FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

ne veut pas manger de compote ?

+2
janeavril
nechka
6 participants
AuteurMessage
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

ne veut pas manger de compote ? Empty
MessageSujet: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:21

ne veut pas manger de compote ? 1307211680 je m'explique , depuis peu Léane a commence a decouvrir les legumes j'usqu'a là pas de souci mais avec la maman nous avons commence la compote de fruits et là elle refuse de manger , serre les dents etc etc .........la maman va essayer ce week-end dans le biberon , la petite a 7 mois , croyez-vous quelle peu ne pas aimer ,on a dit aussi que si elle ne voulait pas en manger que nous patienterons et que nous recomencerons plus tard.besoin de vos avis , ne veut pas manger de compote ? 627263
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:04

ça arrive que les enfants refusent de manger la compote comme certains refusent de manger les légumes mais il faut les habituer petit à petit au début dans le lait puis après à la cuillère. Maintenant les parents prennent carrément les petits pots et leur donnent directement à la cuillère mais ce n'est pas comme cela qu'il faut faire. Il faut commencer par un légume ou un fruit (1 cuillère à café) dans le biberon de lait puis quand il est bien habitué un autre etc. Toutes les puéricultrices vous diront cela. C'est un tort de leur donner directement à la cuillère. Il faut y aller par étape pour que l'enfant assimile bien les aliments et surtout les apprécie. Après on s'étonne que l'enfant est difficile, Paris ne s'est pas fait en 1 jour !!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:46

En général lorsque je commence la compote avec mes petits je la fais légèrement tiédir, le bébé est habitué a boire son biberon chaud, donc de toute évidence la compote légèrement chaude passe mieux
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:47

moi aussi je fais comme toi bécassine je la fais tiédir les premières fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:05

Cela arrive quelquefois, mais lui proposer tous les jours(sans forcer l'enfant bien sûre)
amène souvent au faite qu'il fini par l'apprécier, j'ai eu la cas non pas avec des compotes
mais avec des épinards, je lui proposais une fois par semaine et au bout de 2 mois il a
fini par les apprécier, d'ailleurs aujourd'hui il en mange une fois par semaine avec
plaisir et goulument.
Parfois la texture et la couleur peuvent aussi être en cause.
Bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:14

ah ben voilà j'ai le même problème avec mon loulou de 5 mois, je dois lui donner de la compote mais à la cuillère il ne veut pas donc ce midi j'ai mis l'équivalent de 2 cuillère (de bébé je précise) dans une tétine et il en a bien voulu
par contre je n'ai pas pensé à lui faire tiédir chose que je ferais maintenant
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:14

ah oui des fois o debut ils refusent mais quand t'ils ont gouté apres ils adorent lol
moi j'ai un soucis avec la petite de 1 an elle ouvre pas la bouche pour mangé cet une horreur pour la faire mangé
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:07

on est toujours trop presser de leur donner à la cuillère mais ils sont petits et ils apprécient leur biberon donc pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable
nechka
Passionné
Passionné
nechka

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 6:21

je suis d'accord janeavril71 , mais on lui donne la puree a la petite cuillere et tout ce passe bien ,c ceux qu'on disait avec la maman hier soir elle doit essayer dans le biberon pendant le week-end et peu etre tiede aussi on verra bien , quand la maman a commence par la puree elle avait mis dans le bib et la petite a mis 3 plombe a le boire du coup elle est passe a la petite cuillere et tout va bien , on se disait ça aussi hier soir comme tout ce quelle mange et ou boit c chaud de la faire tiedir la compote .............on verra lundi au retour .
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:38

entierement ok avec toi jane avril mais le soucis quand tu as un bebé de 7 mois qui le matin ne veut même plus son lait et pourtant dieu seul sait qu'on n'a tout essayé avec la maman et ben on cet adapté a la puce et elle mange petit suisse car pas le choix
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:57

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jane la compote ds le lait beurk ;mon pediatre m'avait dit de melanger du lait et de la purée ds le bibi pr l'habituer.J'ai essaye la soupe liquide ds le biberon puis avec un peu de lait:resultat ma fille n'a plu voulu de son biberon mm quand ce n'etait que du lait.Elle s'est habitué petit a petit a la cuillere avec ds petites quantites au debut et ds petits suisses pr remplacer le lait.Perso je trouve çà bizarre de melanger du lait avec autre chose et je ne l'ai jamais réessayer pr mes loulous
nechka
Passionné
Passionné
nechka

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:39

oui Keki il faut pas qu'on la degoute du bib de lait donc j'avoue que je prefere donner a la pet cuillere
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:45

salut les copines !!!

Perso je n'ai jamais été pour faire des melanges euh y goûtez vous avant de donner au minot ?je pense qu'il faut que chaque nouvel aliment soit donner individuellement.......

Chaque enfant a des goûts differents , j'en ai un qui 'aime pas du tout les compotes, mais qui mange tres bien les crudités, je ne force jamais , je presente plus tard je le laisse grandir.....La diversification se fait au rhyme de chaque petit....

N'avez vous jamais remarqué que la couleur des aliments pouvait influencer l'enfant ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:32

bonjour, 
avec mon tout dernier bébé , la mère vient de commencer la diversification alimentaire,elle m'a dit ce matin qu'il refusait les compotes mais mangeait bien les légumes , je verrai à midi avec moi
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 11:31

ah jamais eu ce soucis les bebés en generale adorent mais bon cet comme tout
moi perso en se moment j'en mange ne veut pas manger de compote ? 4038409500
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:02

Pas grave , ça va venir il faut lui laisser le temps .....
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 12:10

oui sa va venir ou alors il prefere le salé que le sucré
moi je viens d'en faire la de la compote pour mangé avec fromage blanc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ne veut pas manger de compote ?   ne veut pas manger de compote ? I_icon_minitime

ne veut pas manger de compote ?
Page 1 sur 1