fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Télémédecine : une consultation à distance pour les enfants Mar 18 Sep 2018 - 20:24 | |
| :h*e*l*l*o*: qu'en pensez vous ? êtes vous pour ou contre ? Télémédecine : quel médecin consulter ?Depuis le 15 septembre 2018, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les parents peuvent s’adresser à leur généraliste ou leur pédiatre habituel s’il est volontaire, bien sûr, pour les téléconsultations. Il faut aussi que l’enfant ait été vu dans les douze derniers mois par ce même médecin. Mais pour ne pas freiner la télémédecine, la loi est souple et prévoit des exceptions pour les moins de 16 ans. Par exemple, si votre pédiatre n’est pas joignable ou qu’il est tard, vous pouvez passer par un autre médecin qu’on vous a recommandé ou via une plateforme type Pediatre-Online.Téléconsultation : comment ça marche ?Vous appelez votre médecin et c’est lui qui fixe le rendez-vous de téléconsultation à une heure précise où vous vous connecterez, vous, via votre smartphone, tablette ou ordinateur, lui via son équipé pour la visioconférence. Il pourra ainsi zoomer sur les zones à examiner, une éruption, des boutons, etc. Une avancée puisque jusqu’à présent, via les plate-formes de téléconseil, c’étaient les parents qui devaient zoomer avec leur smartphone.Côté horaires, ce sont ceux de votre médecin. Le soir, vous pouvez aussi joindre les plate-formes de téléconsultation disponibles tard, jusqu’à 23 heures ou minuit. | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Télémédecine : une consultation à distance pour les enfants Mer 19 Sep 2018 - 1:33 | |
| ah j'ai vue reportage samedi aprem a la telé mais le toubib a bien expliqué dans quel cas il pouvait faire cela je trouve l'idee pas mal du tout et nous aurions peut etre moin de soucis pour avoir un toubib les week end et galopé o urgence comme j'ai failli faire samedi dernier moi ou alors toujours ici patienté toute une matinée ou aprem pour consulté toubib car même en prenant rendez vous le soir pour 18h vous passez a 20h donc oui pourquoi pas je parle pour moi cet mon avis | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Télémédecine : une consultation à distance pour les enfants Mer 19 Sep 2018 - 10:08 | |
| Je suis mitigée car dans certains cas , j'ai bien peur que le toubib passe à côté de quelque chose de grave ....personnellement je crois que je n'aurais pas confiance au diagnostic , j'aurais toujours un doute ...sauf par ex en cas d'éruption de boutons , là c'est pas compliqué ... | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Télémédecine : une consultation à distance pour les enfants Mer 19 Sep 2018 - 10:42 | |
| ah mais cindy o reportage le toubib juge si il te donne ou pas attention cet pas pri a la legere quand même car effectivement sans voir le patient cet pas toujours facile | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Télémédecine : une consultation à distance pour les enfants Mer 19 Sep 2018 - 12:06 | |
| Je n'ai pas vu le reportage .... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télémédecine : une consultation à distance pour les enfants | |
| |
|