| Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Ven 6 Oct 2017 - 8:49 | |
| :B*J:
Des petits biscuits à croquer pour les enfants
Pour une vingtaine de navettes
50 g du sucre le zeste d' 1/2 citron 30 g d'huile d'olive 1 oeuf 1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger 250 g de farine d'épeautre 2 c. à s. d'eau
Battre l’œuf et le sucre , Ajouter le zeste de citron, l'huile et l'eau de fleur d'oranger Ajouter la farine et mélanger, ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte homogène qui ne colle pas. Fariner une plaque à patîsserie Couper la boule en 20parties Façonner des boudins de 8 cm de long et 2 cm diamètre Faire une fente au couteau sur la longeur Laisser reposer 2 heures puis cuire au four tres chaud 10 minutes ( th 7-7) Les navettes ne doivent pas brunir à la cuisson. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Ven 6 Oct 2017 - 9:11 | |
| merci fee pour cette recette | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Ven 6 Oct 2017 - 11:59 | |
| Merci fée , tu les as déjà essayées ? on peut pas mettre du beurre à la place de l'huile , ça serait meilleure peut être ? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Ven 6 Oct 2017 - 12:58 | |
| ah non ! l'huile d'olive c'est meilleurs pour la santé : : | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Ven 6 Oct 2017 - 20:01 | |
| ok pour la santé mais pour le goût ... ?????? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Ven 6 Oct 2017 - 20:24 | |
| C'est délicieux, si tu as l'occasion d'aller a un salon "gourmands" si tu peux goûter de l'huile d'olive sur un petits bout de pain. Cindy avant de venir vivre dans les Alpes Maritimes nous ne connaissions très peu l'huile d'olive et les olives , nous avons appris a les goutter et surtout a les connaitre et apprécier, nous ne pourrions plus nous en passer | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Ven 6 Oct 2017 - 20:45 | |
| oui mais bof le gout | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Ven 6 Oct 2017 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Sam 7 Oct 2017 - 9:47 | |
| J'avale de l'huile d'olive (1 cuillère à café ou 2 ) matin et soir pour mon estomac, je connais le goût mais bof comme dit Pauline mais peut être que je n'achète pas la meilleure , c'est tellement cher ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Sam 7 Oct 2017 - 12:02 | |
| au lieu de boire l'huile d'olive incorpore là a ta nourriture et tu auras le même effet pour ton estomac et ta santé bon cela reste que mon avis, qu'en pensez vous les filles ? | |
|
| |
dom Débutant
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Sam 7 Oct 2017 - 13:12 | |
| je suis une inconditionnelle de l'huile d'olive.... c'et vrai qu'il faut acheter de la bonne qualité. Je goute les huiles d'olive comme on goute le vin... je vais faire la recette à l'huile d'olive merci pour le partage | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive Sam 7 Oct 2017 - 14:08 | |
| tu as bien raison dom car certaines beurkkkkkkkkk | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive | |
| |
|
| |
| Navettes à la farine d'épeautre et à l'huile d'olive | |
|