LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue dans le forum
Pour rejoindre notre groupe c'est simple inscrivez vous !!!
A Bientôt

LE LIEU DES ENFANTS

FORUM d’Assistant(es) Maternel(les) & Parents , Partage, Entraide dans la Bienveillance autour des Enfants et de notre Métier,.( questionnement, calcul, contrat, salaire). Eveil de bébé ...

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Revalorisation du salaire chaque année

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Revalorisation du salaire chaque année Empty
MessageSujet: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:34

Bonjour les filles !

j appelle à vos conseils et vos experiences..Sur mon contrat, il est stipulé :

" aprés accord contractuel des 2 parties, le salaire sera revalorisé chaque anniversaire de date du contrat"

selon négociation entre les 2 parties d une augmentation équivalente à cocher :

soit 2% ou 4% ou superieurs a 4% ( seuleument rien n'a été coché parmis les 3 choix)

d'aprés vous, puis je malgrés tout pretendre a une augmentation, et si oui comment le presenter aux parents.

Merci pour votre aide...car la date anniversaire...c'est le mois prochain...et j'avoue qu une augmentation serait la bienvenue, car etant mon 1er contrat sur année incomplete sur 43 semaines, j'ai fais un tarif normal..et travaille les jours feries sans compter double, m'enfin ça..c'est autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 6:58

quand tu dis rien n'a eté coché ,cela veut dire quand tu as rempli le contrat cet sa ??? car si cet le cas tu ne peux pas le faire si les parents ne sont pas ok cet des choses qu"'il faut faire ensemble et que les parents soient ok aussi cet pour cela d'ailleur qu'on rempli contrat
noisette
Habitué
Habitué
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:10

moi je stipule que mon tarif augmente à chaque changement du smic automatiquement
http://asmat22.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:13

je fais comme noisette

si tu nas rien coché dans le contrat te reste plus qu'à en discuter avec les parents et faire un avenant
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:45

stephy06800 a écrit:
Bonjour les filles !

j appelle à vos conseils et vos experiences..Sur mon contrat, il est stipulé :

" aprés accord contractuel des 2 parties, le salaire sera revalorisé chaque anniversaire de date du contrat"

selon négociation entre les 2 parties d une augmentation équivalente à cocher :

soit 2% ou 4% ou superieurs a 4% ( seuleument rien n'a été coché parmis les 3 choix)

d'aprés vous, puis je malgrés tout pretendre a une augmentation, et si oui comment le presenter aux parents.

Merci pour votre aide...car la date anniversaire...c'est le mois prochain...et j'avoue qu une augmentation serait la bienvenue, car etant mon 1er contrat sur année incomplete sur 43 semaines, j'ai fais un tarif normal..et travaille les jours feries sans compter double, m'enfin ça..c'est autre chose..

Stephy as tu quand même coché que le salaire sera revalorisé à l'anniversaire du contrat? si oui c'est le principal pour le pourcentage tu le présentes sous forme d'avenant, et surtout vous négociez ensemble le pourcentage..
milou33
Passionné
Passionné
milou33

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:51

noisette a écrit:
moi je stipule que mon tarif augmente à chaque changement du smic automatiquement

Noisette pour se référer au Smic automatique et à l'augmentation de ton salaire, tu ne dois pas être au dessus du minimum légal, si c'est le cas tu peux augmenter quand même ton salaire mais sans faire référence au smic. Exemple < le salaire sera augmenté d'office à la date d'anniversaire du contrat tous les ans < ou à telle date.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:03

milou33 : oui nous avons ecris que le salaire sera revalorisé à l'anniversaire du contrat en precisant le mois concerné..

maintenant, j'aimerais augmenté de 0.20 sur le salaire horaire, qu en pensez vous?

Je suis genée d'en parler aux parents, pourtant ça bien été conclu entre nous, mais je ne sais comment l'aborder..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:50

oui moi aussi milou comme noisette et plume

donc tu pense quil vaut mieux ecrire que le salaire sera augmenté d'office à la date d'anniversaire du contrat tous les ans < ou à telle date.

merci milou
milou33
Passionné
Passionné
milou33

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:04

stephy06800 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui nous avons ecris que le salaire sera revalorisé à l'anniversaire du contrat en precisant le mois concerné..

maintenant, j'aimerais augmenté de 0.20 sur le salaire horaire, qu en pensez vous?

Je suis gênée d'en parler aux parents, pourtant ça bien été conclu entre nous, mais je ne sais comment l'aborder..

Tu n'as pas a être gênée, c'est dans les clauses du contrat, tu peux leur dire gentiment , < vous savez que le smic horaire a augmenté au 1er décembre 2011 et 1er janvier 2012 d'une hausse totale de 2,4% notre contrat arrive à sa date d'Anniversaire donc date d'augmentation prévue au contrat, que pensez vous si je revalorise mon tarif horaire de 2% ? seriez vous d'accord? sur ce pourcentage? et tu attends de voir ce qu'ils répondent. Moi j'ai augmenté de 2% aulieu de 2,4% et tout c'est bien passé de toutes façons pas trop le choix non plus de dire non, car la clause est signé au contrat aussi. Allez fonce.
milou33
Passionné
Passionné
milou33

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:08

melissande a écrit:
oui moi aussi milou comme noisette et plume

donc tu pense quil vaut mieux ecrire que le salaire sera augmenté d'office à la date d'anniversaire du contrat tous les ans < ou à telle date.

merci milou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Méli c'est pas moi qui le pense c'est ce qu'on nous impose, à moins que tu ne sois au minimum légal, alors tu as le droit de l'augmentation automatique à chaque changement de smic, D'ailleurs la Paje le signale aussi à ton employeur.

Donc, la clause que j'ai cité plus haut se référent au smic est en fait abusive et peut invalider le contrat devant les prud'hommes.
Le code Monétaire et Financier, ainsi que le code du Travail, interdisent lindexation du salaire au SMIC. Seules les assistantes maternelles appliquant le minimum légal c'est à dire 2h25 de smic horaire ont une augmentation de salaire obligatoire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:22

ok milou aller je vais te faire raler cest quoi le minimum legal parle en chiffre je comprend mieux lol

si je touche 3.38 net de lheure alors smic ou aniversaire du contrat

mon dieu elle va me tuer
milou33
Passionné
Passionné
milou33

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:40

chanceuse tu es bien au dessus de smic horaire minimum, donc pas d'indexation, et anniversaire du contrat plein pot pour toi.

je te donne le tarif minimum légal.

9,22€ de smic horaire au 1er/01/12

9,22€ : 8 h = 1,1525€ x 2h25 de smic horaire ( le minimum légal ) cela te donne en chiffre 2,59€ brut de l'heure et 2,00€ net de l'heure.

alors comme tu le vois tu es loin du minimum.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:45

merci milou tes un amour et la jai tout comprisRevalorisation du salaire chaque année Rp9f7f10
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:43

bonjour stephy06800

alors moi je relis des anciens post .....

Peux tu nous dire si tu as reussi a augmenter ton tarif horaire ? ou prends tu plus cher sur tes nouveaux contrats ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:22

bon pas eu de reponse ......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:53

Un minimum raisonnable (en chiffre) c'est combien alors parce que je vois que méli demandais 3,38/l'h mais il y a un ans et maintenant alors ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:35

:F*i*l*l*e:

moi c'est pour cette raison , qu'après un conflit avec des parents pour l'augmentation, que maintenant je préfère prendre un tarif plus grand d'environ 10 cts de plus et comme ça ça dure le temps du contrat , pas plus de 3 ans car je ne fais pas les péris

et je l'explique aux parents à l'entretien
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:19

moi je suis passé a 3,10 euros en septembre l'an passé et je pense que je vais augmenté un peu en juillet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:14

Dans mon contrat nous avons noté que me tarif augmente tous les 1er juillet de chaque année de 3 %
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:23

bonjour

je fais comme poussin, maintenant, un bon tarif dès le depart et qui va jusqu'à la fin du contrat , cela evite tous conflits ou reclamation de ma part car le PE ne relit jamais le contrat ( il est au placard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revalorisation du salaire chaque année   Revalorisation du salaire chaque année I_icon_minitime

Revalorisation du salaire chaque année
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant