FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Côté jardin

+12
murphy
sonson
Papillon
Pascale
milou33
mirabelle
coco20cristel
madgic
mamyjo
Cindy
fadou65
fee clochette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Côté jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:22

Moi aussi j'ai ça et je ne connaissais pas car chez moi (là-haut.. lol..) ça ne pousse nul part.. mai ici c'est ma voisine qui me l'a dit que cela se mangeait..
L'essentiel Jo c'est que tu sois encore "vivante"  :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:50

:Côté jardin - Page 16 4038409500: :Côté jardin - Page 16 4038409500: lolo tu as vue mamyjo un peu pas cool les copines hennnnnnnnnnnnn
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:17

bon voilà conserve monté 12l de haricots vert
et 6 bocaux de 750 l de haricots
ensuite nous avons fait des poeles de ratatouilles une avec courgettes l'autre sans car ici j'ai des difficile lol heureusement que j'avais pas mal de monde pour m'aidé pour trié les haricots hier aprem car cet du boulot
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:07

pfffffffff mes haricots étaient superbes et là ils commencent à être en fleurs mais se recroquevillent et dessèchent !!!  ils sont foutus , j'en ai récolté un tout petit peu .... tous les ans c'est pareil , ras le bol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:18

Cindy je pense à un truc.. peut-être que ta terre s'appauvrie ? si tu peux, il faudrait l'enrichir, ne pas mettre tous les ans au même endroit les légumes, ou carrément le faire plus loin dans ton terrain ?
C'est vrai que ça doit être décevant, car tu te décarcasses pour labourer, planter etc.. et tu ne récoltes pas grand chose !! 
J'espère que le temps va se maintenir pour que tu puisses avoir des légumes à manger de suite, si tu peux pas en mettre au congèle ou en pts..
En tout cas, Pauline, c'est super pour ton jardin, il donne bien.. 
Bisousss les filles
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:23

Je fais déjà tout ça Lolo !!!! et c'est toujours pareil !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:28

Ah mince !!
Tu as de la patience alors si c'est toujours comme ça !
Bisouss ma belle
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:01

J'ai toujours un peu d'espoir .....  Côté jardin - Page 16 79724 Côté jardin - Page 16 79724 Côté jardin - Page 16 79724
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 7:01

courage tu l'as deja faite retourne carement ta terre avec un tracteur et ensuite passé motoculteur pour mettre terre fine
car nous l'année ou nous avons changé de place le jardin cet ce que domi a fait faire
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 7:44

mais moi cette année ils ont super bien poussés....tardivement a cause de la météo fraiche...mais j'ai préparé mon terrain (toujours a la même place) depuis l'automne dernier (permaculture) entassé au fur et a mesure, feuilles mortes, coupe de gazon, branches broyées, paillage etc....il faut nourrir ton terrain, la terre s'appauvrie au fur et a mesure des cultures et  si ta terre est très pauvre les haricots eux ont très soif
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:16

oui aussi mamyjo mais nous depuis nous n'avons pas de soucis
le jardin donne bien
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 10:16

dans la permaculture tu ne dois pas retourner de trop ton terrain sinon tu tues les micro-organismes et tu déranges les ver de terre qui vont leur travail...du coup tu arroses beaucoup moins voir pas du tout, mais c'est un travail de longue haleine en automne, et c'est un choix de travailler en permaculture, chacun vois ce qui l'arrange, pour ma part c'est la 1er année, je suis en mode découverte
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 10:47

OKOK mais mamyjo nous nous avons investi dans l'arrosage automatique aussi a cause de l'ampleur du jardin on veut pas devenir non plus esclave lol
mais cet tellement agreable de faire conserves pour l'hiver et mangé legumes du jardin
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 12:10

Les légumes ont très bien poussés mais ils sont malades maintenant ! les navets pourrissent sur pied alors qu'il fait sec et les feuilles de haricots se recroquevillent et dessèchent alors qu'ils étaient super beau ! je nourris la terre tous les ans et c'est bien retourné ... j'en ai marre ma maman habite à 1 km et n'a pas de problème !
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 12:30

fais la analyser, on ne sais jamais
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:15

oui cet bizare sa cindy cet dommage et je comprend que tu sois pas contente
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:47

tu mets du fumier ? parce qu'il faut pas en mettre de trop ça peu brûler les légumes
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon bin voila les tomates sont vraiment trop bonne .
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 7:11

tu as vraiment un joli jardin vraiment a l'etiquette et pleins de choses dedans un peu comme le notre
moi fait encore 14 bocaux de haricots vert hier 6 de 1l et le reste de 750 car je fais pour le jeunes aussi
les prochaines conserves ce sera sauce tomate amelioré et tomate pour les pizza l'hiver
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:36

Bravo pour ton jardin, comme je te le disais hier on faisait ça avant mais ça c'était avant !!!!

Maintenant on ne fait plus que tomates, courgettes, aubergines, moivron, salade et haricots verts et juste de quoi mangr frai.

Un jardin ca prend du temps et il nous en manque, quand on veut partir c'est toujours quand les légumes sont murs et à ramasser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Côté jardin   Côté jardin - Page 16 Empty

Côté jardin
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant