FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les habits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les habits  Empty
MessageSujet: Les habits    Les habits  EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:43

Bonsoir les filles ,

Avez vous des parents qui mettent des habits bien trop petits à leur enfant ??? au point que l'enfant n'est pas à l'aise et que si vous devez changer le haut par exemple , vous avez peur de lui casser un bras ???? un pantalon qui sert trop ???? des chaussettes trop petites ou qui s'enlèvent sans arrêt ???

Est ce que parfois les enfants ne sont pas assez habillés pour la maison ou bien qu'ils n'ont pas de manteau alors qu'il fait froid et que du coup , vous ne pouvez pas sortir les autres à cause d'un seul ???

Que faites vous dans ces cas là ???

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptySam 30 Mai 2015 - 9:58

J'ai eu ou alors trop grand, en ce moment c’est les chaussures elles sont toujours trop grandes il a 2 ans et ’est comme ça depuis qu’il en porte, j’ai fais la remarque y a rien qui change et bien le petit reste avec.
Sinon quand ça va vraiment pas je le dis directement qu’il faut faire quelque chose et que je veux des choses pratiques et précise toujours que si l’enfant était en garderie il seraient obliger de faire comme il leur serait dit de même à l'école et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
coco20cristel
Débutant
Débutant
coco20cristel


Profession Profession : assmat

Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptySam 30 Mai 2015 - 15:18

Cela m est arrivé mais très vite arrangé. ..en expliquant gentille ment en fait c était des pe dont il s agissait du 1er bb donc ils ne se rendaient pas vraiment compte.Ou alors en changement de saison provisoirement le temps pr la maman d aller acheter nouveau vêtement. Ou bien chaussure trop grande en début d apprentissage de la marche et en général après avoir signale les pe mettait de côté pour plus tard .bref tout s arrangeait gentillement .sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptySam 30 Mai 2015 - 15:27

Coucou les filles,
Faite un projet d'accueil et notez-y tout et surtout en parlez dès qu'il y a qlq chose qui ne vous plait pas, ça évite les problèmes..

Exemple, j'ai repris un ti bout du mien :

Les habits de votre enfant doivent être propres pour son respect, celui de ses petits camarades et de sa nounou.
Petits rappels : pensez à habiller votre enfant avec la bonne taille de vêtements, il est préférable que ses habits, chaussures, manteau, bonnet etc.. soient amples (sans qu’ils soient trop grands bien entendu) que trop serrés. Votre enfant sera ainsi plus à l’aise pour jouer et s’épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:25

J'ai une maman qui a du mal à changer de taille pour les habits !!! sa fille est boudinée dedans et ça lui sert le ventre , je lui fais remarquer mais .... en ce moment il faudrait absolument qu'elle passe au 1 an et ça fait déjà un mois que la petite n'est pas bien ... ça m'énerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptyLun 1 Juin 2015 - 8:37

si ça arrive chez moi ( pour l'instant ça va ) je serais pour le dialogue direct, car tout ce qui est paperasse ils en tiennent pas compte, comme le respect du contrat d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:28

je suis comme toi milou maintenant cet direct en parole car comme tu le dis plus tu notes les choses moins ils en tiennent compte cela devient de plus en plus dur avec les pe
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:15

pauline a écrit:
je suis comme toi milou maintenant cet direct en parole car comme tu le dis plus tu notes les choses moins ils en tiennent compte cela devient de plus en plus dur avec les pe


Les habits  35933 Les habits  35933 Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:08

Et bien dans ce cas précis , même le dialogue ne sert à rien !!!! ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:24

moi j'ai une petite de 2 ans qui a depuis qu'elle bb des chausettes qui ne tiennent pas je les retrouvent en boule dans ses chaussures ,j'ai deja fait la remarque mais rien a faire.il y a 15 jours elle avait du mal a marche car ses chaussure ete trop petite ,je l'ai signale a la maman ,là elle a ete lui en racheter d'autre.
et j'ai un loulou de 1 ans qui lui a des jeans a sa taille mais bien trop etroit et pareil depuis qu'il est bb,il peut pas bouger corectement.mais c'est la mode!la mamie qui vient le chercher de temps en temps m'a dit moi je lui est achete deux bas de joging ,qu'elle garde chez elle pour qu'il soit mieux car elle est Les habits  1502118515 avec moi ,il est restrein dans ses mouvements a cause de ses jeans trop etroits et trop raides.
j'ai eu A dont j'ai tement parle qui elle n'avait jamais de change ,une semaine elle avait des soucis de transit et j'ai du la changer ,je lui metais des vetement que j'ai en cas ou .mais la maman ne me les ramenait jamais un jour j'en ai eu ras le bol de cette mere qui se fichait de tout (meme de sa fille)je lui est rendu un soir la petite en couche .et là elle me dit je vais pas rentre comme ça! ben oui mais moi j'ai plus rien vous ne me raporte pas mon linge! elle a eu le culot de me demander un teet shirt a moi.j'ai meme pas replique ,j'etais devenu sourde ce soir là :Les habits  4038409500: et je l'ai laisse partir en couche pour faire reagir la mere mais meme pas ,j'ai fini ce contrat sans change.




Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:55

Cindy a écrit:
J'ai une maman qui a du mal à changer de taille pour les habits !!! sa fille est boudinée dedans et ça lui sert le ventre , je lui fais remarquer mais .... en ce moment il faudrait absolument qu'elle passe au 1 an et ça fait déjà un mois que la petite n'est pas bien ... ça  m'énerve !!!



Et lorsqu'elle passera au 1 an , il sera temps de passer au 18 mois !!!! logique non ???? comme ça la petite est toujours boudinée dans ses habits et je crains que ce ne soit pour toute sa vie ou peut être jusqu'à l'adolescence car là , elle ne se laissera plus faire !!!! :Les habits  4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les habits  Empty
MessageSujet: Re: Les habits    Les habits  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les habits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Matériel de Puériculture :: Autres accessoires-
Sauter vers: