| Idées reçues en cuisine ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Idées reçues en cuisine ... Lun 19 Jan 2015 - 14:41 | |
| :h*e*l*l*o*:
J'ai entendue d'une chef cuisinière que faire cuire les pâtes avec de l'huile d'olive dans l'eau , ne servait a rien, juste gaspiller l'huile, mais en revanche un peu d'huile dans les pâtes après les avoir égoutté oui.
Avez vous d'autre idées reçue a nous faire partager ? | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Jeu 5 Mar 2015 - 9:48 | |
| Et ça sert à quoi d'en mettre après ??? moi je mets du beurre..... et vous ???? | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Jeu 5 Mar 2015 - 11:23 | |
| Moi aussi de la margarine; c'est vrai que l'huile ne se mélange pas à l'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Jeu 5 Mar 2015 - 18:23 | |
| Je ne mange pas souvent des pâtes, je ne mets rien dans l'eau ni après, pas de matière grasse. Je préfère ajouter un peu de gruyère ou coulis de tomate (tomacoulis nature ou basilic.. ) ou des fois du ketchup mais je trouve que c'est sucré.. lol..
Donc pour moi je trouve que c'est une idée reçue de vouloir toujours mettre "du beurre" un peu partout.. ça dénature le gout des aliments. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Jeu 5 Mar 2015 - 18:27 | |
| Une autre idée reçue : Cuire son steak dans de la matière grasse !
Essayer seulement de le mettre dans une poêle anti-adhérente et à la fin de la cuisson, ajouter un peu d'eau (comme pour déglacer) La sauce qui en ressort est super bonne.. et hop pas un gramme de gras.. lol.. |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Ven 6 Mar 2015 - 11:05 | |
| je viens de lire ce post, moi d'origine italienne, j'ai jamais mis d'huile dans l'eau de mes pâtes, aucun intérêt.....autre idée reçue que j'ai aussi entendu y a pas longtemps à la télé, que ça ne servait à rien de mettre une pincée de sel pour monter les blancs en neige que de toute façon ils montent quand même | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Ven 6 Mar 2015 - 14:50 | |
| les blancs qui refusent de monter en neige , c'est parce que les oeufs sont trop vieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Lun 20 Avr 2015 - 18:04 | |
| BONJOUR A TOUS L huile qu on mets dans pâtes c'est pour ne pas se coller entre elles sans en mettre beaucoup |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Lun 20 Avr 2015 - 21:31 | |
| bonsoir
je remue de suite les pates des que je les ai mise dans l'eau bouillante et elles ne collent pas entre elles. j'essaie de cuire sans matière grasse ou juste un filet d'huile d'olive, j'ai les poêle en pierre et en céramiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Mar 21 Avr 2015 - 17:27 | |
| BONSOIR JE NE SAVAIS PAS,:305: du conseil JEN PREND NOTE POUR LES PROCHAINES BOLONAISES |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Mar 21 Avr 2015 - 17:34 | |
| ben oui c'est sur si tu tournes pas tes pâtes de temps en temps elles collent Hoarau :606: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... Mer 22 Avr 2015 - 18:10 | |
| j ai une marmite à pâtes qui vat au micro onde donc je met un filet d'huile depuis le début et c'est parti sans remue c'est tellement plus pratique :634: :F O /N: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées reçues en cuisine ... | |
| |
|
| |
| Idées reçues en cuisine ... | |
|