FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
(Adhérents Fnac) TV 65” LG OLED Evo ...
Voir le deal
1990 €

Enfant qui se fait vomir

+4
murphy
margot
Cindy
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant qui se fait  vomir  Empty
MessageSujet: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:39

:B*J:

Dans tous les enfants que j'ai accueilli je n'avais pas encore eu le cas , quand j'ai dit allez on va au dodo , mon petit nouveau en adaptation c'est mis dans un état de "transe"  , je l'ai rassuré changé  et quand je l'ai posé dans le  lit  oh horreur il s'est mis a vomir  , j'ai du le laver dans la baignoire .....

je comprends maintenant pourquoi la maman m'a dit si cela ne va pas je viens le chercher .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:48

Ah ben ça alors !!!! juste pour aller au lit ???? il a été traumatisé par le lit ce petit ?????
J'ai déjà eu un enfant qui se forçait à vomir lorsqu'il ne voulait pas manger parce qu'il n'aimait pas ( ce que j'ai réussi à stopper rapidement en lui disant "Non " très fermement ) mais ça je n'avais jamais vu !!!
Les autres jours , il ne l'a pas fait ?
margot
Débutant
Débutant
margot

Profession Profession : ass mat agréée

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:37

Je pense aussi que ce petit a un problème avec le lit...........il n'est pas rassuré   ..et chez lui ou dort-il??? ..chez les autres collègues comment se passait se moment de couchage?? pleins de questions auxquelles il faudra trouver une réponse pour que ce petit n'ai plus peur d'aller au lit......

moi je mettrais le matelas par terre dans la salle à manger ou tu te trouves pour qu'il te voit...voilà ce que j'essaierai .....
je pense qu'il faut essayer de connaitre ses peurs...car si c'est un enfant qui a beaucoup été ""trimbalé' d'un côté sur l'autre...et puis si il dort chez lui c'est aussi à sa mère de le prévenir de lui expliquer qu'il devra faire un dodo chez Tata Pascale .....
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:52

j'ai parlé avec la maman , je lui ai demandé chez elle comment était l'endormissement , pas de problème, mais là il l'ont changer de lit a leur domicile et chez ma collègue, elle m'a dit qu'il ne dormait pas qu'il hurlait.... mais elle ne lui a pas dis si il avait vomis. elle m'a dit que ma collègue ne parlait pas comme moi que je disais les choses tel quelles sont et que c'était bien mieux, elle était très ennuyée,
pour demain je ferai d'une autre façon, comme dis  Margot le matelas par terre si besoin....
ce petit a eu beaucoup de changement avec leur déménagement.
bon j'espère que ma patience et persévérance paierons .....
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:16

En effet, drôle de problème.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:07

Oui Fée , je pensais aussi au matelas par terre comme ça il ira de lui même s'il est fatigué .... bon courage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:04

J'avais un enfant comme Fèe qui dormais pas dans son lit, mais qui ne vomissait pas, vous m'avez conseiller de le faire dormir dans la poussette, c'est ce que je faisais et il l'a accepté,.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:44

bonjour

mon petit à 21 mois et parle bien , mais nous voulons savoir pourquoi il ne veux pas ...
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:49

moi je dis qu'il y a peut etre eu soucis chez son ancienne nounou o moment du couché
comme ma petite que 'javais recuperé a 6 mois qui refusait de dormir dans le lit et que j'ai mi plus d 'un mois a y arrivé en jouant avec le transat petit a petit faire allé le transat du canapé jusqu'a dans la chambre transat a fini egalement dans le lit mdr mais la maman savait qu'il y avait eu soucis a la creche j'etais prevenu pour ton cas chatou tu as n'a parlé a la maman hier soir elle t'a dit quoi ???
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:57

coucou

j'ai écris plus haut pauline ....
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:17

OK MERCI CHATOU donc deja les conversations entre nounou et maman n 'etait pas les mêmes que toi grrrrrrrrrr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:14

J'avais fait une formation où on avait abordé ce problème et le psy nous avait d 'etre ferme dans le ton en lui disant qu'on n'était pas d'accord.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:15

:503: avec cindy.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:49

h.e.l.l.o

voilà , il s'est endormi dans la chambre sur  le matelas  au sol, j'ai couché les autres enfants avant lui, quand j'ai voulu le conduire a la chambre il s'est mis en panique , alors dans le salon j'ai posé ma tête sur son oreiller ( la maman m'en a confier un) il est venue s'allongé près de moi, j'ai pris un coussin pour moi, je lui ai demandé de prendre son oreiller moi le mien et je l'ai emmené sur le matelas j'ai pris un livre je me suis couchée a coté j'ai commencé l'histoire , mais il était très agité .... je l'ai calmé et j'ai ensuite éteint la lumière  j'ai laissé la porte ouverte , je suis revenue près de lui ... et en quelques minutes il s'est endormi.
la porte est ouverte s'il se réveille il peut venir au salon tout seul......

:b-b-d:
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:54

Et bien je crois que tu as gagné !!!! bravo !!!!!
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:01

Je ne cris pas encore victoire, car je ne l'accueille que 3jours / semaine , cela risque d'être assez long l'adaptation. mais c'est un bon début.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:32

Il commence a se sentir en confiance pour se coucher c'est bien
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:28

ah ben cool chatou cet du rapide vue l'aprem qu'il a eu hier
tu es super comme nounou la maman va etre contente cet genial bravo chatou
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:38

comme quoi !!!!! grr
margot
Débutant
Débutant
margot

Profession Profession : ass mat agréée

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:51

super chatou..... 🅱

je pense que tu as opté pour la bonne solution...il ne faut pas le brusquer il faut lui laissé le temps de prendre ses marques......c'est un petit qui a été pas mal "mouvementé" d'un côté sur l'autre ..donc patience......

nous même ne faisons pas confiance à n'importe qui en 2 jours... :606: :606:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfant qui se fait vomir    Enfant qui se fait  vomir  I_icon_minitime

Enfant qui se fait vomir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant