ASSISTANTES MATERNELLES DE FRANCE
Bienvenu(e) à tous
Assistant(es) maternel(les) ou Parents , nous serons très heureux de vous accueillir

Amicalement
Pascale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LIEU DES ENFANTS , accueil chaleureux, divers salons et sujets vous sont proposés, coté travail( infos métier ) coté détente (bébés , famille , garde d'enfants, quotidien) un commentaire, une réaction , on vous attends

AccueilportailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Couture , Besoin de vos conseils

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Passionné
Passionné
lolo

Profession Profession : Assmat

Couture , Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 18:31

Coucou les filles,
Voilà j'aurais besoin d'un p'tit conseil pour raccommoder un blouson homme.
Dois-je découdre la doublure ou puis-je recoudre directement la couture qui s'est décousue (en dessous des aisselles euh sous les bras  Couture , Besoin de vos conseils  4038409500 )

Car je ne sais pas trop faire une couture invisible ?

Qui peut me dire comment faire ce fameux point?? car découdre tout bouhhh pas trop envie.. lol.. 

:305:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Accro
Accro
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:58

Cherche des vidéos sur you tube ???? parce que moi je fais comme je peux et c'est pas toujours au top ...
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:44

hello 
c'est difficile de te conseiller , sans voir les dégâts ... il y a beaucoup ou pas de décousu ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:45

punaise oui pas facile
mais cindy a raison tu peux trouvé sur le net regarde
courage avec ta couture  Couture , Besoin de vos conseils  4038409500
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:01

si il n'y a pas beaucoup à recoudre je ferais couture invisible, assez facile à faire                                      regarde cette vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 fais des points assez petits pour que ta couture tienne
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:21

allé ma lolo o boulot courage  Couture , Besoin de vos conseils  4038409500
lolo
Passionné
Passionné
lolo

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:29

Encore un grand MERCI les filles pour vos conseils !!
Je n'avais pas pensé à regarder sur you tube.. lol..
Je visionnerais plus tard car je ne suis pas chez moi en ce moment mais à Pau !
Bonne soirée
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:10

Moi je découds la doublure juste au niveau de ce qui est craqué, je recouds le vêtement et ensuite je recouds la doublure. Cela se voit sur la doublure mais pas sur la partie visible du vêtement. C'est un peu plus long mais plus propre.
lolo
Passionné
Passionné
lolo

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:37

Oui justement murphy, je sais qu'il faudrait que je fasse cela mais je n'avais pas envie de découdre la doublure, coudre le blouson puis recoudre la doublure..  Couture , Besoin de vos conseils  4038409500
Mais bon je verrais si je fais au + simple ou pas.. lol..
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:12

C'est toi qui voit!
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:28

: Couture , Besoin de vos conseils  4038409500: : Couture , Besoin de vos conseils  4038409500: : Couture , Besoin de vos conseils  4038409500:
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:43

en quelle matière est le blouson lolo
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:37

compliqué lolo pourtant en general tu es assez doué toi pour la couture
la apparament tu es dans une impasse courage tu vas y arrivé
moi peut pas t'aidé je fais pas de gros travaux comme cela en couture  Couture , Besoin de vos conseils  4038409500 pas assez doué
mamyjo
Passionné
Passionné
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:36

comme disent les filles tout dépend de se qu'il y a a coudre, tu nous a pas montré...mai si tu veux un travail plus net vaut mieux découdre la doublure et recoudre ensuite, et si c pas top c'est a l'intérieur alors pas grave....
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
lolo
Passionné
Passionné
lolo

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:45

Madgic le blouson est dans un tissu pas compliquer à coudre, c'est pas ça le problème.. c'est moi qui n'est pas trop envie en ce moment de faire de la coudre..  Couture , Besoin de vos conseils  4038409500  donc je demandais si qlq'un savait faire les points invisibles.. lol..
Merci de ta vidéo (que je n'ai pas encore visionné) pas eu le temps, je n'étais pas chez moi depuis qlqs jours..

Pauline, oui tu as tout à fait raison, je me débrouille bien en couture mais là je cherche à faire au + simple..  :606:

Jo  Couture , Besoin de vos conseils  732817 y a pas grand à refaire.. et je n'ai pas eu le temps de prendre et de mettre la  Couture , Besoin de vos conseils  197646.
Je sais bien que le travail sera mieux fait et + résistant si je prends le temps.. lol..

En tout cas, MERCI les filles

Couture , Besoin de vos conseils  255605  Couture , Besoin de vos conseils  462329573
lolo
Passionné
Passionné
lolo

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:05

Voici les photos des coutures à refaire 

lolo
Passionné
Passionné
lolo

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:13

J'ai visionné la vidéo et je sais faire ce point mais je trouve que l'on voit qd mm un peu mais c'est bien qd mm.. 
Merci pour tout  Couture , Besoin de vos conseils  35933
:305:
mamyjo
Passionné
Passionné
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 20:40

ça a pas l'air bien méchant, si tu t'appliques ça devrait le faire (sans découdre la doublure)
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
lolo
Passionné
Passionné
lolo

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:49

Non pas bien méchant,
Merci Jo j'ai encore 2 semaines avant que mon fils revienne..
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:18

vu que c'est sous le bras, je ferais en point invisible sans découdre  la doublure                                         courage lolo ça va le faire  : Couture , Besoin de vos conseils  4038409500:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couture , Besoin de vos conseils     Couture , Besoin de vos conseils  I_icon_minitime

Couture , Besoin de vos conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant