Jouets
Suspension de la commercialisation de certains tapis-puzzles prolongée
Publié le 07.08.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La suspension de l’importation et de la vente des jouets en mousse dits « tapis-puzzles », contenant du formamide, est à nouveau prolongée, cette fois jusqu’au 5 août 2014.
Cette interdiction concerne les tapis-puzzles contenant plus de 200 mg/kg de formamide. Afin de prévenir les risques graves pour la santé des jeunes enfants, leur importation et leur commercialisation avaient été suspendues en décembre 2010. Tous les tapis testés à ce moment-là s’étaient avérés contenir cette substance toxique.
Cette substance entre dans la composition de ces tapis-puzzles, mais également dans celle de certains revêtements de sol et tapis de sport. Elle sert à les rendre plus souples.
Rappelons que les tapis-puzzles sont des jouets en mousse constitués de dalles souples de différentes couleurs s’emboîtant sous forme de puzzle.
Pour en savoir plus
Arrêté du 1er août 2013 portant suspension de la mise sur le marché de jouets en mousse « tapis-puzzles » contenant du formamide
Légifrance, le service public de la diffusion du droit
Voici ce que j'ai reçu par la lettre légifrance en fait c'est l'ETAT qui rappel certaines choses et c'est aussi de la prévention car souvent nous en trouvons dans les vide grenier et tout le monde n'est pas au courant car en formation ils ne nous en parle pas
voila c'est tout