FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LES INFECTIONS URINAIRES

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:24

Gare à bien les soigner, pour éviter une récidive !



Antibiotiques ou pas ?
Vers 2/3 ans, la première infection urinaire est habituellement une cystite (infection vésicale bénigne) que l’on va traiter par antibiothérapie pendant une huitaine de jours. C’est en revanche plus compliqué pour le nourrisson parce que l’infection touche le bassinet (organe en forme d’entonnoir s’ouvrant dans le rein : c’est lui qui « collecte » l’urine…) : les antibiotiques seront prescrits pour quinze jours et il faudra en contrôler l’efficacité par deux ECBU, l’un effectué 48 heures après le début du traitement, l’autre à la fin.

«Plutôt une maladie de fille ? »
Les femmes en souffrent plus fréquemment que les hommes. C’est un peu la même chose chez les petites filles, souvent à cause d’une mauvaise hygiène locale, parfois parce que les petites lèvres se collent entre elles et empêchent l’urine de s’écouler librement. Mais les infections urinaires peuvent aussi apparaître en cas d'immaturité de la vessie.


Entre 0 et 3 ans, de nombreux garçons sont également concernés. D’où la nécessité, en prévention, de faire souvent boire votre enfant afin qu’il urine, de lui apprendre à s’essuyer d’avant en arrière pour ne pas que les selles viennent souiller l’appareil urinaire et à bien se laver le sexe et les fesses à l’heure du bain.




Les infections urinaires

Avant 3 ans elles touchent aussi bien les garçons que les filles...





Bébé boude ses plats préférés, il a des poussées de fièvre isolées (c’est-à-dire qu’elles ne s’accompagnent d’aucun autre symptôme et qu’elles peuvent durer plusieurs jours, avec des pics à 39°C momentanément calmés par du paracétamol), il s’agit peut-être d’une infection urinaire ! Mais pas facile de confirmer ce diagnostic, surtout avec un nourrisson qui ne sait pas dire à quel point il a mal au bas du ventre quand il fait pipi !

Quelques indices pour vous mettre sur la piste
Chez le nouveau-né : les symptômes sont rarement évocateurs… Mais si votre petit ne va pas bien, perd l’appétit, vomit, si son poids stagne, s’il pleure souvent ou somnole en permanence, le tout accompagné de fièvre, il faut consulter votre pédiatre sans tarder.
Chez l’enfant plus grand qui commence à s’exprimer, c’est bien plus facile : si vous constatez que votre bout’chou a du mal à uriner (nécessité de pousser), s’il se plaint en criant
« ça brûle » ou « ça pique » en montrant le bas du ventre et va sans cesse aux toilettes pour faire trois gouttes, s’il n’arrive pas à se retenir et que des accidents surviennent alors que la propreté était parfaitement acquise, il y a de fortes chances pour que le médecin vous prescrive un ECBU.

Un ECBU, kesako ?
C’est un Examen Cyto Bactériologique des Urines qui consiste à rechercher des cellules (les globules blancs témoignant de l’inflammation des voies urinaires) et des bactéries responsables de l’infection. Mais toute la difficulté de cet examen réside dans sa délicate mise en pratique. Puisque l’urine est un excellent milieu de culture pour les microbes, ceux provenant de la peau ou de l’air ambiant se mêlent facilement au recueil d’urines, s’y développent et font parfois croire à tort à une infection urinaire. D’où l’intérêt d’effectuer le prélèvement le plus proprement possible. Pas facile avec un(e) petit(e) agité(e).

Poche ou flacon ?
Si votre bout’chou est bien habitué à uriner dans son pot ou sur les toilettes, vous pouvez toujours demander un flacon stérile dans un laboratoire d’analyses médicales et
« viser juste » pour le positionner sous le jet d’urine. Plus facile avec p’tit gars qu’avec une petite fille ! L’idéal, c’est de vous rendre directement au labo avec Pitchoun afin qu’on lui place une poche stérile. Garçon ou fille, peu importe, l’infirmière a l’habitude et procède avec des gestes sûrs. Elle prendra bien soin de désinfecter la peau qui entoure l’orifice pour éliminer tous les microbes : il (ou elle) pourra ainsi faire pipi sans y être « forcé » et vous n’aurez plus qu’à rapporter la poche pour les analyses.




voici ce que LES INFECTIONS URINAIRES 377198484 sur infobébés


Dernière édition par Chatou le Jeu 14 Jan 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:25

:103: merciiiiiii chatouuuu:617: c est trés pénible pour eux ??? bonne soiréé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:31

Voilà ce n'est pas les bébés que j'accueille qui ont se problème mais moi, j'en ai fais une le moi passé, le docteur ma donné un sachet à prendre la nuit un antibiotique, une analyse d'urine et rien du tout pas de problème et voilà que ça à recommencé hier soir, (la raison pour laquelle je ne me suis pas endormie avant 2 h 30 du mat) et j'en ai marre, je me pose des questions, est ce le savon pourtant c'est une bonne marque diadermine ? Qui a eu ce genre de problème pendant plusieurs fois, c'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais plus quoi faire pour éviter ça. LES INFECTIONS URINAIRES 795506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:46

LES INFECTIONS URINAIRES 1307211680 ma pauvre c'est tres douloureux,
en general quand je sans picoter je bois une tisanne de camoille et du miel et une bouillote sur le ventre et en general sa passe sans meme vraiment y etre instaler ,sinon toubib et medic. aller courrage :623:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:59

Une tisane de camomille ok j'ai je vais en boire, merci, j'ai rendez vous à 19 h 00 seulement mon medecin ne peut pas se déplacer, alors je voulais quelques renseignements pour me soulager un peu, du miel je n'en ai plus et je n'ai pas de bouillote Heureusement que tu me donnes des conseils, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y en a pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:11

Kayette, je crois que c'est une certaine période de la vie féminine,qui fait ça, le stress, la fatigue....ça m'est arrivé aussi à une époque (je touche du bois pour l'instant) il faut boire beaucoup d'eau surtout en crise pour évacuer les microbes, après les selles s'essuyer d'avant en arrière et non l'inverse, aller faire pipi après un rapport, toujours pour évacuer les microbes que M.aurait pu filer.... Boire aussi une boisson au cranberry (je sais pas comment ça s'écrit..) les fruits rouges qui viennent du canada, ne pas faire de lavage du vagin avec une poire, ça détruit la flore. Voila, ça fera 23 Euros la consultation et je vous compte pas l'analyse des urines et un frottis pour plus de sureté .... LES INFECTIONS URINAIRES 551854
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:25

Ca va 23 euros c'est pas cher !! ici quand le docteur se déplace c'est 35 et quand jy vais c'est 25 mais remboursé heureusement. Merci pour ces reméde, je vais aussi essayer la boisson à la cerise mais j'aime pas Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:38

LES INFECTIONS URINAIRES 551854 moi je te dis bois du bouillon de poireaux sans sel et ça passera ....

remede de ma grand mère Berrichonne ...!!!!! moi je garde le bouillon de cuissons des poireaux et le soir j'ajoute du vernicelle et tout la famille mange sans savoir .....LES INFECTIONS URINAIRES 551854 ils adorent la soupe aux vermicelles ... :515:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:41

Tu me fais rire avec tes expressions, du bouillon de poireaux beurk !! Jsuis sure que vous me ditent des bêtises !! nan je pe pas boire ça chatou !!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:42

si si c'est vrai ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:43

et ça nettoie les riens...ça fé pisser...!!!! aussi ...!!mdr....c'est un durétique ..;!!!


Dernière édition par Chatou le Jeu 13 Nov 2008 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:46

c'est vrai pour le poireaux, ça fait pisser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:51

Non mais !! Vous ne croyez pas que je piiiisse assez depuis hier LES INFECTIONS URINAIRES 25785
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:47

coucou les filles,
Pas de panique karine, les infections urinaires se soignent très bien !! dès le début que tu ressens un picotement c boire boire et boire.. de l'eau biensùr..lol.. si 2 ou 3 jours après tu vois que c pas mieux.. là le doc direct !!
Et suis les conseils de Jo !!
et faire pipi après un rapport oui mais sans oublier de se laver.. lol.. mais jamais avec une poire.. grrrrr.. pas bien ce truc !!
Tu peux aussi faire la toilette intime avec un savon gynéco, 1 à 2 fois par semaine pas plus !!
Voila la miss !!
Le mieux quand même c de demander conseils à ton doc.. hihi..
Bisoussss
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:43

lolo pourquoi tu dis qu'il faut se laver avec un savon gynéco 1 à 2 fois par semaine c'est trop agressif? Perso je me lave avec u, gel intime tous les jours car si j'utilise du savon type marseille ça me pique ouh la ou je m'embarque de raconter ça lol*
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:44

Coucou les filles!!

Bin moi aussi j'ai le même soucis, depuis 2ans je fais des infections urinaires très fréquemment (quasiment tous les mois) certaines plus douloureuses que d'autres, j'ai eu un traitement qui m'a fait du bien pendant quelques temps mais ça n'a pas duré!

Certains médecins disent que c'est dû au fait que l'urètre est trop étroite et qu'il faut une petite intervention pour l'élargir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:35

lolo oui la honte quand je me relis mais je suis tellement bien sur le forum que je dis des trucs trop perso
à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:56

Pat le savon de marseille pourtant je connais quelqu'un qui se lave avec elle me le conseille. J'ai acheté un savon gel intime à auchan et je me laverais tout les jours avec, parce que je crois que c'est le savon qui ma irrité pourtant c'est une bonne marque diadermine, j'ai aussi un probleme je ne bois assez meme pas un litre par jour, je vais me forcer maintenant, mais j'ai beaucoup bu depuis hier et je continu ce matin, il ma donné un traitement de 8 jrs mais là ça va un peu mieux je fais moins pipi et j'ai passé une meilleure nuit. J'espére que je n'aurai pas ça tout les mois c'est embêtant et douloureux Merci pour vos coneils les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:58

Coucou les filles,
Alexia, si tu as l'urète trop étroite c pas bon car tu n'arrives pas à te vider et c de là que vienne les infections mais attention si tu te fais opérer car après tu risques d'avoir des incontinences !!
Demande vraiment l'avis d'un urologue !!
Bon courage les filles.. c nos lots de soucis à nous les femmes.. grrr..
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:02

j'ai déjà été voir un urologue qui m'a dit qu'il ne faisait plus ce genre d'opération parce que soit disant il y avait très peu de chance de réussite. Donc il m'avait donné un traitement et voilà.
Mais je sais même pas si dans mon cas j'ai l'urètre trop étroite ou non.
Ma mère en étant jeune était comme moi, et elle m'a dit que depuis qu'elle est tombée enceinte de mon grand frère elle n'en a jamais plus eu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES INFECTIONS URINAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES INFECTIONS URINAIRES   LES INFECTIONS URINAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES INFECTIONS URINAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: