| Matériel de puériculture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Matériel de puériculture Jeu 26 Mar 2015 - 15:56 | |
| Bonjour les filles ,
Ne trouvez vous pas que nous sommes envahies par tout le matériel de puériculture ???? Comment faites vous pour tout placer dans la maison , arrivez vous encore à circuler ? Lorsque vous ne vous servez pas d'un matériel , où le rangez vous ? Avez vous des astuces ???? ou bien avez vous découvert de nouveaux matériels moins envahissants , plus compacts ??? si oui , merci de faire partager : par exemple , pour la chaise haute , existe t'il des rehausseurs pour mettre sur les chaises avec un dossier assez haut pour les plus petits ??? Merci les filles !
| |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Jeu 26 Mar 2015 - 16:18 | |
| h.e.l.l.o
oui nous sommes envahi et en appartement c'est pire qu'en maison.je mets dans les coins de mon salon , dans un coin de ma chambre. j'ai supprimé tricycle camion trotteur,(tout jeux volumineux) ils en ont chez eux, j'ai que des jouets qui peuvent être rangés dans des meubles ou grands coffres.(meubles dans mon salon) | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Jeu 26 Mar 2015 - 16:47 | |
| J’ai une seule pièce de vie alors tout est rangé quand les enfants partent il reste juste la chaise haute et le rehausser de chaise et j’ai un grand placard dans mon arrière cuisine ou je met les jouets et le reste le week end, en ce qui concerne les lits je les enlève le vendredi soir et les remet le lundi matin. Pour moi c’est une façon de débaucher si je laisse tout en vue ça me rappel mon travail mais C’est une organisation et du sport et des douleurs!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Jeu 26 Mar 2015 - 18:05 | |
| Moi j'avais la salle de jeux, où je mettais tout ce qu'il y avait dans ma cuisine et couloir. Pour avoir le wk sans rien dans les pieds. J'avais la chance même si elle était petite, car avant je remontais tout à l'étage (jouets, parc, chaise haute etc.. dans une chambre que j'avais en + (pour mes titis). En appart c'est sur qu'il faudrait une pièce en + pour ranger. |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Jeu 26 Mar 2015 - 19:05 | |
| Moi aussi j'essaie de tout ranger le vendredi soir pour ne plus trop penser au boulot mais ce n'est pas facile , j'aimerais tellement trouver du matériel plus pratique ... c'est comme les sièges auto , le week end , j'aime bien les enlever mais ça prend de la place dans le garage !!!!! et après il faut tout réinstaller .... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Jeu 26 Mar 2015 - 19:33 | |
| Les sièges auto je les laisse, si quelqu'un doit monter derrière on prend la voiture de mon mari, je n’ai pas le courage de les enlever je le fais juste pour les vacances. Le rêve avoir une pièce adaptée aux jeunes enfants (jouer, dormir, manger faire la toilette et les wc) Et une seconde voiture pour les promener sans enlever le s sièges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Ven 27 Mar 2015 - 4:42 | |
| Bonjour, Oui moi aussi je trouve que c'est encombrant, apres le depart de l'enfant, je rangè tout dans la chambre, je mets la plupart des encombrants sous des sacs et sur le balcon pour les protêger de la pluie, j'habite dans un appart |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Ven 27 Mar 2015 - 16:42 | |
| Salley, tu as un balcon, c'est déjà ça moi je n'ai ni balcon , ni terrasse .... donc tant pi si nous voyons un peu de matériel, faut bien faire avec ... | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Sam 28 Mar 2015 - 20:34 | |
| Que j'aimerais que tout se replie et ne soit pas plus grand qu'un petit sac !!!!! :606: | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Mar 19 Juil 2016 - 17:40 | |
| - Cindy a écrit:
- Bonjour les filles ,
Ne trouvez vous pas que nous sommes envahies par tout le matériel de puériculture ???? Comment faites vous pour tout placer dans la maison , arrivez vous encore à circuler ? Lorsque vous ne vous servez pas d'un matériel , où le rangez vous ? Avez vous des astuces ???? ou bien avez vous découvert de nouveaux matériels moins envahissants , plus compacts ??? si oui , merci de faire partager : par exemple , pour la chaise haute , existe t'il des rehausseurs pour mettre sur les chaises avec un dossier assez haut pour les plus petits ??? Merci les filles !
Pour les nouvelles , comment faites vous ???? | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Mer 20 Juil 2016 - 8:03 | |
| alors moi j'ai pas mal de rangement et j'ai arretais d'acheté des jouets les placards sont pleins et armoire aussi les poussettes sont o garage les sieges auto dans la voiture les parcs dans les combles j'ai la chance d'avoir une grande maison | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Mer 20 Juil 2016 - 14:16 | |
| Tout est dans le garage super bien emballé sauf le parc qui est sur le palier . Les sièges auto, je les ai enlevé de la voiture , pas besoin pendant les vacances ! de toute façon , je n'ai plus besoin de rien pour le moment mon plus petit loulou a 18 mois et je n'aurai plus que lui et peut être ma péri | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Jeu 21 Juil 2016 - 8:16 | |
| moi aussi emballé biensur pas pensé a le dire mais cela va de soit mdr et en plus lavé avant mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Jeu 21 Juil 2016 - 16:50 | |
| Moi tout mon matériel est dans les cartons.. mdr.. je sais.. c'est juste pour faire avancer le chimili chimili.. ok le post.. lol.. |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Jeu 21 Juil 2016 - 19:14 | |
| Lolo !!!!! : : : : : : : : : : : : : : | |
|
| |
Nefertari Stagiaire
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Ven 22 Juil 2016 - 8:09 | |
| Coucou les filles ! j'ai la chance depuis peu d'être en maison individuel (nous avons acheté) et du coup beaucoup plus de place qu'avant ! la maison fait 140m carré...De ce faite je ne suis pas encombrée avec tout mon matériel de puériculture ! Salle de jeux de 24m carré pour les enfants, avec jouets appropriés selon les âges et si je ne les sort pas ils sont dans des caisses transparentes dans un coin de la salle. 2 Rehausseurs de table pour le repas + une chaise haute dans la cuisine, mes poussettes, une double et une simple sont dans le garage prête à être utiliser si besoin j'avoue C'est bien plus agréable de travailler ainsi. Mais j'ai vécu 28 ans en appartement ! Donc je connais parfaitement les inconvénients liés au manque de place ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Ven 22 Juil 2016 - 8:29 | |
| ah oui cool les pieces nefectari moi elle fait 160 m2 mais j'ai des combles aussi donc je stoque tout la haut et comme toi pas de soucis de rangement | |
|
| |
Nefertari Stagiaire
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Ven 22 Juil 2016 - 8:53 | |
| Pauline 160m carré whaaaaa ! super ça pas de comble chez moi juste un sous sol aussi grand que la maison et carrelé en plus... :111: | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Ven 22 Juil 2016 - 14:35 | |
| Super mais plus c'est grand , plus il y a de ménages à faire ..... | |
|
| |
Nefertari Stagiaire
| Sujet: Re: Matériel de puériculture Mer 27 Juil 2016 - 13:54 | |
| | |