FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pleurs

Aller en bas 
+3
pauline
Cindy
louna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:07

La seule solution, laisse le pleuré, refuse de le prendre dans l s bras
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:19

Oui essaies cela mais c'est dur de laisser pleurer des heures et fatigant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:47

Bonjour tout le monde,

Cela fait combien de temps que cet enfant est accueilli Louna? Peu de temps semble-t-il, il faut donc que ce bb (à 9 mois, on est encore un bb!) s'habitue à tous ces changements...

Certaines de vos collègues vous conseillent de le laisser pleurer ... un peu hard comme façon de procéder avec un petit qui a toujours été endormi au bras ou  en ayant un contact physique avec l'adulte ... Surtout qu'aujourd'hui les neuros-sciences nous apprennent que de laisser pleurer un tout-petit sans lui apporter de réconfort est très dommageable pour sa construction.

La maman également a besoin de soutien... pourquoi ne supporte-t-elle pas d'entendre son petit pleurer? ça la ramène à quoi de son histoire perso ?!?!? Ok on est pas des psy ... ...  n'empêche qu'on peut se poser des questions !!

Avez-vous essayé de l'endormir dans la poussette? Oui je sais c'est pas terrible comme solution mais ça pourrait le bercer un peu et lui permettre de lâcher prise et du coup de s'endormir.

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:47

Sur une journée de 10 heures, il pleure 7h si je ne le prend pas dans les bras autant la journée que la sieste
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:50

les kangourous a écrit:
Bonjour tout le monde,

Cela fait combien de temps que cet enfant est accueilli Louna? Peu de temps semble-t-il, il faut donc que ce bb (à 9 mois, on est encore un bb!) s'habitue à tous ces changements...

Certaines de vos collègues vous conseillent de le laisser pleurer ... un peu hard comme façon de procéder avec un petit qui a toujours été endormi au bras ou  en ayant un contact physique avec l'adulte ... Surtout qu'aujourd'hui les neuros-sciences nous apprennent que de laisser pleurer un tout-petit sans lui apporter de réconfort est très dommageable pour sa construction.

La maman également a besoin de soutien... pourquoi ne supporte-t-elle pas d'entendre son petit pleurer? ça la ramène à quoi de son histoire perso ?!?!? Ok on est pas des psy ... ...  n'empêche qu'on peut se poser des questions !!

Avez-vous essayé de l'endormir dans la poussette? Oui je sais c'est pas terrible comme solution mais ça pourrait le bercer un peu et lui permettre de lâcher prise et du coup de s'endormir.

Courage à vous
La maman ne supporte pas de l'entendre pleurer car elle aime pas voir son fils "malheureux"
J'ai rassuré la maman mais rien a faire.
Pour la poussette, ça ne marche pas non plus, il lutte. Il ne veut pas dormir
Il fait pareil avec ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:56

Il ne faut pas le laisser pleurer sans le rassurer bien sûr mais pas forcément le reprendre dans les bras sinon il ne dormira jamais dans un lit ! seulement peut être essayer de t'allonger à côté  le temps qu'il s'endorme  mais pas facile s'il veut absolument les bras ... il va falloir être inventive et chercher des astuces  ...
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:57

Ha la vache, 7h/10h ...

Il doit pas être bien ce petit ... ... et vous, vous devez être épuisée!
Il veut juste les bras? Y a pas autre chose ? les dents, le bide, les parents qui se sont eng*** parce qu'ils n'ont pas la même conception de l'éducation (par exemple!), ou je ne sais quoi d'autres!?!?!?!?

Et à la maison (la sienne) il est comment? Dans les bras de ses parents toute la journée? Cela semble impossible!
Comme dit précédemment par une collègue, à 9 mois un eft comprend très bien ce qui lui est dit. Que lui on dit ses parents sur le fait qu'il serait accueilli par une assmat?
Et d'un pt de vue moteur, il en est où? il se déplace ? à 4 pattes? Sur les fesses? Il ne se déplace pas?
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:04

Si cet enfant n'a aucune cause médicale reconnue qui l'empêche de dormir normalement, c'est à dire de s'endormir dans son lit tout seul et qu'il est habitué et surtout si il sent que maman ne veut pas changer il ne changra pas.

C'est la maman avec l'ass mat ensemble qui doivent travailler à l'aider à accepter mais faut que maman accepte et s'en faire de la psychologie c'est elle qui â un soucis, parle le plus possible avec elle, dit lui que chez toi c'est tout simplement pas possible. Laisser un bb pleurer pendant des heures n'est pas la solution mais l'avoir toute la journée dans les bras non plus, elle a decider de le faire garder elle doit accepter certaines contraintes. Si cet enfant était dans une collectivité il pleurait aussi parce que personne ne l'aurait dans les bras toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:14

Certaine de mes collégues me parle souvent des bebè qu'elles acceuille et les pleurs, et bien elle laisse pleurè le oû passe l'après midi avec lui, ã jouer et évite de le prendre dans les bras, tour en s occupant des autres enfants
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:18

sonson a écrit:
Si cet enfant n'a aucune cause médicale reconnue qui l'empêche de dormir normalement, c'est à dire de s'endormir dans son lit tout seul et qu'il est habitué et surtout si il sent que maman ne veut pas changer il ne changra pas.

C'est la maman avec l'ass mat ensemble qui doivent travailler à l'aider à accepter mais faut que maman accepte et s'en faire de la psychologie c'est elle qui â un soucis, parle le plus possible avec elle, dit lui que chez toi c'est tout simplement pas possible. Laisser un bb pleurer pendant des heures n'est pas la solution mais l'avoir toute la journée dans les bras non plus, elle a decider de le faire garder elle doit accepter certaines contraintes. Si cet enfant était dans une collectivité il pleurait aussi parce que personne ne l'aurait dans les bras toute la journée
Absolument d'accord avec vous !!
Juste un petit bémol dans vos propos : en crèche ya une équipe et donc plus de bras là où vous les assmats êtes seules (même avec vos 2 bras ... c'est parfois pas assez !!lol!)
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:19

les kangourous a écrit:
Ha la vache, 7h/10h ...

Il doit pas être bien ce petit ... ... et vous, vous devez être épuisée!
Il veut juste les bras? Y a pas autre chose ? les dents, le bide, les parents qui se sont eng*** parce qu'ils n'ont pas la même conception de l'éducation (par exemple!), ou je ne sais quoi d'autres!?!?!?!?

Et à la maison (la sienne) il est comment? Dans les bras de ses parents toute la journée? Cela semble impossible!
Comme dit précédemment par une collègue, à 9 mois un eft comprend très bien ce qui lui est dit. Que lui on dit ses parents sur le fait qu'il serait accueilli par une assmat?
Et d'un pt de vue moteur, il en est où? il se déplace ? à 4 pattes? Sur les fesses? Il ne se déplace pas?
Je suis fatiguée de l'entendre pleurer.
Il veut juste les bras, dès que je lui tend les bras, il arrête de pleurer et souri.  Pareil quand je veux le mettre dans le parc. Si il aurait mal quelque part, il pleurait aussi dans les bras.
Ses parents m'ont dit que chez eux, c'est pareil. Il est à bras toute la journée et endormi dans les bras ou au lit avec eux 
Niveau moteur,  il démarche,  fait du 4 pattes depuis 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:22

sonson a écrit:
Si cet enfant n'a aucune cause médicale reconnue qui l'empêche de dormir normalement, c'est à dire de s'endormir dans son lit tout seul et qu'il est habitué et surtout si il sent que maman ne veut pas changer il ne changra pas.

C'est la maman avec l'ass mat ensemble qui doivent travailler à l'aider à accepter mais faut que maman accepte et s'en faire de la psychologie c'est elle qui â un soucis, parle le plus possible avec elle, dit lui que chez toi c'est tout simplement pas possible. Laisser un bb pleurer pendant des heures n'est pas la solution mais l'avoir toute la journée dans les bras non plus, elle a decider de le faire garder elle doit accepter certaines contraintes. Si cet enfant était dans une collectivité il pleurait aussi parce que personne ne l'aurait dans les bras toute la journée
Le problème c'est que la maman ne veut pas changer. Elle pense que si son enfant pleure c'est qu'il est malheureux.
Elle préfère ne rien changer et ne pas l'entendre pleurer
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:36

Bras toute la journée !!!!!!!!!!!!!!!.... :617: (là c'est moi qui pleure !!)

Profitez du fait de ne pas avoir d'autres enfants accueillis actuellement pour l'aider à "décrocher" de l'adulte car sinon effectivement, ça va pas être simple d'en accueillir d'autres!

Bon déjà il se déplace à 4 pattes, vous pouvez tenter de jouer avec lui, par exemple en lui proposant un parcours de motricité fait avec les moyens du bord pour qu'il se déplace, enjambe, grimpe enfin qu'il se dépense physiquement passeke à être dans les bras des adultes, ce sont eux qui fatiguent mais pas l'eft !!
Vous pouvez vous mettre au sol avec lui pour faire de petites activités (remplir/vider), boites à formes, etc... en évitant de le mettre dans le parc si cela l'insécurise.
Il faut qu'il soit accompagné par le regard et la parole, qu'il comprenne qu'il peut se détacher de l'adulte tout en étant en sécurité.
Oui je sais, c'est beau écrit comme ça mais pas si simple à réaliser... ^^

Comme vous l'a dit quelqu'un dans les posts précédents, vous allez devoir être imaginative pour trouver des solutions pour cet enfant.
Mais déjà vous avez la volonté qu'il aille mieux et vous parlez avec les parents, ça va dans le bon-sens (même si les prts ont du mal à vous entendre, ça ça leur appartient! Vous, vous faites ce qu'il faut!!)
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:01

J'espère que les parents vont faire des efforts quand même car entendre un enfant pleurer tout le temps, c'est épuisant
J'essaie de jouer avec lui mais il ne veut pas, il veut être dans les bras, il n'y a que ça qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:08

Donne un rdv aux pe (papa et manan) et explique leur comment ça se passe chez toi et que tu ne peux pas continuer de cette façon même si tu comprends comment eux fonctionnent et ce quils ressentent.

Un rdv de façon "officiel" des fois à plus d'importance qu'une explication entre "2 portes" le soir au moment du départ, à ce moment le pe est fatigué de sa journée, toi aussi mais ça il ne l'entend pas, alors que si tu les convoque ils vont se poser question et après réfléchir à ce que tu viens de leur dire et agir pour le bien de tout le monde. Enfin j,espère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:10

Je leur parle demain
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:11

Tu nous diras ce qu'il ressort de ce rdv.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:16

Oui sans faute
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:38

oui louna tu nous diras
reste cool avec les pe sa devrait bien ce passé il y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:50

je viens de lire ton post louna, quelle galère ! qu'en est il de ton RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: