FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite enfance "groupe IRCEM"

Aller en bas 
+3
les kangourous
janeavril
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptySam 14 Déc 2019 - 20:13

:L*i*r*e:
Chers parents cette vidéo est pour vous  : 
un clic sur ce lien 
https://www.facebook.com/PetiteEnfance.GroupeIRCEM/videos/565101557365015/?t=93


Être assistante maternelle, c’est un métier, mais aussi et surtout une passion ! Et c’est le message que le relais d’assistantes maternelles de Domène a voulu faire passer en créant ce spot pour communiquer autour de l’accueil individuel afin de rendre le métier d’assmat visible et plus attractif pour les familles ! Alors s’il correspond à votre vision du métier d’assmat, partagez-le et faites rayonner votre beau métier :blush:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:39

merci fee mais je regarderais sa plus tard
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:35

Je viens d'aller voir cette vidéo. Elle est plutôt sympa mais tout de même légèrement utopique quand aux conditions d'accueil !!!
* La formation continue ? Peu d'assmats y ont accès soit par choix (pour ne pas mettre les parents en difficulté par rapport à l'accueil dont ils ont besoin) soit parce qu'elles ne veulent pas le faire sur leur temps personnel soit encore qu'elles ne voient pas l'intérêt de continuer de se former tout au long de sa vie professionnelle...
* L'empathie et la gentillesse envers l'enfant : en relais on voit encore trop d'assmats crier sur les enfants ou avoir des gestes ayant peu à voir avec l'empathie ... et je me dis que si des assmats se permettent d'avoir ce type de comportements devant nous kesse ça doit être en notre absence ... !!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:26

coucou

pour la formation continue, c'est accessible à tous , apres  il faut s'investir dans notre métier , avoir envie 
c'est au Ram de les proposer aux assmats les thémes et d’organiser avec les centres de formation de la région,    de les mettre en place et d'aider l'assmat a remplir le dossier avec le parent facilitateur 
j'en ai fais plusieurs oui c'etait  sur plusieurs samedi mais c'est tres enrichissant ... personnellement et/ ou  professionnellement

pour exercer ce métier il faut de l’empathie et de la bienveillance 

il peut y avoir aussi des moments ou l'assmat est "dépassé" par le comportement d'un enfant , là il faut que responsable de Ram , spy de PMI ou puericultrice soit  a l'écoute et aide, conseillent l'assmat , mais souvent  on se sent juger avant  dêtre aidée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:42

C'est très bien fait et merci mais heu comment dire ??!!


On ne vit pas dans le monde des bisousnours, tout n'est pas aussi idyllique et facile.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:54

Petite enfance "groupe IRCEM" 4038409500 sonson je ne suis pas encore allé voir moi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:43

Tout le monde est beau et gentil dans cette vidéo , le rêve ! Petite enfance "groupe IRCEM" 4038409500  tout se passe à merveille , tout va bien , tout est calme .... si c'était le cas , on ne serait pas aussi fatiguée Petite enfance "groupe IRCEM" 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:50

notre métier est mis en avant dans cette vidéo pour que les parents choisissent le mode de garde chez l'assistante maternelle a ne pas oublier ne gâchons pas tout  !!!!!
j'aime mon métier sinon j'en aurai choisis un autre , j'ai  beaucoup plus de bon moment que de mauvais  depuis toutes ces années,
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 6:15

ah moi je gache rien du tout car pas regardé encore  la video
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 6:28

Fee je ne gache rien mais il est dit des choses qui ne sont pas la réalité.

Parlé de solide formation alors que ce n'est pas vrai, oui depuis quleques années ça a changé. On doit bien être un des seuls métier ou on doit aller en formation sur des jours ou on ne travail pas et particulièrement le samedi (je ne vois pas ou on nous respect dans ses conditions) et entendre des ass mzts dirent "ben oui faut y aller le samedi'sinon les pe sont embêter avec leur bb )

Nous avons un cap maintenant mais la aussi on peut
 faire un ce métier sans.

Pourquoi avoir ce ton enfantin quand on parlre d'une ass mat? On ne parle pas de cette manière pour une /un enseignant.

Pourquoi parler de passion ? C'est un métier mais pas forcément une passion 

Nous sommes des adultes avant tout qui travaillons avec des bb !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 6:38

bon je viens d allé voir cette video car par rapport o commentaires que je  lisais j etais de plus en plus curieuse et la video est tres bien faite cet vrai mais il y a des choses qui ne vont pas a mon sens 
je serais un peu de l'avis des filles autant de sonson que de Cindy et comme te le dis sonson fee elle gache pas car a un moment ils nous prennent vraiment pour des neu neu comme je dirais moi grrrrrrrrrrr pour les formations pourquoi pas en semaine cet vrai perso la sonson tu vas dire que je te repete et copie mais je suis entierement ok avec toi moi les formations le samedi cet niet et je l'ais déjà dit ici en reunion a ma puer qui était pas contre mon avis quand je lui ais dis posait la même question vous y allez vous en formation le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 7:06

Les kangourous, concernant l'empathie et la gentillesse, j'ai connue une enseignante qui n'en avait pas (insultes, tirer les cheveux, taper les doigts avec une règles) aux vue de mes fonctions de l'époque j'ai eu beaucoup de mal avec mon équipe à nous en débarrassé, comme punition, elle a juste changé de commune.

Malheureusement c'est général ce genre de comportement il faut le mettre en avant mais pas que, sinon tout le monde pense qu'il n'y a que ça qui existe et toutes les ass lat ne sont pas comme ça (ni les enseignants)
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:48

ah!! voilà   ça c'est un vrai débat , qui n'a pas encore donné son avis ????

je rebondissais sur  ce que  les kangourous disait ( juste le côté négatif du comportement  de certaines assmat ) , mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ....

il faut que notre encadrement fassent en sorte , nous motive  ect .... 
oui je sais le problème de la formation continue ... mais celle que j'ai faîte étaient au top , je ne regrette pas et j’étais payée et nourrit
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:00

Bonjour les filles oui c'est vrai que la plupart des formations proposées sont le samedi mais pensez une chose qu'elles nous permettent de nous remettre en question et elles sont rémunérées. J'en ai une de prévue au printemps on est rémunérée, on nous paye les kilomètres et on est nourrie donc on peut sacrifier deux ou trois samedis. La formation que je vais avoir c'est sur la remise à niveau du secourisme au travail
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:48

sonson a écrit:
Les kangourous, concernant l'empathie et la gentillesse, j'ai connue une enseignante qui n'en avait pas (insultes, tirer les cheveux, taper les doigts avec une règles) aux vue de mes fonctions de l'époque j'ai eu beaucoup de mal avec mon équipe à nous en débarrassé, comme punition, elle a juste changé de commune.

Malheureusement c'est général ce genre de comportement il faut le mettre en avant mais pas que, sinon tout le monde pense qu'il n'y a que ça qui existe et toutes les ass lat ne sont pas comme ça (ni les enseignants)
Moi j'ai eu une instit de CE1 qui nous mettait une pince à linge au bout de la langue si elle nous prenait à discuter avec la voisine de table !!...
Mais ce que je dis à propos des assmats est sur un forum de pro donc on "est entre nous" ! Et nous savons bien toutes qu'il y a des assmats absolument géniales et d'autres ... qui auraient dues choisir un autre métier !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:56

Je connais comment fonctionne les formations et je ne doute pas de leur bien fait mais je refuse de les faire sur mon temps personnel.

Je commence mes journées de travail à 6h30 pour les finir à 19h15 sur 5 jours j'ai le droit d'avoir une vie personnelle.

Pour prétendre à une reconnaissance comme n'importe quel employé il faut arrêter de dire que les formations sont bien le we 

:c): :c):
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:03

Quelle serait la solution pour les faire la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:13

Que les collègues puissent exceptionnellement dépasser le nombre d'enfants inscrits sur l'agrément, afin d'accueillir ceux dont l'assmat est en formation. Tout en limitant le nb d'enfants et le nb de fois où il serait possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:40

Je n'ai pas de solutions particulières mais si on avait des formations obligatoires les pe s'organiseraient comme ils le font quand nous sommes en vacances ou en  maladie enfin n'importe quelles absences. 

Vous vous poser ce genre de question pendant vos vacnaces ??? 

 Zut j'ose prendre des vacances mais comment vont faire ses pauvres pe ??????

Petite enfance "groupe IRCEM" 4038409500

Quand ces mêmes pe vont en formations leur employeur se débrouillent pendant leur absence.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" EmptyMar 17 Déc 2019 - 14:21

Petite enfance "groupe IRCEM" 2852970048sonson, je suis d'accord avec toi. Chez moi, de nombreuses formations sont proposées mais toujours le samedi et je dis toujours non car bosser du lundi matin au vendredi soir cela me suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite enfance "groupe IRCEM" Empty
MessageSujet: Re: Petite enfance "groupe IRCEM"   Petite enfance "groupe IRCEM" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite enfance "groupe IRCEM"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle allocation de L'IRCEM.
» Projet Educatif de groupe
» PETITE QUESTION
» petite robe
» A LIRE AVANT D'imprimer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Confier son Enfant-
Sauter vers: