| ne veut pas manger de compote ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| |
| |
janeavril Explorateur
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 20 Avr 2012 - 11:04 | |
| ça arrive que les enfants refusent de manger la compote comme certains refusent de manger les légumes mais il faut les habituer petit à petit au début dans le lait puis après à la cuillère. Maintenant les parents prennent carrément les petits pots et leur donnent directement à la cuillère mais ce n'est pas comme cela qu'il faut faire. Il faut commencer par un légume ou un fruit (1 cuillère à café) dans le biberon de lait puis quand il est bien habitué un autre etc. Toutes les puéricultrices vous diront cela. C'est un tort de leur donner directement à la cuillère. Il faut y aller par étape pour que l'enfant assimile bien les aliments et surtout les apprécie. Après on s'étonne que l'enfant est difficile, Paris ne s'est pas fait en 1 jour !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 20 Avr 2012 - 13:46 | |
| En général lorsque je commence la compote avec mes petits je la fais légèrement tiédir, le bébé est habitué a boire son biberon chaud, donc de toute évidence la compote légèrement chaude passe mieux |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 20 Avr 2012 - 13:47 | |
| moi aussi je fais comme toi bécassine je la fais tiédir les premières fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 20 Avr 2012 - 14:05 | |
| Cela arrive quelquefois, mais lui proposer tous les jours(sans forcer l'enfant bien sûre) amène souvent au faite qu'il fini par l'apprécier, j'ai eu la cas non pas avec des compotes mais avec des épinards, je lui proposais une fois par semaine et au bout de 2 mois il a fini par les apprécier, d'ailleurs aujourd'hui il en mange une fois par semaine avec plaisir et goulument. Parfois la texture et la couleur peuvent aussi être en cause. Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 20 Avr 2012 - 14:14 | |
| ah ben voilà j'ai le même problème avec mon loulou de 5 mois, je dois lui donner de la compote mais à la cuillère il ne veut pas donc ce midi j'ai mis l'équivalent de 2 cuillère (de bébé je précise) dans une tétine et il en a bien voulu par contre je n'ai pas pensé à lui faire tiédir chose que je ferais maintenant |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 20 Avr 2012 - 15:14 | |
| ah oui des fois o debut ils refusent mais quand t'ils ont gouté apres ils adorent lol moi j'ai un soucis avec la petite de 1 an elle ouvre pas la bouche pour mangé cet une horreur pour la faire mangé | |
|
| |
janeavril Explorateur
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 20 Avr 2012 - 16:07 | |
| on est toujours trop presser de leur donner à la cuillère mais ils sont petits et ils apprécient leur biberon donc pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable | |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Sam 21 Avr 2012 - 6:21 | |
| je suis d'accord janeavril71 , mais on lui donne la puree a la petite cuillere et tout ce passe bien ,c ceux qu'on disait avec la maman hier soir elle doit essayer dans le biberon pendant le week-end et peu etre tiede aussi on verra bien , quand la maman a commence par la puree elle avait mis dans le bib et la petite a mis 3 plombe a le boire du coup elle est passe a la petite cuillere et tout va bien , on se disait ça aussi hier soir comme tout ce quelle mange et ou boit c chaud de la faire tiedir la compote .............on verra lundi au retour . | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Sam 21 Avr 2012 - 9:38 | |
| entierement ok avec toi jane avril mais le soucis quand tu as un bebé de 7 mois qui le matin ne veut même plus son lait et pourtant dieu seul sait qu'on n'a tout essayé avec la maman et ben on cet adapté a la puce et elle mange petit suisse car pas le choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Sam 21 Avr 2012 - 10:57 | |
| Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jane la compote ds le lait beurk ;mon pediatre m'avait dit de melanger du lait et de la purée ds le bibi pr l'habituer.J'ai essaye la soupe liquide ds le biberon puis avec un peu de lait:resultat ma fille n'a plu voulu de son biberon mm quand ce n'etait que du lait.Elle s'est habitué petit a petit a la cuillere avec ds petites quantites au debut et ds petits suisses pr remplacer le lait.Perso je trouve çà bizarre de melanger du lait avec autre chose et je ne l'ai jamais réessayer pr mes loulous |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Sam 21 Avr 2012 - 12:39 | |
| oui Keki il faut pas qu'on la degoute du bib de lait donc j'avoue que je prefere donner a la pet cuillere | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Sam 21 Avr 2012 - 17:45 | |
| salut les copines !!!
Perso je n'ai jamais été pour faire des melanges euh y goûtez vous avant de donner au minot ?je pense qu'il faut que chaque nouvel aliment soit donner individuellement.......
Chaque enfant a des goûts differents , j'en ai un qui 'aime pas du tout les compotes, mais qui mange tres bien les crudités, je ne force jamais , je presente plus tard je le laisse grandir.....La diversification se fait au rhyme de chaque petit....
N'avez vous jamais remarqué que la couleur des aliments pouvait influencer l'enfant ? | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 2 Nov 2018 - 10:32 | |
| bonjour, avec mon tout dernier bébé , la mère vient de commencer la diversification alimentaire,elle m'a dit ce matin qu'il refusait les compotes mais mangeait bien les légumes , je verrai à midi avec moi | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 2 Nov 2018 - 11:31 | |
| ah jamais eu ce soucis les bebés en generale adorent mais bon cet comme tout moi perso en se moment j'en mange | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Ven 2 Nov 2018 - 17:02 | |
| Pas grave , ça va venir il faut lui laisser le temps ..... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? Sam 3 Nov 2018 - 12:10 | |
| oui sa va venir ou alors il prefere le salé que le sucré moi je viens d'en faire la de la compote pour mangé avec fromage blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne veut pas manger de compote ? | |
| |
|
| |
| ne veut pas manger de compote ? | |
|