| L' hygiène de l'enfant en accueil | |
|
+5pauline Cindy rachoubill fee clochette louna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louna Explorateur
Profession : assmat
| Sujet: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 12:32 | |
| Ca fait plusieurs mois que je constate sur un petit un manque d'hygiène Cette semaine a été la pire
D'habitude, le petit (14 mois) vient 2 jours de suite avec ses vêtements même sale
Cette semaine, il est venu pendant 3 jours avec ses vêtements très sale qui étaient tachés de nourriture et de morve Ce matin, je constate que le body n'a pas été changé depuis 5 jours, et il a remis ses vêtements d'hier alors qu'il les avait souillé de pipi
Comment réagir? Les parents n'ont l'air de ne pas trop comprendre
Merci | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 14:00 | |
| Là il faut vraiment en parler avec les parents, l'enfant doit arrivé avec des vêtements propres, adaptés a sa taille et surtout avec les vêtements de rechange dans le sac navette . tu leur explique bien que si cela continue tu devra en référé a ta PMI ( cela deviens de la maltraitance :c): pauvre petit bonhomme) | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 14:05 | |
| La puer est passée quand il était sale. Elle n'a rien dit. J'avais honte | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 14:06 | |
| Mais est ce que tu lui en a parler de cette situation, elle a peut être pensé qu'il venait de se salir | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 14:34 | |
| J'ai pas osé lui en parler Vu l'état du vêtement, il ne pouvait pas être aussi sale à 10h Peut-être qu'elle a pas fait attention | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 14:57 | |
| ce serai bien d'avoir d'autre réaction sur cette situation ,aller les filles donner nous votre point de vu pour aider Louna
mais moi je ferai le point sur ce sujet avec la maman , peut être lui demander pourquoi l'enfant a tous les jours des vêtements sales dans un 1er temps a t'elle un problème de lave linge ou n'en a pas .... lui donner des idées de solution mais surtout pas prendre a ta charge le lavage j'ai l'impression que toi tu n'ose pas aborder le sujet avec les parents , n'oublie pas que tu es une professionnelle de la petite enfance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 15:48 | |
| Je suis de l'avis de Fée, je pense que tu n'oses pas en parler avec les parents ! Un matin lorsque la maman te dépose le petit, dis lui que tu aimerais lui parler, propose lui un jour où elle et toi avez le temps et surtout que vous soyez seules toutes les 2 (pas d'autres parents) Si elle te demande le sujet de ce rdv, dis lui juste que c'est au sujet du bien-être de son enfant. Une fois que tu peux parler avec elle (ou lui) vas directement au vif du sujet, ne tourne pas autour du pot ! et surtout dis lui que c'est pour lui en premier mais aussi pour toi, les autres enfants et leurs parents. Panne de lave linge, pas ou peu d'habits ?? ou alors c'est de la négligence ça arrive malheureusement ce genre de comportement de parents vis-à-vis de leur enfant... Et si après toute la conversation tu vois qu'elle ne fera pas d'efforts, ben tu peux lui dire que tu es obligée de prévenir la PMI !! Voilà bon courage |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 16:25 | |
| J'en ai déjà parler il y a pas longtemps mais c'est pire depuis que j'en ai parlé donc je n'ose plu en parler | |
|
| |
rachoubill Débutant
Profession : ass mat
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 18:06 | |
| coucou ,
j'aurais beaucoup de mal . il faut vraiment qu'elle comprenne que c'est important pour les petits .
et aussi par respect pour l'entourage ..... dont l'ass mat . | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 19:47 | |
| Parfois on ne peut rien faire , j'ai déjà eu le cas ..... certains parents ne sont déjà pas très propres eux mêmes alors comment leur faire comprendre sans les vexer ??? pas facile ...... | |
|
| |
rachoubill Débutant
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Ven 17 Nov 2017 - 21:11 | |
| parfois c'est dur à dire aux parents ....
les bébés peuvent etre baigné un jour sur deux , mais changé tout propre tous les jours ..... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 7:49 | |
| je pense que si le vêtement n'est pas sale il peut être porter plusieurs jour , mais un habit souillé ( nourriture, bave ... ) doit être changé l'enfant est -il propre , est ce toi ou les parents qui fournissent les produits de toilettes ? | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 10:18 | |
| oui fee mais un loulou se sali meme ceux du dessu moi je vois ma tornade elle va avoir 5 ans elle est changé de la tête o pied tous les jours et cet pas du luxe car a l'ecole bonjour les degats bon ok chez nous on fait peut etre plus attention nous qu'ils se salissent pas mais bon un bebé moi je dis doit etre changé tous les jours | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 10:40 | |
| - rachoubill a écrit:
- parfois c'est dur à dire aux parents ....
les bébés peuvent etre baigné un jour sur deux , mais changé tout propre tous les jours ..... Il prend sont bain tous les 2-3jours | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 10:42 | |
| - fee clochette a écrit:
- je pense que si le vêtement n'est pas sale il peut être porter plusieurs jour , mais un habit souillé ( nourriture, bave ... ) doit être changé
l'enfant est -il propre , est ce toi ou les parents qui fournissent les produits de toilettes ? Ce sont les parents qui fournissent L'enfant ne sent pas très bon | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 10:43 | |
| - pauline a écrit:
- oui fee mais un loulou se sali meme ceux du dessu
moi je vois ma tornade elle va avoir 5 ans elle est changé de la tête o pied tous les jours et cet pas du luxe car a l'ecole bonjour les degats bon ok chez nous on fait peut etre plus attention nous qu'ils se salissent pas mais bon un bebé moi je dis doit etre changé tous les jours C'est ce que je dis aussi, il doit être changé tous les jours Il arrive le lundi matin, il est déjà sale | |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 11:08 | |
| je pense que tu devrais à nouveau abordé le sujet avec le parent louna peut être qu'eux même ne se lave pas tous les jours. pour le bien être de leur enfant redis lui qu'il serait bien qu'il soit laver tous les jours et changé plus souvent la maman ne sait peut être pas si prendre tél à ta puer pour lui demander conseil, celle ci pourra peut être leur apporté un peu aide ou conseil au sujet de l'hygiène à respecter | |
|
| |
rachoubill Débutant
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 12:35 | |
| quand j'ai des touts petits en garde : j'utilise mes lingettes mon coton et mon lait de toilette .
quand les parents arrivent bébé est tout propre et sent bon . je demande 2 rechanges (propres )
dans le sac et si besoin je le change et je dis au pe qui récupère bébé de penser a sortir le linge sale
pour laver . il m'est arrivé de laver les habits seulement si j'ai une machine a faire tourner . | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 13:51 | |
| Bonjour, j'ai le même problème avec un enfant (même vêtements et sous vêtements) toute la semaine. Je n'ose rien dire non plus car c'est très délicat. Je considère que c'est un manque de respect envers moi, ma maison et les autres enfants. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil Sam 18 Nov 2017 - 14:44 | |
| Ma jeune fille qui a fait une prepa pour le concours auxiliaire puéricultrice viens de me dire :
c'est de la maltraitance elle vous suggère de prendre des photos tous les jours de la semaine et en avertir ensuite votre puéricultrice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' hygiène de l'enfant en accueil | |
| |
|
| |
| L' hygiène de l'enfant en accueil | |
|