FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 valve externe sur l'estomac

Aller en bas 
+2
Cindy
rachoubill
6 participants
AuteurMessage
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 14:38


bonjour tout le monde .....

si votre enfant faisait de l'aérophagie au point d' avoir des difficultés motrices :

après des examens à l' hopital le corps médical vous propose :

de poser une valve externe sur l'estomac de votre enfant pour que vous puissiez le " dégonfler " vous meme dès que besoin ....

quelle serait votre décision ?

j'aimerais des avis s'il vous plait .......
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 14:48

Oh , il faudrait pour ça que tu nous donnes le nom de cette intervention pour pouvoir se faire une idée et aller voir sur le net de quoi il s'agit mais je crois que j'essaierais d'abord d'autres méthodes moins agressives si c'est possible : homéopathie , acupuncture, peut être ostéopathie ..... sauf si bien sûr c'est très urgent mais si ça ne presse pas à quelques mois près ...
Parfois on arrive à éviter certaines interventions chirurgicales en cherchant sur le net ... ma fille devait se faire mettre des aérateurs dans les oreilles (yoyos ) et j'ai trouvé une recette miraculeuse sur le net en homéopathie , le chirurgien n'en revenait pas , ses oreilles étaient redevenues propres !!!
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 15:04

je ne connais pas le nom !!

ma fille a eu des yoyos a 18 mois . elle n'a plus de soucis avec ses oreilles !! 22 ans maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 17:29

j'ai regardé sur le net, des valves il y en a de différentes sortes et pour différentes choses, il est difficile de te donner un avis quand on ne sait pas de quoi il s'agit, mais essaie de d'avoir d'autres avis médicaux pour te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 17:34

Je n'en sais rien je ne connais pas mais oui un 2 avis médical t’aiderai peut être et parle en à ton généraliste également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 17:58

Je suis de l'avis des filles,
Perso je ne te conseillerais pas car je ne connais pas du tout.. dsl..
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 18:32

La meilleure solution est de demander plusieurs avis , ça c'est sûr ...en plus d'autres médecins pourraient te conseiller quelque chose de mieux peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 18:44

Je ne trouve rien sur le net là dessus mais je pense que je ne mets pas les bons mots dans la barre moteur..

Demande bien toutes les conséquences de cette pose de valves , les risques d'infections , peut être de rejets ... je ne sais pas mais il faut absolument qu'on te dise bien les avantages et les risques aussi ...

C'est une décision pas facile à prendre et j'espère que les médecins et chirurgiens sont à l'écoute et t'explique bien tout ça mais en tout cas , il faut que tu poses des questions , ne reste pas dans le flou , insiste pour avoir des réponses ....

Bon courage ! et fais un gros bisous à ton fiston de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 20:00

Il me vient une question à l'esprit :

Est ce qu'on t'a expliqué les causes de ses ballonnements , qu'est ce qui fait que ton fils ballonne à ce point là ? qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? te l'a t'on dit et expliqué ??? ou bien est ce qu'on t'a simplement dit qu'ils allaient posé une valve pour le déballonner selon les besoins ????

S'ils ont posé un diagnostic et qu'ils savent de quoi ça provient , on t'a donné que cette solution ????? rien d'autre ne t'a été proposé ???

S'ils ne savent pas la cause , le pourquoi de ces ballonnements et qu'ils te proposent juste de traiter les symptômes , ça ne résout pas le problème et là je pense que ce n'est peut être pas normal .. dans ce cas , il faudrait aller voir ailleurs , je pense mais ce n'est que mon avis .... ton fils est encore petit donc ça voudrait dire qu'il doit avoir cette valve toute sa vie ????

Voilà , je te mets les questions que je me pose pour t'aider .... je réfléchis ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMar 8 Déc - 20:27

moi non plus je ne connais pas du tout le sujet donc je suis desolé mais peut pas t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyJeu 10 Déc - 14:09

bonjour ,

mon fiston aspire beaucoup beaucoup d'air ! il aspire et il avale donc ça va dans l'estomac .

jeudi et vendredi dernier radios de l'abdomen avec un produit blanc ......

pas de défaut dans l'abdomen !!!

donc on nous propose de lui mettre une valve pour qu'on vide nous meme le trop

( plusieurs fois par jour )

je suis d'accord avec toi Cindy ça ne résout pas la cause !!

je vous demandais vos avis parce que moi en tant que maman je ne pourrais pas le faire

c'est mon petit garçon !! pas un ballon ou une bouée !!

on va voir avec l'orthophoniste et ses collègues pour trouver une autre solution .....

je me suis dit qu'on pourrait lui donner des plantes ( ou medecines douces ) il est peut etre anxieux

comme il ne parle pas .......

bonne après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyJeu 10 Déc - 15:40

Pour moi (ce n'est que mon avis ) on n'opère pas un enfant ou même un adulte qui n'a rien d'anormal (une opération n'est pas un geste anodin , il y a toujours des risques pendant et après l'opération !), c'est assez expéditif comme solution !!! et comme toi , je ne pourrai pas faire ça à mon enfant , ce n'est pas un objet !

il faut trouver une autre solution et si tout est normal , la solution existe quelque part ....  

Pourquoi n'essaie tu pas simplement de réensemencer ses intestins avec des bonnes bactéries ?? il a peut être eu trop de médicaments qui fait que ses intestins sont devenus stériles ...

Voilà ce qu'il faut pour remettre ses intestins en marche : Il s’agit du Lactobacillus acidophilus, du Lactobacillus caséi et du Streptococcus thermophilus.

Je te mets un lien ou tout est expliqué :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je retrouve autre chose , je te le mets mais là  , mes loulous se réveillent

Tu vas peut être trouver bizarre que je te parle d'intestins alors que tu parles d'estomac mais on dit que souvent tous les problèmes viennent des intestins , c'est pour cela que le fait de réensemencer les intestins des bonnes bactéries peuvent jouer sur le bien être de l'estomac .
Je ne suis pas médecin bien sûr mais je m’intéresse à tout ça et lit beaucoup là dessus ... en espérant que ça marche pour ton petit bonhomme
Sinon as tu essayer d'aller voir un bon homéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyJeu 10 Déc - 20:39

ok merci j'irais lire cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptySam 12 Déc - 11:51

Je te rajoute ceci qui fait parti normalement de l'article mais ce n'est pas dans le lien que je t'ai donné , j'en ai plus dans ce que j'ai reçu dans ma boite mail ( je ne sais pas pourquoi mais bon ...)

Un choix restreint de produits de qualité

Les lecteurs fidèles de Santé Nature Innovation savent que je recommande habituellement le produit Myriaflor des Laboratoires Lorica. C’est un probiotique intéressant, ses souches sont largement différentes de celles qui nous intéressent ici.

Le seul produit qui les contient toutes les trois (Lactobacillus Acidophilus, Lactobacillus Caséi et Streptococcus Thermophilus) est le produit Microflore Balance :

Ce produit contient en outre 300 mg de prébiotiques galacto-oligo-saccharides (similaire à celui qu’on trouve dans le lait maternel, soit là aussi la dose recommandée par les études scientifiques).

Mais Microflore Balance est remarquable par son dosage extrêmement élevé, qui permet de ne prendre qu’une seule gélule par jour : 25 milliards de bactéries par gélule.

Pourtant, c’est le produit contenant probiotiques et prébiotiques le moins cher : l’étui de 30 jours coûte 29,90 euros.

Vous avez aussi le Probioforte (8 milliards de bactéries) de Supersmart. Sur les 3 souches en question, il ne contient pas de Streptococcus Thermophilus.

Il existe encore le Lactibiane (10 milliards de bactéries) de Pileje. Sur les 3 souches, il ne contient pas de L. casei. Ils contiennent des souches variées de probiotiques. Ni l’un ni l’autres ne contiennent de prébiotiques, qui doivent être pris à part.

L’étui de 30 jours avec le pilulier de prébiotiques Supersmart reviendra à 46 euros par mois, 49,20 euros chez Pileje.


Voilà en espérant que ça peut aider ton petit homme ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptySam 12 Déc - 13:18

merci cindy je sais pas si 'jarriverais a comprendre et a retenir tout mais cet tres interessant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMer 23 Déc - 9:18

bonjour tout le monde !!

le nom pour la valve sur l'estomac est :

bouton de gastrostomie ......... on ne veut pas le faire pour notre fiston .


passez de bonnes fetes !!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMer 23 Déc - 9:33

Pourquoi, ne pas passer par la médecine douce, les plantes,  kiné ,ostéopathie,  sophrologie ......
et oui réadapter son alimentation pour refaire sa flore intestinale.... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMer 23 Déc - 9:40

oui je te comprend rachoubill cet compliqué tout cela
mais essayé de faire les conseils de chatou cela ne peut pas lui faire plus de mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMer 23 Déc - 10:31

C'est ce qu'elle fait les filles , son fiston va un tout petit peu mieux .... c'est bien moins dangereux qu'une opération de ce genre et bien moins agressif !!!! qui sait peut être que tout va se résoudre au fil du temps ....

Merci pour l'info Rachoubill , j'irai voir sur le net , ça m’intéresse

Bonne fête de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac EmptyMer 23 Déc - 10:53

re !

merci les filles , je fais ce qu'il faut !

fiston va mieux meme si il gonfle toujours puisque c'est comme un tic , c'est le syndrome ; d'avaleur d'air

c'est connu des médecins d'après ce que m'a dit le chirurgien au tel .

bonne journée !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve externe sur l'estomac Empty
MessageSujet: Re: valve externe sur l'estomac   valve externe sur l'estomac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valve externe sur l'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: