FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

Les tours de lit .

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:40

bonjour

Dans le métier d'assistant(e) maternel(le) les tours de lits sont -il réellement interdit par les conseils généraux?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:31

Ici par de directive du CG à ce sujet mais insistance de la P.M.I quand aux accidents mortels consécutifs aux tours de lit, en fait ça fout la trouille et du coup je n'ai plus de tour de lit quand l'enfant est tout petit.
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:02

Jamais rien entendu à ce sujet j’ai des lit parapluie alors pas de tout de lit.
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:12

pas interdit chez nous
Invité
Invité
Anonymous

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:48

pas interdit non plus
Cindy
Maitre
Cindy

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:35

Je n'ai pas eu de directive pour les tour de lit mais je n'en ai jamais mis et je n'en mettrai jamais car j'ai lu que c'était dangereux
Invité
Invité
Anonymous

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:40

Pas interdit par chez nous et perso j'en ai jamais utilisé que ce soit pour mes enfants ou ceux en accueil !!
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:04

h.e.l.l.o

Lorsque j'avais des lits en bois je n'ai jamais mis de tour de lit, pour moi c'était inutile. Donc je ne me suis jamais posé de question.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:11

sans le tour de lit il m'est arrivé de trouver l'enfant avec la jambe coincé entre les barreaux du lit ou le visage marqué par les barreaux, maintenant que je n'ai plus de tour de lit, même le bébé de 4 mois en se mettant brusquement sur le ventre c'est trouvé lui aussi avec le bras et une jambe entre les barreaux du lit, donc le tour de lit les protège aussi.
Cindy
Maitre
Cindy

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:17

D'accord avec toi Milou et c'est pour ça que moi , je ne veux plus de lits à barreaux ! ma belle soeur a retrouvé son bébé avec un jambe toute bleu un matin il y a quelques années parce qu'il s'était coincé la jambe ! elle a eu la peur de sa vie ! alors pour moi , je refuse les lits à barreaux et les tour de lit ! les lits parapluie me semblent plus sécurisants mais je me trompe peut être ....
Invité
Invité
Anonymous

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:58

Pas de danger pour l'enfant de passer son pied ou sa tête si c'est de la toile.. (lit parapluie)
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:38

Cindy a écrit:
D'accord avec toi Milou et c'est pour ça que moi , je ne veux plus de lits à barreaux ! ma belle soeur a retrouvé son bébé avec un jambe toute bleu un matin il y a quelques années parce qu'il s'était coincé la jambe ! elle a eu la peur de sa vie ! alors pour moi , je refuse les lits à barreaux et les tour de lit ! les lits parapluie me semblent plus sécurisants mais je me trompe peut être ....

oui bien sur plus sécurisant à condition de ne pas rajouter un second matelas plus confortable pour l'enfant.
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:01

nouvelle directive du CG les tours de lits sont devenus interdits
Cindy
Maitre
Cindy

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:18

Je trouve ridicule que dans certaines régions , la pmi interdisent les lits parapluie au profit des lits à barreaux ! si au moins il y avait une explication valable , une bonne raison , on serait capable de comprendre mais rien n'est dit à ce sujet je crois , c'est juste une exigence .... qui a des explications là dessus ???
Pour celles qui ont eu cette directive de la PMI , vous a t'on donné de bonnes raisons ????
Invité
Invité
Anonymous

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:02

J'ai un rdv le 5 mai avec l'infirmière, je lui demanderais les interdits
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:26

Cindy a écrit:
Je trouve ridicule que dans certaines régions , la pmi interdisent les lits parapluie au profit des lits à barreaux ! si au moins il y avait une explication valable , une bonne raison , on serait capable de comprendre mais rien n'est dit à ce sujet je crois , c'est juste une exigence .... qui a des explications là dessus ???
Pour celles qui ont eu cette directive de la PMI , vous a t'on donné de bonnes raisons ????

non pas d'interdiction ici sauf bien sur dans le cas d'un ajout de matelas,.
Invité
Invité
Anonymous

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 7:24

Bonjour'
Cette semaine j'ai eu la visite de la puéricultrice c'est vrais que les lits parapluies seront remplacer par des lits en barreaux qui sont plus sur et plus solide,
Cindy
Maitre
Cindy

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:23

Ah bon Salley , la puér t'a dit ça ???????????
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:41

:Les tours de lit . 4038409500: et c'est repartie pour les lits parapluie.

Quel lit utiliser pour le confort et la sécurité des enfants accueillis ?

Vous êtes nombreux et nombreuses à nous demander conseil concernant l’utilisation des lits parapluie. En effet, certains travailleurs médicaux sociaux, exigent des Assistants et Assistantes Maternels qu’ils ou elles remplacent leurs lits parapluie par des lits à barreaux, arguant que ces derniers assurent une meilleure sécurité et que l’utilisation des lits parapluie serait bientôt interdite…

Nous rappelons qu’aucun texte n’interdit l’utilisation des lits parapluie !!!

Voici quelques extraits des textes de référence :
Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile : le lieu d’accueil étant le domicile privé de l’assistant maternel, les exigences ne doivent pas être disproportionnées, par exemple : l’exigence d’une salle spécifique pour les jeux, l’obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile ou la restriction d’agrément motivée par la présence d’un escalier pour accéder au logement (page 21).

et à ce jour toujours aucune loi à ce sujet.
Cindy
Maitre
Cindy

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:07

Oui oui Milou mais ça n'empêche pas les puér de dire que c'est interdit !!!! il va falloir qu'on imprime toutes ce document pour le montrer à la puér au cas où ....
Contenu sponsorisé

Les tours de lit . Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit .   Les tours de lit . I_icon_minitime

Les tours de lit .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant