ASSISTANTES MATERNELLES DE FRANCE
Bienvenu(e) à tous
Assistant(es) maternel(les) ou Parents , nous serons très heureux de vous accueillir

Amitié
mamy Pascale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE !!!! accueil chaleureux, divers salons et sujets vous sont proposés, coté travail( infos métier ) coté détente (bébés , famille , garde d'enfants, quotidien) un commentaire, une réaction , on vous attends

AccueilportailÉvènementsS'enregistrerConnexion

comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Profession Profession : Assistante Maternelle

comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? Empty
MessageSujet: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:01

h.e.l.l.o

déjà qui réutilise des vêtements plus a la mode ou trop petits ou avec vos vieux draps ?

Que realisez vous avec et comment ?
j'ai besoin d'idées créatives à petit prix .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 18:06

moi je garde les vieux draps pour faire des chiffons pour mes hommes pour la mecanqique ou autres
le reste s je veux plus j'amene a la beine pour emaus peut vraiment pas t'aidé fee
Cindy
Accro
Accro
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:29

Mes très vieux habits en coton , j'en fais des chiffons 
Ce qui est encore assez beau , je le donne .
nechka
Fidèle
Fidèle
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 8:23

comme cindy , les tee shirt en coton -des chiffons , les vetements qu'on met plus je vais les mettre dans les cabines de relais qu'il y a dans ma commune ou aussi présents sur le parking du supermarché ou je fais mes courses
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:28

nechka , sais tu où ils partent ensuite tous ces vêtement ?

ils ont triés  et revendu par des sociétés qui se font du fric sur nos dons ..... :c):   depuis que j'ai vu une émission sur ce sujet je ne mets plus dans ces bennes a vêtements.
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:14

j'ai pareil ici nechka et d'apres ce qu on nous dit cela va o gens qui peuvent pas s'habillé ou ce payé des vetements
nechka
Fidèle
Fidèle
nechka

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:28

oui fee j'ai vu aussi, ici sur La Membrolle on a une antenne croix rouge et ils jouent les difficiles .............
car on leur donne les vêtements mais eux revendent ces même vêtements alors que faire ?
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:35

Vous pouvez essayer de donner au secours catholique qui trie et répare . Rien n'est jeté , renseignez vous par chez vous ! je viens d'apprendre qu'il y en a un à 50 kms de chez moi donc maintenant , j'irai là bas .  C'est revendu après réparation à 1 ou 2 € pour les gens qui en ont vraiment besoin
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:00

ok cindy vais me renseigné merci pour l infos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 7:53

les vieux vetement, quelque vetements je les porte à H&m , 6 vetements cest deux bon de réduction ,
Les autres je les donnes pour les nécessiteux en main propre .
Chaussures aussi,
mamyjo
Passionné
Passionné
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:02

oui comme fée, j'ai vu ce reportage, ceux dans les bennes, se font un fric fou, moi je mets pas dedans, sauf éventuellement ce qui est foutu et que l'on peut rien faire avec, sinon je garde quand le tissu est beau pour bricoler, les draps par ex je garde, je récupère les boutons, les fermetures éclair il met déja arrivé de faire avec tous genres de fermeture un livre pour apprendre aux enfants comment faire. les hauts pour adulte peuvent me servir a faire des robes pour petite fille, les jeans à faire des sacs, les jupes longues à faire des petits tops pour l'été....les vieux tee shirt trop moches pour les chiffons, j'ai même ma couverture sur le canapé fait avec des pulls coupés en carré (doublé et elle me sert tous les jours !
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:39

grr mamyjo tu crois
ben moi je vais allé o coulot carement demandé o centre social et si j'ai pas de reponse franche ben je mettrais plus grrrrrrrrrrrr
mamyjo
Passionné
Passionné
mamyjo

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:34

je crois rien, j'ai vu ce reportage on croit faire une bonne action et on engraisse les sociétés, et pas sure que le centre social connaisse le circuit réel. je pense qu'on peut trouver des petites assos qui donnent vraiment, mais il faut chercher...
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:44

Oui toutes ses bennes enrichissent les sociétés qui s'en occupent. Je donne a emaus ils trient et revendent, à h et m pour avoir une reduction ou je vends en braderies.

Pour les grosses pieces je garde pour les travaux, la mécanique, les couvertures elles vont chez les amis qui ont ons chiens pour leur niche.

Sinon on fait une brûlot de tout ce qui ne peut pas servir.
milou33
Passionné
Passionné
milou33

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:01

pour mes vêtements en bon état et que je ne mets plus du tout je les dépose dans une boutique en dépôt vente, ça marche très bien, pour les vieilleries vraiment moches j'en fais des chiffons ou je les jette à la poubelle.
nechka
Fidèle
Fidèle
nechka

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:08

Sonson , qu'es-ce qu'un  Brûlot
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:50

un feu de joie nechka .
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:14

Un feu de joie ce dit pour la St Jean parceque l'on danse autour, sinon faire un brûlot c'est tout simplement faire brûler des choses.
mamyjo
Passionné
Passionné
mamyjo

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:16

ben ici (dans ma région)c'est interdit  de brûler les choses chez nous sous peine d'amende
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:19

Ce n'est pas interdit ici il faut faire une déclaration en mairie (jour, heure)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?   comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ? I_icon_minitime

comment recyclez vous vos anciens vêtements ou draps ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant