEMSKY, comédienne de 36 ans, avait dévoilé ses talents d'auteur avec son premier roman salué par la critique, Le Vieux qui déjeunait seul. Elle nous revient avec un huis clos familial aussi fort que délicat.             

j'ai beaucoup aimé les 2 livres ....

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 Le-bruit-du-silence

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 004473119

Tous les lundis à midi et demi, elle le voit s’installer à la table 10 et commander son bœuf-carottes, derrière ses verres fumés. Qui est donc ce vieil homme pour lequel Clara, la serveuse, sent d’emblée une tendresse infinie ? Leurs deux solitudes, silencieuses et meurtries, se sont déjà reconnues. Elle, étouffée par une histoire qui la hante, lui, prisonnier d’un passé qui l’isole, s’échangeront les mots qu’il faut, les pardons qu’ils attendent, le plaisir de l’instant – une amitié pour la vie et le bonheur en héritage…

« D’une écriture simple, sincère et efficace, le premier roman de Léa Wiazemsky est une réussite et un bel hommage. » L’Obs

« Un premier roman sensible et joliment écrit. » ELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 7:04

j'ai notais les titres mais je dois dire que celui de mamyjo me plait bien je vais le commandé sur le net
Pascale
Fidèle
Fidèle
Pascale

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:38

h.e.l.l.o   je viens de finir un livre que m'a prêté une amie :

La Bibliothèque des cœurs cabossés  de Katarina Bivald
j'ai eu plaisir a le lire , beaucoup d'humour et d'Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 364835 je le conseil volontiers 

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 519ezQmrXdL._SX342_BO1,204,203,200_

Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...

Katarina Bivald a grandi en travaillant à mi-temps dans une librairie. Aujourd'hui, elle vit près de Stockholm, en Suède, avec sa soeur et autant d'étagères à livres que possible. La Bibliothèque des coeurs cabossés est son premier roman.
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:00

moi en ce moment je ne lis pas
pas le temps pas le gout et surtout le soir trop fatigué pour lire et en journée avec bebé ou la la trop compliqué moi quand je lis faut que je sois o calme
ziquette
Débutant
Débutant
ziquette

Profession Profession : Animatrice ferroviaire

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:42

Bonsoir à toutes,
Mon dernier livre lu est 22/11/63 de Stephen King, j'adore, j'ai trouvé l'histoire passionnante.
Sinon j'aime beaucoup les livres d'héroïc fantasy (je ne sais plus comment ça s'écrit) et les romans policiers
lolo
Passionné
Passionné
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:20

Je viens de m'offrir le dernier livre de Musso
La Jeune fille et la nuit
Y a plus ka.. lol..
sonson
Passionné
Passionné
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 18:47

Le dernier livre de Katherine Pancol, trois baisers.

Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:08

Lolo le titre est " quel est votre dernier livre lu " et Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 732817 pas quel est votre dernier livre acheté Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 4038409500 pour la peine tu nous raconteras ....  :606:
lolo
Passionné
Passionné
lolo

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:19

Ben il faut que je le lise.. et il sera mon dernier livre.. Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 4038409500
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:00

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 4038409500 cindy allé lolo on attend l'histoire Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 4038409500
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:20

Pourquoi ton dernier livre Lolo , tu comptes ne plus jamais lire ?????????????????? Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 4038409500 tu nous en racontes des marrantes aujourd'hui !!!  Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 1062050443 Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 1062050443 Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 1062050443
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:24

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 25785     oulàlà les filles qu'avez vous bu ce soir ?
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:11

oui fee moi de l'eau gazeuse comme tous les jours Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 4038409500
lolo
Passionné
Passionné
lolo

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 17:29

cindy Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 4038409500 ben le titre du post c'est votre dernier livre lu ben voilà il sera le dernier livre lu.... pour l'instant.. :606:

Moi rien bu euh juste de l'eau !! je ne bois pas d'alcool ou très très rarement .. lol..
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:39

Moi de l'eau aussi , j'aime pas l'alcool !!Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 4038409500
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:57

hello!

je viens de finir le  Tome 1 " LE CONTRAT" de Tara JONES
j'ai hâte de lire la suite ...
lu en 2 jours
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:45

j'en ai entendu parlé ma copine la lu elle nous a n'a parlé o RAM et apparament comme toi elle avait l'air d'voir aimé
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:57

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 899883617,

est ce que t'a copine aurai le Tome 2 car sur Amazon ou la  Fnac  il n'est qu'à lire sur tablette   :c): 
et il y a un 3ème Tome  ?

je lance un appel qui les aurai et me les vendrai d'occasion  ?
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:06

il faut que je lui demande mais il me semble quelle a lu les deux oui mais sous reserve
je te tiens o jus des quelle rentre car la en vacances jusqu'a samedi inclus
Pascale
Fidèle
Fidèle
Pascale

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 8:08

bon voilà j'ai acheté la suite du "Contrat" je commence le tome 2 , le 3 est en commende a ma librairie 
entre temps j'ai  lu : "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur " de HARPER LEE
 'jai 'beaucoup aimé ce livre 

Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 51MDZ%2B94C3L._SX307_BO1,204,203,200_

Dans une petite ville d’Alabama, à l’époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 – au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis –, connut un tel succès.
Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C’est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde entier.
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre dernier livre lu ?   Quel est votre dernier livre lu ? - Page 4 I_icon_minitime

Quel est votre dernier livre lu ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant