| Accueil de l'enfant en cas de maladie | |
|
+4murphy Cindy madgic fee clochette 8 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 8:27 | |
| bonjour à toutes
Exceptez vous l'enfant malade oui / non ? l'acceptez vous avec une forte fièvre le matin(38.5° ou + ) ?
Si vous l'accueillez malade pour quelles maladies ?
Maladies infantiles contagieuse( varicelle, roséole, scarlatine, coqueluche, rougeole...) Bronchiolite grippe gastro-entérite conjonctivite Affection de la sphère ORL ( rhino-pharyngite, laryngite, otite, angine) bronchite Autres maladies à préciser | |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 8:31 | |
| je n'accepte les enfants malades que pour petites affections orl et si ils ont vu le médecin, sans forte fièvre si ils tombent malades pendant que je les ai et bien je tél aux parents et ils se débrouillent de revenir les chercher en aucun cas maintenant je n'accepte, grippe, gastro et conjonctive | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 9:02 | |
| Moi j'ai toujours pris les enfants malades mais maintenant , je vais essayer de ne plus accepter les gastros mais ce n'est pas gagné car on sait bien que dans ce cas là , les parents ne disent pas toujours que l'enfant a vomi ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 9:06 | |
| négatif pour moi avec la gastro, conjonctivite, grippe tout ce qui est maladie infantile j'accepte |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 9:10 | |
| bonjour
moi j'accepte l'enfant malade , mais celons les maladies mes pe gardent d'eux même leur bébé a leur domicile. les filles je vous ai mis un sondage , pensez à y répondre, merci. | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 9:39 | |
| j'ai répondu au sondage fée | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 10:55 | |
| j'accepte les enfants malades. Majoritairement, une maladie infantile est contagieuse avant que nous nous en apercevions... donc trop tard... contamination déjà en route ! Ce sont les inconvénients d'une semi collectivité et les parents en sont informés lors du premier rdv : il faut accepter qu'un enfant soit au contact d'un autre enfant avec le risque d'être contaminé... ça va dans les deux sens. Et si nécessaire, un coup de fil de ma part, il vient le chercher dans l'heure qui suit ! Par contre, si un enfant a une forte fièvre le matin (38.5...), je ne l'accepte pas : elle augmentera dans la journée. Je demande au parent d'être rationnel et de s'occuper de leur petit s'il sent que ça ne va vraiment pas. je fais confiance à leur instinct et généralement, ils font naturellement preuve de bon sens. |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 11:11 | |
| J'accepte les enfants malades avec ordonnance et médicaments, pour les gastro c'est pas évident mais comme dit Cindy les parents ne le disent jamais, on constate une fois qu'ils sont partis et quand ils reviennent et que je leur dit que leur enfant a la diarrhée, ils me répondent" ah oui il l'avait hier". super! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Ven 19 Sep 2014 - 13:50 | |
| ah moi punaise j'ai assez donné alors gastro je dis non et je le note en rougeeeeeeeeeeeee sur le contrat et les deux dernier contrats les pe comprenait pas pourquoi je le notais en rouge et en gros et ben j'ai repondu texto parce qu'ils a des pareils qui sont dure de la feuille total l'an passé j'en ais 3 QUI ONT FINI HOSPITALISE et moi et mon homme malade donc cela plus jamais sinon comme toi si ordonnance et autorisation des pe pour donné medoc je prend le loulou | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Lun 14 Déc 2015 - 20:16 | |
| h.e.l.l.o
qui n'a pas répondu a ce sondage ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Lun 14 Déc 2015 - 20:19 | |
| je rajouterais aussi la conjonctivite car de plus en plus de mômes chope aussi cela et cet galere aussi grrrrrrrrrr | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Lun 14 Déc 2015 - 21:19 | |
| Ah oui j'en ai eu un il y a 15 j avec de la conjonctivite , il me l'a refilé et maintenant une louloute l'a attrapé aussi !!!!! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Mar 15 Déc 2015 - 7:36 | |
| Pour certaine maladie , c'est les parents qui de suite ne me confient pas l'enfant comme là cette semaine mon petit E avec la pneumonie . en générale quand l'enfant est contagieux les parents le garde chez eux ou chez mamy. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Mar 15 Déc 2015 - 7:52 | |
| Je ne mets rien sur le contrat juste qu’il doivent garder leur enfants en cas de contagion et on en parle lors des rdv.
Si l’enfant est malade j'appelle lez pe qui viennent le chercher et moi aussi cette semaine un enfant a la gastro la maman a pris des jours d’elle même.
Comme toujours dans notre métier si on accepte quelque chose une fois c’est fichu pour les autres fois. Les enfants gardés dans les collectivités dès tout petit dès qu'ils sont malades les pe doivent les garder et ils s’organisent sans rien dire.
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Mar 15 Déc 2015 - 9:48 | |
| moi je le note aussi sonson et je le dis car rale bol de tout ramassé mdr et comme tu le dis chatou des fois les pe prennent l'initiative de gardé l'enfant de eux même cela m'est arrivé il y a pas longtemps et journée payé quand même | |
|
| |
chanchan Débutant
Profession : assmatt
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Jeu 4 Fév 2016 - 8:30 | |
| bjr un PE me demande si j accepte l enfant (qui n est pas malade) dont la mere a la grippe oui moi j accepte et vs qu en pensez vs
| |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Jeu 4 Fév 2016 - 9:04 | |
| coucou! moi je prend les enfants malades c'est spécifié sur mon contrat d'accueil " sauf la bronchiolite " donc pourquoi ne prendrais tu pas cet enfant ? même si dans ton cas ce n'est pas lui qui est malade. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Jeu 4 Fév 2016 - 9:08 | |
| Si tu ne prends pas les enfants à chaque fois qu'un parent ou un frère ou une soeur est malade , tu ne vas pas travailler beaucoup ... je prends les enfants malades mais ça serait plus simple de ne pas les prendre , c'est sûr ... | |
|
| |
chanchan Débutant
Profession : assmatt
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie Jeu 4 Fév 2016 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil de l'enfant en cas de maladie | |
| |
|