| Fabriquer des jouets ou jeux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 12 Mai - 18:27 | |
| Bonsoir les filles ,
Etant donné que tous les jeux et jouets du commerce se ressemblent et que les enfants les possèdent presque tous , je me dis que ça ne sert à rien d'en acheter puisqu'ils ont les mêmes à la maison : plus rien ne les intéresse !
Fabriquons de nouveaux jouets ou jeux et mettons nos réalisations ici !!!! on pourra même faire participer les enfants à la fabrication de nouveaux jouets , peut être qu'ils seront fières et heureux de jouer avec ...
Prenez des photos ou bien si vous avez trouvé les idées sur le net , donnez nous le lien qui correspond au jeu que vous avez fabriqué ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 12 Mai - 18:30 | |
| bonsoir,
c'est une très bonne idée Cindy , j'en ai déjà fais je recherche les :513: . | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 12 Mai - 18:58 | |
| Pour l'instant j'ai fait des jeux avec des bouchons Simplement garder un maximum de bouchons de toutes les couleurs pour faire : des pyramides , des figures de toutes sortes .. Un jeu où il faut mettre les bouchons au bon endroit selon la grosseur et la couleur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai gardé aussi une boite de lingettes en plastique dure et un sachet de lingettes avec couvercle (ça fait du bruit .... ) et ils y mettent les bouchons de toutes les couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le jeux des pinces à linge : reconnaître les couleurs et faire travailler la dextérité des doigts . On peut proposer beaucoup de pinces à linge et compliquer le jeu en proposant des couleurs qui ne sont pas sur le carton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 12 Mai - 19:50 | |
| oh !! astucieux les couleurs avec les épingles à linges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous imprimez des planches de la 1ère photos vous en découpez quelques unes vous prenez des bouchons en liège que vous découper en rondelles vous faîtes coller les pastilles de couleurs sur les rondelles aux enfants et ensuite vous avez un loto des couleurs. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 12 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 12 Mai - 21:31 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Ven 13 Mai - 8:20 | |
| j'aime bien celui avec les epingles a linges | |
|
| |
Schtroumpfette Débutant
Profession : Assistante Maternelle activités manuelles, lecture
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Ven 13 Mai - 8:24 | |
| Merci pour toutes ces bonnes idées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Ven 13 Mai - 16:06 | |
| Je ne pourrais pas vous montrer mais je vais vous expliquer.. C'est pas compliqué.. lol..
Activité de motricité fine
Avec 1 grosse boîte de lait en poudre (vide.. lol..) Faire décorer la boîte par les enfants ou vous.. Faire des trous sur le couvercle de la dimension d'une paille Avec des pailles de couleurs si possible (c'est + joli)
Laissez l'enfant mettre seul les pailles
Pour ranger... mettre toutes les pailles dans la boîte et fermer avec le couvercle |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Ven 13 Mai - 18:10 | |
| j'en ai trouvé sur Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Sam 14 Mai - 17:14 | |
| | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 26 Jan - 17:05 | |
| pour celles qui savent coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bouton , pression, fermeture éclair, scratch ....tout pour apprendre comme les grands... si vous savez pas coudre, je vends.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 26 Jan - 17:46 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 26 Jan - 17:48 | |
| je trouve pas mal toutes ces idees de jeux ma petite fille joue pas mal deja avec les epingles a linges lol | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 26 Jan - 20:10 | |
| vous pouvez aussi fabriquer des lotos animaux. fruits, objets etc....
il suffit imprimer des images en double que vous coller sur carton | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 26 Jan - 21:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Ven 27 Jan - 15:59 | |
| Tableau d'activité : musical, sensoriel, d'éveil etc... à fabriquer soi-même avec ou sans les loulous.. Je vous mets le lien et si vous cliquez sur une image ou autre, ça vous emmène sur d'autres !! c'est cool y en a plein, à vos mimines.. mdr.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 23 Fév - 16:36 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Fabriquer des jouets ou jeux Jeu 23 Fév - 21:18 | |
| | |