| Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Jeu 9 Jan 2014 - 10:39 | |
| bonjour à tous!!! J'ai bien aimé la définition de "JOUER LE JEU" il défini 4 étapes d'apprentissages complémentaires, interactifs et différents : 1 ) Faire jouerL'adulte est le" meneur du jeu", il connait les règles , il les apprends a l'enfant, il montre comment faire les activités ect... 2) Donner à jouerC'est donner accès à des objets, des jouets sans que l'adulte n'ai besoin d'intervenir. L'enfant pourra inventer créer des activités celon sont imaginaire. 3) Laisser jouerdans un cadre sans jeu matériel, c'est laisser l'enfant courir , ramasser des choses (feuille cailloux ....), se cacher , sauter .... 4) jouer avecC'est donner envie à l'enfant à faire des activités en les partageant avec lui. j'espère avoir bien résumé ma lecture.
Dernière édition par fee clochette le Mer 20 Jan 2016 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Jeu 9 Jan 2014 - 13:46 | |
| oui oui fee moi j'ai compri alors les autres vont comprendre aussi :601: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Ven 10 Jan 2014 - 13:56 | |
| tu as bien résumer FEE; il est super JEAN EPSTEIN j'ai assisté a une de ces conférences que j'avais beaucoup aimé |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 14:11 | |
| bonjour
pas plus de membres connaissent Jean Epstein ? avez vous lu certains de ces bouquins ? | |
|
| |
rachoubill Débutant
Profession : ass mat
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 14:15 | |
| bonjour , bonjour , c'est bien résumé ! je connais comme ça pour en avoir entendu parler ...
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 16:41 | |
| toujours pas entendu parlé et pas lu de bouquins non plus | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 17:18 | |
| vous avez des vidéos sur le net, j'ai commencé à en regarder une, mais pas eu le temps de tout voir, dommage il a l'air intéressant, j'irai plus tard | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 17:27 | |
| peux tu nous mettre la vidéo ? merci mamyjo. | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: meme pas mal conférence jean epstien Mar 19 Jan 2016 - 17:51 | |
| c'est assez long a regarder, mais interréssant, enfin j'ai pas tout vu
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/1VAwgaBpVIw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 17:55 | |
| j'en ai mis une que j'étais en train de regarder, pas le même thème, c'est "même pas mal" heu par contre je crois qu'il faut la changer de place, tu verras ou la mettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 18:03 | |
| Je ne connais pas mais ça m'a l'air d'avoir "du bon sens" et c'est ce que j'aime sur ce genre de sujet Mais le gars connais pas, je chercherais sur le net Merci fée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 18:08 | |
| Super tu as réussi à nous la mettre, merci Jo Bisousss |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 19:20 | |
| oh Jo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mar 19 Jan 2016 - 22:53 | |
| jamais entendu parlé.... je vais de ce pas me tuyauter !!
|
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mer 20 Jan 2016 - 9:59 | |
| alors citrouille tu as trouvé quoi ?? LOL | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mer 20 Jan 2016 - 10:27 | |
| j'ai pu tout regarder, vous pouvez le faire en plusieurs fois, regardez quand vous fermer avec le curseur ou en est la bande son et reprenez au même endroit...c'est très intéressant, il parle des petits des grands des ados, il a un brin d'humour aussi( il y a que le commencement qui est un peu casse pieds) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mer 20 Jan 2016 - 10:29 | |
| un bonhomme barbu et à l'air jovial !!! :212: je ne connaissais même pas son nom ! mais j'en toucherai trois mots à la puér mardi pour voir si elle connait ses actions au sein de l'univers de la petite enfance ! |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Jean EPSTEIN Mer 20 Jan 2016 - 13:57 | |
| Voici un de ses livres, j'aimerai bien le lire ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est tout le savoir des professionnels de la petite enfance que l'auteur propose à ses lecteurs dans ce livre, comme il le propose lors des nombreuses conférences (100 en moyenne !) qu'il donne chaque année dans toute la France à un public de plus en plus nombreux. L'enfance et sa prise en charge forment naturellement un sujet de questionnement. L'évolution de nos sociétés et les mutations de la parentalité ajoutent encore à cet intérêt. Le propos de l'auteur, testé lors des conférences, répond au plus près aux questions posées par les professionnels et les familles, en articulant les réponses à des récits et des propositions pratiques qui en facilite la mise en pratique et l'apprentissage. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mer 20 Jan 2016 - 14:43 | |
| J'ai regroupé tous ce qui concerne le psychosociologue Jean EPSTEIN dans ce même post. Si vous avez d'autre livres ou autres conférence , merci de nous les partager ici . | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences Mer 20 Jan 2016 - 14:50 | |
| hello, dans un autre post je vous avez parler de ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pauline ne l'avais tu pas acheté ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences | |
| |
|
| |
| Jean EPSTEIN psychosociologue, ses livres & conférences | |
|