FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Circuler en trottinettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:30

Bonjour

les trottinettes en ville , sur les trottoirs , qu'en pensez vous ? danger ?
Qui d'entre vous se déplace en trottinette ?
l’état veux les réglementer, doivent -elles circuler sur les pistes cyclables , route ou trottoir, casque , assurance ect ..... ?
Circuler en  trottinettes  795506  
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:13

ben ici on n'a voit pas cela mais cet vrai qu'ils les ont montré o infos il y a quelques jours et cet pas top ils sont dingo avec leur truc
et en ville j y vais tres peu moi je vous parle de albi et le peu que j'y vais on n'en voit pas
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 10:09

par chez nous non plus, mes je trouve normal de réglementer, certains filent a vive allure sur les trottoirs et sont de réel danger pour les piétons qui ne les entendent pas venir, par contre la nouvelle réglementation, a dit qu'ils faut qu'ils aillent sur la route, mais dans les grandes villes ça fait peur quand même, car j'ai pas entendu port du casque obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:28

oui mamyjo mais je pense dans les grandes ville car ici que se soit sur carmaux albi ou gaillac pas vue encore moi
mais comme tu dis cet dangeureux surtout si ils roulent sur le trottoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 17:49

C'est pourquoi ils veulent les interdire sur les trottoirs, 
A mon avis, le mieux c'est qu'ils mettent un casque et un ti klaxon et qu'ils roulent sur les pistes cyclables.
Pour l'instant y en a + dans les grandes villes et pas toutes !
Je trouve ce mode de "véhicules" très sympas, en + elles sont électriques donc pas d'effort à faire pour circuler.. lol..
Après y a des inconvénients comme avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:35

C'est dangereux sur les trottoirs c'est vrai mais il faut aussi comprendre les gens qui vivent dans les grandes villes ,ils n'arrivent pas à circuler , ils leur faut 2 h pour faire quelques kms , je comprends leur ras le bol ! pas facile pour eux !! je trouve que de les faire circuler sur la route c'est très dangereux , pour moi c'est pas la bonne solution mais je n'ai pas de solution non plus à proposer , c'est vraiment un grand problème tous ces gens qui se sont concentrés en ville ...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:09

le carburent trop cher !!!! les places de parking payantes , la trottinettes est une solution aux déplacements en ville
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:45

J'ai eu des pe qui faisaient ça il y a déjà 10 ans. nous sommes en pleine campagne donc obligé de prendre la voiture, ils garaient leur voiture  à l'entrée de la ville sur des parking prévu à cet effet et après ils circulaient en trottinette.

Pour aller souvent sur Bordeaux et Nantes je le vois régulièrement et je dis que c'est super dangereux sur les trottoirs mais aussi sur la route et même les pistes cyclables puisque personne ne fait attention à personne quelque soit sont mode de transport.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:24

oui mais alors fee faut etre prudent et cet pas le cas d'apres se qu'ils disaient o infos
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:48

bonsoir,
il vient d'être décidé dans ma ville , qu'elle serai interdite sur les trottoirs, que le casque était obligatoire jusqu'à 18 ans , qu'il fallait avoir un vêtement réfléchissant, a partir de juillet équipée d'un avertisseur sonore
Pour les usagés pris sur le  trottoir une amande de 135 €,
si la vitesse autorisée est dépassée une amande entre 35€ et 1500 €
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:51

ah ben si il pouvait prendre cette decision ici en vile j'en serais ravie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuler en  trottinettes  Empty
MessageSujet: Re: Circuler en trottinettes    Circuler en  trottinettes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuler en trottinettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques-
Sauter vers: