FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

L'AUTONOMIE .... §

+4
fadou65
pauline
maeva
fee clochette
8 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je lis actuellement un livre de Jean EPSTEIN.

Où cette question est posée:

Mais au fait, qu'entend-on au juste par { Autonomie } et à quel âge un enfant l'est -il ?

Quels sont vos avis, vos experiences ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
maeva
Observateur
Observateur
maeva

Profession Profession : assmat

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:55

je pense qu'un enfant est autonome lorsqu'il marche et mange tout seul apres le reste suit
fee clochette
Marquise
fee clochette

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:24

je pense que l'enfant devient autonome quand il a plaisir à faire tout seul certain geste de la vie.....A 3 ans un enfant sera plus autonomie que son copain, chaque petit devient autonome à des rythmes differents, dans toutes ces acqusitions .....langage, motricité, éveil a travers le jeux, la propreté, et comme le dit Maeva , un petit qui marche et mange seul , qui s'assoit , qui grimpe , qui court seul, qui attrape un ballon ......autres exemples un enfant qui se lave les mains et les essuies seul ou qui enfile son manteau , un enfant qui enfile des perles.....ect.....
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:10

moi je suis de l'avis de chatou chaque enfants est diferent et heureusement certains sont plus avancé que d'autres et font les choses plutot j'ai eu assez d'enfants dans la maison pour m'en etre rendu compte j'ai eu des enfants qui ont marché a 20 mois
fee clochette
Marquise
fee clochette

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeLun 11 Fév - 20:05

coucou

j'aimerai ajouter un enfant devient très autonome ou plus rapidement  s'il est bien stimulé par ses parents
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65

Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMar 12 Fév - 18:26

bonjour 
Que lis tu Fée clochette ? 
je pense que pour que l'enfant soit autonome il faut qu'on lui ai laissé la liberté d’expérimenter , faire des erreurs ; qu'on lui ai donné confiance en lui.

J'ai lu " l'explorateur nu " J. Epstein et C Radiguet qui je cite " n'a pas pour objectif d être un  catalogue de jeu ... mais attirer l attention sur l harmonie du développement propre a chaque enfant , sur le rôle de tout ce qui l'entoure ( personne , objet , espace...)...."

Pour que l enfant est confiance en lui il faut aussi qu il ai été écouté ET entendu .S il a été " écouté et entendu" il saura qu'en cas de besoin il pourra venir chercher de la ré assurance auprès de sa figure d'attachement et pourra donc s'en éloigner.

Dernière édition par fadou65 le Mer 13 Fév - 9:56, édité 1 fois
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale

Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMar 12 Fév - 20:50

je crois que c’était " des vertes et de pas mures"  mais j'ai oublié cela date de 2012  :606:
mais tout débat sur   l'autonomie du jeune enfant est toujours ouvert 
venez enrichir ce sujet avec vos informations professionnelles et vos expériences
L'AUTONOMIE .... § 627263 à tous
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMer 13 Fév - 8:27

chaque  enfant est différent et avance a son rythme , fée je suis d'accord avec ce que tu dis quand il est stimulé par ces parents mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallais aussi les laissaient seul pour qu'il apprenne par leur propre moyen .
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMer 13 Fév - 10:12

bea cet bien que tu en parles car figure toi que j'ai eu une conversation de sa lundi avec ma puer 
egalement o sujet du bebé secoué car encore un cas sur toulouse grrrrrrr en plus l assmat a pas voulu dire la verité tout de suite et le bebé est decedé deux jours apres grrrrrr
donc elle me disait la puer cela peut arrivé a tout le monde de perdre patience avec un bebé qui pleure toute la journée dans ces cas la il faut le mettre dans son lit et allé faire un tour dehors par exemple et si o retour bebé pleure toujours pas avoir peur ou honte de rappelé les pe qu'ils viennent le cherché plutot que de faire un truc pareil
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMer 13 Fév - 13:58

Pauvre loulou ! 
Il vaut mieux aller faire un tour dehors ok mais pas loin juste au pied de la porte !!! déjà qu'on n'a pas le droit de sortir normalement ..
fee clochette
Marquise
fee clochette

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMer 13 Fév - 16:31

et bien moi j'en ai un j'aimerai bien que ça lui parle "l'autonomie" , car je me laisse bien vivre ( crier :617:   hurler quand je suis contrarier et dormir voilà le plus fort de son temps chez moi) 
je n'ai pas envie de parler , je n'ai pas envie d’écouter, je n'ai pas envie de faire que que l'on me demande et la liste est longue :D*o*d*o:  je n'ai pas envie de faire tout seul ....  ect
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMer 13 Fév - 16:38

Il a quel âge Fée?
fee clochette
Marquise
fee clochette

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMer 13 Fév - 18:09

il a 2 ans
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeMer 13 Fév - 19:25

C'est l'âge le plus difficile je trouve , il teste et veut avoir raison !
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:30

oui c'est ce que je pense aussi
Contenu sponsorisé

L'AUTONOMIE .... § Empty
MessageSujet: Re: L'AUTONOMIE .... §   L'AUTONOMIE .... § I_icon_minitime

L'AUTONOMIE .... §
Page 1 sur 1