FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

Drôle de jeu.......

+3
mamyjo
sonson
margot
7 participants
AuteurMessage
margot
Débutant
Débutant
margot

Profession Profession : ass mat agréée

Drôle de jeu....... Empty
MessageSujet: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:13

la maman me dit que cette petite fait beaucoup de cauchemars.

et en l'écoutant jouer ce matin toute seule je crois comprendre.......elle joue ""à la guerre""......j'entends des pans, pans suivi de ouille j'ai mal et elle chouine comme si elle était blessée......   

elle a un grand frère de 6 ans a qui elle est toujours collée, mais elle n'a mm pas trois ans....un peu tôt pour jouer à se genre de "jeu"

quand pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:39

Que je suis d’accord avec toi elle est trop jeune, j’ai le même à la maison, il aura 2 ans le mois prochain et un frère qui aura 5 aussi le mois prochain.
Il parle toujours de mort, de bagarre ect..... avec l'actualité ils entendent plein de chose aussi, j’essai de l’empêcher mais pas facile j’en ai parlé aux pe (militaires de profession) qui me disent qu’il le fait chez lui aussi mais pas de solutions apporté alors je me débrouille et l’occupe le plus possible et surtout sans pistolet ou autres jouets de ce style.
Il ne fait pas de cauchemars et il sais très bien jouer aussi calmement, hier avec son grand frère j’ai passer une après midi d’enfer heureusement qu’il y a la sieste!!!!!!!!
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:40

c'est sur elle n'a pas l'âge de jouer à la guerre, et si en plus pendant les infos elle est devant la télé (?) ça doit pas arranger, mais peut être que son frère est aussi brutal quand il joue avec, c'est à creuser non ?
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:46

margot
tu peux en parler avec les parents puis qu'elle t'a  dit pour les cauchemars , et c'est aux parents de la rassuré  et de parler a leur fils aussi , il faut expliquer pour que la petite retrouve un sommeil paisible.
La solution se trouvera tous ensemble ....
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:46

ben a mon avis les pe regardent trop les infos en ce moment en presence des momes
ils sont trop petit pour faire cela grrrrr
bouh quelle horreur
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:13

C'est pourtant simple , pas de TV à cet âge surtout pas les infos !!!!
margot
Débutant
Débutant
margot

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:43

alors j'en ai parlé au papa ce soir .....d'après lui, elle n'a pas pu voir les infos car sa femme les regardent lorsqu'elle est couchée.......

lui regarde des trucs gore ou trash je ne sais même pas comment ça s'écrit tellement c'est nul ..mais toujours dans le bureau et lorsque la petite arrive il l'a renvoi...

en gros pas vraiment possible de discuter avec ce père ...

il ne reste plus que le grand frère qui lui va à l'école mais à quoi joue-t-il à la récrée avec des camarades qui ont vu ou entendu quoi.............................

bref j'essaierai avec la maman demain matin......
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:27

posez-vous la question de ce que regarde son grand frère comme desseins animés car il y a des desseins animés qui ne sont que violences, bagarres et morts partout, en particulier tous les dessins animés japonais, une horreur !!! alors si la petite regarde aussi c'est pas étonnant qu'elle reproduise, ( c'est l'âge de l'imitation ).
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 7:37

ah sa je suis ok avec toi milou
ici les dessins animes cet bob l'eponge
pat patrouille et en ce moment la grande folie mickey mouse
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:37

Les dessins animés japonnais , c'est vraiment l'horreur !!! je me demande comment les parents peuvent laisser leurs enfants regarder ce genre de chose !!! il y en a bien d'autres très mignons ...
margot
Débutant
Débutant
margot

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:53

alors voilà en parlant avec la maman ce matin....une version différente de celle du papa comme quoi....le papa l'a prendrait sur ses genoux lorsqu'il joue à ses jeux sur l'Drôle de jeu....... 693381.......donc voilà
il n'est pas honnête et surtout cela ne peut pas venir de lui .......

PPPFFFFFF quelle famille pour mon retour dans la profession..... :P o:u:s:s:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:10

J'ai eu le mm genre de môme, et j'ai encore le petit frère.
Mis à part jouer à tuer, pas grand chose... mm les voitures s'entretuent !!!!
danser, c'est taper les autres, courrir c'est pousser et la liste est longue !!!!
Quand j'avais le gd, il devait avoir 5 ans à peu près, peut être mm pas, iil m'a raconter le film Transformers de A à Z, plutôt violent comme film qu'il n'a jamais regardé d'après les pe. Le père l'a regardé et le môme jouait dans la pièce donc forcément....... il a dû bien regarder pour m'en dire les détails, il joue à un jeu de console interdit aux moins de 18 ans depuis ses 4 ans et la liste est longue !
Le second est pareil.
j'ai bien essayé tout un tas de choses, les activités étaient bâclées, les jeux jamais terminés....... mais j'ai laissé tombé.
J'espère que tu réussiras mieux avec cette petite
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:26

je vais certainement contrarier certaines d'entre vous, mais je pense qu'il faudrait peut être arrêter d'essayer d'analyser toutes les réactions des enfants qui ne cadrent pas avec nos propres convictions, je n'ai pas la prétention d'être psychologue et chaque parent à le droit d'élever son enfant comme il l'entend c'est leur vie privée, moi en tout cas je ne m'en mêle pas je surveille juste étroitement les signes de maltraitances pour le reste ça les regarde, je n'aimerai pas moi même que l'on vienne me faire des réflexions sur la manière d'élever mes enfants et vous????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:13

Je suis ok avec toi milou, mais il n'est pas tjrs évident de jongler avec des enfants comme ça.
La petite de margot n'a pas l'air de s'en prendre aux autres c'est déjà ça.
après, à nous de tenter de leur faire comprendre que chez nounou on ne joue pas à ces jeux là.
Pour les 2 frangins dont je parle, on peut pas dire que j'ai réussi à 100 % ça non, il y avait des jours nickels mais ils n'ont pas été les plus nombreux ! (une des raisons qui a mis fin au contrat de Y) après, ils font ce qu'ils veulent chez eux avec leurs parents chacun voit midi à sa porte comme on dit.
A l'époque j'ai simplement expliqué aux pe que Y m'avais raconté tout Transformers et j'ai eu la réponse que j'ai donné au dessus.
les gosses m'expliquent fièrement à quoi ils jouent chez eux, je n'ai jamais fais de réflexion aux pe sur le fait que ce ne sont pas des jeux d'enfants, ils savent quand mm ce qu'ils font, ..........en principe..... ils sont sur la mm planète que moi donc ont des notions de ce qui doit être bien ou non. Mm si ce ne sont pas les mm que moi.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:41

C'est sûr que chacun élève son enfant comme il veut , le soucis c'est que parfois dans certaines situations , ce n'est pas facile d'aider un enfant sans savoir .... mais moi , je ne pose jamais de questions , si les parents me parlent de quelque chose , ils en ont le droit mais ce n'est pas moi qui creuse le sujet .... ils me disent ce qu'ils veulent ... et après je gère par rapport à ce que je sais ou ne sais pas ...
margot
Débutant
Débutant
margot

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:11

Bien sur que chacun élève ses enfants comme il le veut mais pour donner QUOI.......au bout...c'est ma question.....

Autour de nous tout n'est que violence, agression, incivisme et j'en passe car la liste est longue.......

L'éducation de nos parents (pour les miens année 50) était trop dur..et elle est devenue beaucoup trop laxiste au Nom de la psychologie........

Mais l' éducation maintenant ça veut dire quoi......laisser cracher à la figure d'un adulte un gamin de trois ans......

Mais où allons nous et que vont devenir les générations futurs.........?  ?  ?  ?  ?  ?.........
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:21

Dans les crèches, les écoles ils ne cherchent pas à comprendre comment vit l’enfant à moins d’un gros problème et pas toujours.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:23

ben tu sais margot je me pose souvent la question quand je vois comment font certains mômes avec leurs parents je me dis mais ou va t'on grrrrrrrrrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôle de jeu.......   Drôle de jeu....... I_icon_minitime

Drôle de jeu.......
Page 1 sur 1