FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

les hurlements du départ

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les hurlements du départ Empty
MessageSujet: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:13

me voilà confronté à un nouveau problème...
je vous ai parlé du petit S. que j'ai eu mi septembre sans adaptation, alors que tout se passait très bien, voilà qu'il se mets à hurler le matin et le soir.
il y a 15 jours il s'est mis à hurler quand sa maman le déposait. alors maintenant elle me le dépose dans le couloir et elle s'en va après un gros bisous câlin. dés qu'on rentre à la salle à manger c'est fini il dit plus rien.
mais voilà qu'il se met à hurler quand la maman vient le chercher. elle le prends dans ses bras, il ne dis plus rien et dés qu'elle veut le poser pour l'habiller il se remet à hurler, alors elle le reprends et lui refait câlin mais ça peut durer 20 minutes et moi je ne veux pas que ça s'éternisent ainsi.
je pense que je vais le préparer avant qu'elle arrive et comme ça elle pourra le prendre aux bras et on ne l'entendra plus hurler pour rien, qu'en pensez vous?
avez-vous des enfants qui pleurent quand ils voient arriver leur parent? si oui comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:37

J'ai eu le même cas il y a quelques années, ça n'a pas duré très longtemps car nous avions essayé de trouver des solutions la maman et moi-même, afin d'éviter les hurlements du petit, ton loulou a quel âge ?

Je l'habillais juste avant l'arrivée de la maman, dans la mesure ou le temps nous le permettait sous forme de jeu, nous allions dans le jardin et on se cachait, et cela se terminait toujours en éclats de rire. Dans la journée c'était un petit qui était adorable.
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:25

tatanounou a écrit:
me voilà confronté à un nouveau problème...
je vous ai parlé du petit S. que j'ai eu mi septembre sans adaptation, alors que tout se passait très bien, voilà qu'il se mets à hurler le matin et le soir.
il y a 15 jours il s'est mis à hurler quand sa maman le déposait. alors maintenant elle me le dépose dans le couloir et elle s'en va après un gros bisous câlin. dés qu'on rentre à la salle à manger c'est fini il dit plus rien.
mais voilà qu'il se met à hurler quand la maman vient le chercher. elle le prends dans ses bras, il ne dis plus rien et dés qu'elle veut le poser pour l'habiller il se remet à hurler, alors elle le reprends et lui refait câlin mais ça peut durer 20 minutes et moi je ne veux pas que ça s'éternisent ainsi.
je pense que je vais le préparer avant qu'elle arrive et comme ça elle pourra le prendre aux bras et on ne l'entendra plus hurler pour rien, qu'en pensez vous?
avez-vous des enfants qui pleurent quand ils voient arriver leur parent? si oui comment faites vous?

OUI j'en ai eu un qui non seulement hurlait dès qu'il voyait la voiture de sa maman se garer devant la maison mais qui en plus partait se cacher sous le lit et impossible de l'en sortir grrrr! les hurlements du départ 377198484 la solution en disant à la maman de me téléphoner juste avant d'arriver et c'est moi qui l'attendais dehors avec son enfant pret pour le départ, cela n'a pas duré très longtemps ( heureusement ) car tu as soudain l'envie de lui en coller une grr grr  :601: :601: 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:10

:606:  milou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:11

mdr je sais que c difficile mais tout problème à sa solution, tout peut se faire sous forme de jeu comme bécassine par exemple bravo et courages tatanounou!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:19

:F*i*l*l*e: 
becassine il a 18 mois.
hier matin sa maman lui a fait la leçon avant de le laisser "ce soir tu ne cries pas quand maman vient te chercher, tu l'as dit à maman d'accord?" et le petit a hoché la tête et maman est partie.
je n'avais que lui donc je pensais qu'on allait faire des choses tous les 2...et bien non il ne voulait rien faire avec moi, même à table il n'a pas voulu manger. il a mis sa viande hachée dans sa bouche et a refusé de l'avaler... pareil pour le goûter il a mis son pain dans sa bouche mais a refusé de l'avaler... :501: :501: :501: 
quand la sonnette a retenti il a couru à la porte et là surprise il y avait papa avec maman...tant que papa a été là S. n'a pas crié mais quand papa est allé mettre la poussette dans la voiture il s'est mis a s'accrocher au cou de sa maman en poussant des hurlements!!! sa maman l'a grondé et il s'est calmé mais je ne crois pas que je pourrais supporter cela très longtemps car comme tu dis milou j'ai eu envie de lui en coller une...grr grr grr 
la maman est en vacances vendredi pour 15 jours et je vous avoue que je m'inquiète déjà de savoir comment il va revenir???
alors j'ai pensé aussi de le préparer avant l'arrivée de la maman vous pensez que c'est une bonne idée???
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:38

Alors pour l'arrivée , j'ai eu un enfant qui hurlait lorsque la maman me le donnait dans l'entrée donc je ressortais dehors et je le posais par terre et là , il ne disait plus rien , il regardait la voiture partir et courait à la maison ensuite . J'ai continué comme ça un bout de temps et ensuite , il n'y a plus eu de problèmes !
Pour le départ , par contre , je pense que la maman n'est pas assez ferme , c'est à elle de gérer ça ! et qu'il pleure ou pas , elle doit lui enfiler le manteau et partir ! mais bon j'ai connu ça aussi un enfant qui faisait tourner sa mère en bourrique dés qu'elle arrivait : soit une colère , soit il se sauvait partout et comme la maman ne disait rien et bien ça durait longtemps ! alors j'avais fini par attraper l'enfant moi même et lui enfiler manteau et chaussures qu'il crie ou pas et je disais devant sa maman qu'il devait être gentil avec elle ! mais ce n'est pas marrant !
Tu peux toujours essayer de le préparer avant qu'elle arrive et voir ce qui se passe , mais ça ne l'empêchera surement pas de pleurer ! mais tu gagneras un peu de temps car c'est vraiment pénible !
Moi aussi je suis toujours inquiète quand les enfants sont en vacances avec leurs parents car bien souvent , on les récupère encore plus capricieux et il faut du temps pour tout remettre en place !
Courage Tatanounou !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:54

moi si l'enfant pleure en arrivant je dis au pe de vite lui faire un bisou et partir, on ne s'éternise pas car sitôt la porte fermer l'enfant dit plus rien. de toute façon je les ai déjà avertis lors de la signature du contrat. et pour partir j'habille l'enfant et j'ouvre la porte que quand c'est fait les pe restent derrière la porte, je leur dis désolé on et pas près, et je n'ai pas de soucis, j'ai eu une petite qui était infernal avec sa maman quand elle venait la chercher, qui lui disait en plus, c'est pas toi qui doit venir c'est papa, je vous jure que défois j'avais de la peine pour cette maman, mais c'est vrai que l'on se retient0 alors que jamais aucun souci avec le papa, il était impossible de lui mettre son vêtement même en la tenant, moi j'ai dit a la maman stop ,je vous ouvrirais que lorsqu'elle sera prête et puis on a continuer ainsi et fini plus de soucis chez moi, elle lui faisait ça après le matin quand elle devait me l'amener ou la poser a l'école, et j'ai dis a la maman, elle ne veux pas s'habiller, dites lui pas grave tu vas donc aller a l'école ou chez nounou en pyjama et ça a marcher
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:29

hier soir la maman était très en avance, 17h à la place de 18h et ce sans prévenir...
bref le petit était encore en train de goûter, donc je l'ai sorti de la chaise avec son biberon et je lui ai mis son manteau et les chaussures...pas de cris!!!
aujourd'hui elle vient 1 heure plus tôt et le récupère à 11h au lieu de 13h30... on va voir comment ça se passe ensuite c'est 15 jours de vacances..
le voilà qui vient d'arriver...et re changement de programme finalement elle vient le chercher à 16h 30...
il faut quand même qu'on soit bien fait vous ne trouvez pas??? :606: 
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:37

Moi aussi hier , j'en ai un qui devait partir à midi , et la maman m'a appelé à 13 h pour me dire qu'elle viendrait à 16 h !!!!!
On a tout de même un drôle de boulot car en fait , on ne sait jamais à quelle heure on va pouvoir faire ouf !
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:06

moi la semaine derniere sa a duré plusieurs jours la petite aura 3 ans en mars prochain mais cet elle qui decide de tout et la semaine derniere elle a decidait de faire colère a l'arrivée et de hurlé tellement madame voulait pas resté je vous dis pas j'etais mal mais la maman savait heureusement que c'etait des caprices car le soir madame ne veut plus partir alors j'ai supportais sa pendant 3 jours car pour rassuré la maman je lui avais dit de resté derriere la porte pour lui prouvé que des quelle avait le dos tourné la colere etait terminé grrrrrrrrrr mais moi j'ai chopais la gosse entre 4 yeux et je lui ais expliqué que je n'etais pas contente de son comportement et quelle avait interet d'arreté tout cela car en prime devant maman enounou gronderait et la mettrait o piquet vous allez me croire ou pas du jour o lendemain tout cet arreté la maman etait folle de rage
cet comme le susou ici je ne veux pas quelle se balade avec la journée ben le matin elle arrive avec a la bouche et le soir de que maman passe la porte elle le demande hier j'ai fait comprendre que sa aussi c'etait de la comedie et quelle avait qu'a dire nonnnnnnnnnnnnnn o susou la journée rebelotte ce matin elle est arrivee en pleurs car pas de susou donc la je les chopais je lui ais dit quelle ce calme car pas seule pauline etait o lit car madame hurle pour qu'on l'entende bien et domi est descendu car encore o lit et cet lui qui l'a grondé et la faite taire sur le champs je vous dis pas je pense quelle a comrpi que c'etait pas elle qui commandait
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:59

ben Cindy, déjà sachant que l'enfant part a midi et qu'elle se permet de t'avertir 1h après pour que tu garde plus l'enfant moi j'aurais dit je suis désolé je suis déjà en retard a mon rendez vous a cause de vous et tu lui disais de venir prendre l'enfant ,non mais on sert a quoi nous, on a pas a dire amen a tout bout de champ, moi ma pe ma demander si je pouvais prendre sa fille, un jour de la semaine dernière entre 11h30 et la ramener a l'école alors que je l'ai que le mercredi je lui et dis non car a cette heure le petit frère dort ,mais que le lundi si elle voulait je ne refuse pas car je ne l'ai pas le petit, et que c'est le seul jour ou je vais a l'école pour N,la maman a bien compris et donc ça m'a permis de rajouter des heures a mon contrat, et d'avoir S 2 jour par semaine
mais moi quand je décidé d'un truc tu me feras pas changer d'avis, moi quand c'est non c'est non, j'ai une fois eu le papa qui m'a demander de prendre la petite car il son arriver en retard a l'école et donc école fermé et bien je lui ai dis , je me suis organisé et j'ai prévu de faire mange le petit plus tôt car rendez vous a 12h30 j'ai expliqué au pe que désolé elle n'était pas prévue dans mon organisation ,ben il a compris et il a gardé sa fille
il ne fait pas avoir peur de dire ce que l'on pense et veut, sinon après c'est l'anarchie
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:59

J'en avais un autre à garder donc ça ne m'a pas trop gêné mais bon en plus il était bien les hurlements du départ 132890 donc j'aurais préféré qu'il parte plus tôt .... par contre si ça avait été un après midi ou je n'avais pas d'enfants , là , j'aurais refusé car avant j'acceptais et même je reculais mes les hurlements du départ 3465229953 ou rendez vous mais maintenant , je ne veux plus ! je dis :512:  bw/ 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:34

mais ce n'est pas parce que tu as un autre petit en garde que tu dois te sentir obliger de lui garder le sien,, moi dans ce cas là, je m'en fou, j'habille l'autre petit et je sors, non il faut savoir dire stop, et puis elle se crois ou si l'enfant était a l'école tu crois qu'elle aurait appelé 1h plus tard non car là ça marche pas comme ça
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:54

Oui c'est vrai mais tu sais depuis que je viens sur le forum , j'ai déjà dit stop à beaucoup de choses mais j'ai encore du boulot sur certains points :601: 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:55

:601: :601: :601: cindy
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:00

Méli , toi ça te fait rire mais pas les parents qui ne comprennent pas pourquoi il y a tant de changements !!!!!!! :601:  :601: 

En tout cas , les hurlements du départ 627263 à vous toutes car grâce au forum , j'arrive un peu mieux à dire :512: 

:601:  :601:  :601: 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:50

oui tatanounou... lui mettre son manteau avant l'arrivée du parent pourrait être une solution...
moi mon petit A pleure quand son pére le dépose car c'est le papa qui a du mal à partir :je lui ai dit de faire plus vite et moins mélodramatique mais le papa n'entend pas ...
et le soir, avec sa maman, petit A pleurait jusqu'à ce que je décide d'anticiper 15 min avant l'arrivée de la maman.
"maman va arriver, tu vas lui faire un gros bisou, elle va être contente de te revoir... etc"
pas de succés au début et puis petit à petit, ça a fonctionné !
Quest ce qu'il ne faut pas faire parfois !!! on doit avoir l'air de gogole !!
je me cache sous la table avec les petits, ou sous une couverture ou on fait des bisous de fourmi tous petits ou des bisous gros comme un ogre avec les voix qui vont avec ....
faudrait pas être filmée !!!
:601: lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:54

c'est toi Cindy qui me fait rire quand tu dis que tu as encore pleins de chose a apprendre, sache que je ne rigole pas pour rien grr 
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:50

Citrouille , je croyais être la seule à faire ce genre de trucs avec les enfants et parfois ma fille me dit : "ça va pas maman ?" et là , je réponds : " il faut bien les faire rire ! "
Du coup , ça me rassure , je ne suis pas complètement folle alors !!!! :601:  :601: 

Tu sais Méli , depuis que je viens ici : je ne donne plus de café , les parents ne rentrent plus dans la salle à manger , je ne donne plus de médoc sans ordonnance , j'ose dire stop devant les parents quand les enfants sont infernales le soir , je ne rajoute plus de nourriture quand les parents n'en donnent pas assez ...... et tout ça en quelques mois alors oui , ils ont du mal à s'y faire et doivent me trouver bien changée et ne sont pas toujours d'accord mais tant pis .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les hurlements du départ   les hurlements du départ I_icon_minitime

les hurlements du départ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant