FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019

Aller en bas 
+3
les kangourous
murphy
sonson
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:45

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveaux à partir de mars 2019


voici l'info de Pajemploi à voir sur leur site 
LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Cmg_bi10
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:03

mercifee je regarderais plus tard trop fatigué pour lire et surtout etre attentive
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:09

Les pe ne m'ont rien dis je leur en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:21

alors je ne sais pas si c'est a cause de la fin de journée , mais  :/:r:  
les pe n'on pas de virement bancaire  après chaque déclaration mensuelle ? je ne vois pas ce qui change ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:27

Le montant de l'aide est attribuée une fois l'année suite aux revenu,  là si je comprends bien ils sauront tous les mois l'aide à laquelle ils peuvent prétendent et cette aide leur sera directement donner ppur nous payer.

Enfin si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 6:58

Je ne pige toujours pas , a moins que .... dans l'aide il sera inclus le crédit d'impôt car il parle du coût réel du mode de garde (avant il fallait attendre une année déclaration revenu pour toucher le crédit d'impôt , là se serai dès le 1er mois d'accueil de l'enfant  ?????? )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:04

ça a peut-être un rapport avec le prélèvement à la source ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:16

l'information n'est pas clair  :LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 4038409500:   qui peux nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:10

je n'ais même pas regardé encore
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:37

Ouais ben c'est pas hyper clair leur truc !! Les conditions et les montants restent inchangés, ça d'accord mais alors c'est koiki change ??
Je n'ai pas trouvé à part le fait que le parent saura de suite le montant qu'il percevra. Mais peut-être est-il simplement là le changement!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:59

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu.

C'est pour préparé le tier payant, une fois récupérer les RIB des parents ils pourront récupérer le reste à charge (ils auront le RIB pour faire un prélèvement  sur compte des pe) à partir de mars 2019 et que ce soit Pagemploi qui nous verse notre salaire.

Et aussi préparer le prélèvement à la source puisque c'est gênant  que ce soit fait par les pe là ça sera fait par Pagemploi quand il nous versera notre salaire après déclarations des pe.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:08

cela ne peux être possible que paje nous verse notre salaire , se sera toujours notre employeur  ( qui auront toutes les aides mensuellement ) enfin je le vois comme cela 
qu'en pense nos syndicats  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:26

Pourquoi Pagemploi ne nous verserai pas notre salaires ? 

Il y a deja des departments ou c'est en essaie je crois. On dit que les pe sont nos employeurs mais non, un organisme se charge de leur faire le BS, de régler les charges, les pe ne  connaissent rien (enfin pas tous certains se renseignent) de la législation du travail nous concernant alors une prise en charge total ne changera rien au contraire tous se fera automatiquement. Les pe auront juste à faire la déclaration en fin de mois comme maintenant en faite. Juste un bémol et important, faudra que la déclaration soit faite en fin de mois pour avoir son salaire le 1 !!!!

En ce qui concerne le prélèvement à la source, tout le monde à assez crié dessus en disant que ce n'est pas normal que nos employeurs le voient et bien là il ne verront rien (moi j'aime mieux)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:32

bouh je sais pas du tout fee mais lundi je vais en parlé a la maman de luca pour voir ce quelle me dit
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:38

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Super110  je crois que j'ai tout compris    
a l'heure actuelle c'est la CAF qui verse l'aide aux parents , a partir de mars 2019 ce sera pajemploi ,.....  ba c’était simple  :LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 4038409500:


[url=https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/futur-parent?theme=Garde d%27enfant]Garde d'enfant[/url]
Vous employez une assistante maternelle ou une garde à domicile ? Les démarches pour bénéficier du complément du libre choix du mode garde (Cmg) vont évoluer ! En mars 2019, le Cmg ne sera plus versé par la Caf mais par le centre national Pajemploi.
LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Cmg_2018_1
Faire garder un tout-petit par une assistante maternelle ou une garde d’enfant à domicile engendre des frais. Pour aider les parents, les Caf proposent le complément de libre choix du mode de garde (Cmg). Pour en bénéficier, ils doivent déclarer, chaque mois, en tant qu’employeurs, le salaire et le nombre d’heures travaillées au centre national Pajemploi.
 

Les évolutions qui s’annoncent…


A compter de mars 2019, Pajemploi versera le Cmg à la place de la Caf. « Pour cela, nous avons besoin dès à présent des coordonnées bancaires des parents employeurs, que vous pouvez transmettre via notre site Internet », informe Nicole Barrallon, sous-directrice du centre national Pajemploi.
 

… et les points qui ne changent pas


« Comme aujourd'hui, la demande de Cmg se fera toujours auprès de la Caf, qui continuera de gérer les changements pouvant faire évoluer le montant de la prestation (nouveau mode de garde, modification de situation familiale ou professionnelle, etc.) », indique Pauline Domingo, directrice du département Enfance, jeunesse, parentalité de la Cnaf*. Les parents continueront également de déclarer, chaque mois, le salaire de l’employée sur le site Internet de Pajemploi.
 

Les frais de garde immédiatement connus


Changer d’organisme payeur peut sembler anodin. Pourtant, des avantages non négligeables se présenteront. « Dès la déclaration en ligne, Pajemploi communiquera directement le montant du Cmg auquel ont droit les parents employeurs, qui auront ainsi une vue immédiate du coût réel des frais de garde », confirme Nicole Barrallon. Le Cmg sera également versé beaucoup plus rapidement : en trois jours au lieu de quinze, actuellement ! Des évolutions qui simplifieront l’emploi de votre nounou !

*Caisse nationale des allocations familiales
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:49

Merci Fée
Comme ça les parents sauront de suite à quel montant ils peuvent prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:43

ce n'est pas obligatoire, les asmats pourront toujours demandé le paiement total aux parents qui se feront remboursés après
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:56

[size=30]Le complément de libre choix du mode de garde[/size]


  • Conditions d’attribution


- Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
- Vous devez avoir une activité professionnelle.
- Si vous avez recours à un assistant maternel, il doit être agréé par les services de la protection maternelle et infantile. Son salaire brut ne doit pas dépasser 50,15 € au 1er janvier 2019 par jour et par enfant gardé.
- Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie un assistant maternel ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.
- Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 10 euros par enfant gardé.
 

En cas d’emploi direct d’un assistant maternel ou d’une garde d’enfant à domicile,votre Caf prend en charge


- Une partie de la rémunération de votre salarié : le montant de la prise en charge partielle de la rémunération du salarié dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge. Un minimum de 15 % de la dépense restera à votre charge.
 


























[th]Plafonds de revenus 2017en vigueur jusqu'au 31 décembre 2019[/th]

Enfant(s) à charge 
Revenus 
Inférieurs àNe dépassant pasSupérieurs à
1 enfant20 755 € *46 123 € *46 123 € *
2 enfants23 701 € *52 670 € *52 670 € *
3 enfants26 647 € *59 217 € *59 217 € *
au delà de 3 enfants+ 2 946 €+ 6 547 €+ 6 547 €
Ce montant est majoré de 40 % si vous élevez seul(e) votre ou vos enfants.
 












Montants mensuels maximums de la prise en charge par la Caf
en cas de rémunération directe du salarié
en fonction des plafonds de revenus (du 1er avril 2018 au 31 mars 2019)
Âge de l'enfant - de 3 ans 467,41 €294,73 €176,82 €
 de 3 ans à 6 ans233,71 € 147,39 €88,41 €

Embauche directe d'une assistante maternelle

Chaque enfant gardé à l'extérieur donne droit à l'aide mentionnée. 

1 enfant à charge

Si l'enfant a moins de 3 ans, les montants sont de :

  • 467,41 euros en cas de ressources inférieures ou égales à 20 755 euros ;

  • 294,73 euros en cas de ressources comprises entre 20 755 et 46 123 euros ;

  • 176,82 euros en cas de ressources supérieures à 46 123 euros.




Si l'enfant a entre 3 et 6 ans, les montants sont de :

  • 233,71 euros en cas de ressources inférieures ou égales à 20 755 euros ;

  • 147,38 euros en cas de ressources comprises entre 20 755 et 46 123euros ;

  • 88,41 euros en cas de ressources supérieures à 46 123 euros.




2 enfants à charge

Si l'enfant a moins de 3 ans, les montants sont de :

  • 467,41 euros en cas de ressources inférieures ou égales à 23 701 euros ;

  • 294,73 euros en cas de ressources comprises entre 23 701 et 52 670 euros ;

  • 176,82 euros en cas de ressources supérieures à 52 670 euros.




Si l'enfant a entre 3 et 6 ans, les montants sont de :

  • 233,71 euros en cas de ressources inférieures à 23 701 euros ;

  • 147,38 euros en cas de ressources comprises entre 23 701 et 52 670 euros ;

  • 88,41 euros en cas de ressources supérieures à 52 670 euros.




3 enfants à charge

Si l'enfant a moins de 3 ans, les montants sont de :

  • 467,41 euros en cas de ressources inférieures ou égales à 26 647 euros ;

  • 294,73 euros en cas de ressources comprises entre 26 647 et 59 217 euros ;

  • 176,82 euros en cas de ressources supérieures à 59 217 euros.




Si l'enfant a entre 3 et 6 ans, les montants sont de :

  • 233,71 euros en cas de ressources inférieures à 26 647 euros ;

  • 147,38 euros en cas de ressources comprises entre 26 647 et 59 217 euros ;

  • 88,41 euros en cas de ressources supérieures à 59 217 euros.




4 enfants à charge

Si l'enfant a moins de 3 ans, les montants sont de :

  • 467,41 euros en cas de ressources inférieures ou égales à 29 593 euros ;

  • 294,73 euros en cas de ressources comprises entre 29 593 et 65 764 euros ;

  • 176,82 euros en cas de ressources supérieures à 65 764 euros.




Si l'enfant a entre 3 et 6 ans, les montants sont de :

  • 233,71 euros en cas de ressources inférieures à 29 593 euros ;

  • 147,38 euros en cas de ressources comprises entre 29 593 et 65 764 euros ;

  • 88,41 euros en cas de ressources supérieures à 65 764 euros.


Source :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23371-cmg-2019-montant-et-plafonds
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:17

j ai fait un copier collé de ton doc et je vais le donné a la maman quelle reparte a la caf demain dans la journée puisque bebé est avec moi avec ce doc pour voir quelle explication ils y donnent
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:35

ces infos les parents les ont , moi j'ai tout trouvé sur internet 
pour ce pe peut être que son dossier est incomplet
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty
MessageSujet: Re: LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019   LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE. du nouveau en 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE.
» Le Mode de garde des enfants de 3 ans (CAF)
» Quel mode de garde choisir ?
» Mode de garde avantages & inconvénients
» Hôpital Necker un mode de garde mis en place pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Démarche administrative-
Sauter vers: