FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

La pneumonie chez l'enfant

4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La pneumonie  chez l'enfant Empty
MessageSujet: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:07

bonsoir

La pneumonie  chez l'enfant ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre enfant vous inquiète car il a une toux grasse, sa respiration est rapide et difficile. Il frissonne lors des pics de fièvre. Il vous semble malade et fatigué, il n’a plus d’appétit. Parfois, il a mal dans la poitrine ou au ventre

Qu'est-ce que c'est?

Il s’agit probablement d’une pneumonie. Cette infection des poumons est causée soit par des bactéries, soit par des virus. Votre médecin auscultera attentivement les poumons de votre enfant et il réalisera, parfois, une radiographie. La majorité des pneumonies sont traitées à la maison avec un antibiotique pris par la bouche. Seuls les enfants nécessitant de l’oxygène ou un antibiotique administré par une veine doivent être hospitalisés. Une pneumonie bien soignée guérit généralement complètement et sans laisser de séquelles.

Comment soigner votre enfant?

Ne vous inquiétez pas si votre enfant mange peu pendant 2 à 3 jours. En revanche, assurez-vous qu’il boive bien pour éviter la déshydratation.
Pour soigner la pneumonie:
Si la pneumonie est due à une bactérie, votre pédiatre vous prescrira un antibiotique. Veillez à donner soigneusement toutes les doses prescrites. Organisez-vous avec la personne qui garde votre enfant afin qu’elle lui administre son médicament en votre absence. Sous antibiotique, la fièvre et la douleur diminuent en deux jours. Il est très important de continuer le traitement jusqu’à la fin, même si votre enfant va rapidement mieux. Toute interruption prématurée des antibiotiques favorise la rechute et les complications.
Pour diminuer la fièvre et la douleur:
Si votre enfant se plaint de douleur ou que la fièvre dépasse 38.5° et qu’il la supporte mal, administrez-lui du  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Contre la toux:
L’air sec augmente l’irritation des voies respiratoires enflammées. Si le taux d’humidité de la chambre est inférieur à 45%, utilisez un humidificateur. Choisissez-le de préférence à air froid pour éviter le risque de brûlure. Il est inutile de dépasser 55% de taux d’humidité.

Votre enfant n’est plus contagieux deux jours après le début des antibiotiques. Il peut reprendre l’école dès qu’il se sent mieux et n’a plus de fièvre.

Quand faut-il consulter votre pédiatre?

Immédiatement si:

• votre enfant a de la peine à respirer, que les muscles entre ses côtes se creusent ou que ses lèvres deviennent bleues
  • l’état de votre enfant vous inquiète 

Dans les 24 heures si votre enfant:

• a toujours de la fièvre après deux jours d’antibiotique
  • n’arrive pas à boire correctement
  • vomit l’antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:11

Avez vous eu des enfants qui ont eu cette maladie ?
J'en ai un de 30mois actuellement, il pourra revenir que jeudi prochain.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:20

ah non jamais eu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:22

En effet c'est assez rare.
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:51

Mon fils a eu une pneumonie a l’age de 6 ans il a été hospitalisé plusieurs jours, maladie qui peut vite devenir inquiétante selon les antécédents ou si présence d'asthme ce qui était le cas, il a été malade plusieurs semaines.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:17

J'ai déjà eu un enfant qui avait de l'asthme et il avait vraiment du mal à respirer , ses muscles se creusaient entre les côtes , la maman me l'avait amené et je lui avais déjà dit que je trouvais son enfant pas bien et au fil de la journée , ça a beaucoup empiré ... j'ai eu peur et j'ai appelé la maman qui a tardé à arriver !!!!!
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:02

Un enfants qui a de l’asthme déclaré a toujours avec lui de la ventoline tout comme un adulte avec lui il ne faut pas hésiter a lui donner.

Beaucoup d’enfant font des bronchites athmastiforme (dsl ne sais pas écrire) mais ne font pas d’asthme après, ils ont un terrain propice mais pas la maladie, souvent il le déclare plus tard a l'âge adulte. (Suis d’une famille qui a cette maladie qui peut mener jusqu'au décès de la personne, c’est ce qui est arrive chez moi)
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:52

Bien sûr Sonson mais je n'avais pas de ventoline !
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:43

je confirme j'ai etais sujet a en faire et depuis je l'ais toujours dans mon sac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pneumonie chez l'enfant   La pneumonie  chez l'enfant I_icon_minitime

La pneumonie chez l'enfant
Page 1 sur 1