LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue dans le forum
Pour rejoindre notre groupe c'est simple inscrivez vous !!!
A Bientôt

LE LIEU DES ENFANTS

FORUM d’Assistant(es) Maternel(les) & Parents , Partage, Entraide dans la Bienveillance autour des Enfants et de notre Métier,.( questionnement, calcul, contrat, salaire). Eveil de bébé ...

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez

pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis

AuteurMessage
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis Empty
MessageSujet: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:55

En contradiction totale avec l'article L421-17, les juges de la cours d'appel de Marseille estiment qu'une assistante maternelle ne peut accueillir simultanément plus de 6 mineurs à son domicile y compris ses propres enfants quelque soit leur âge (09/01/2020, n°18MA03752), ce qui revient à interdire aux mères de plus de 2 enfants l'accès à la profession d'assistant maternel.

signez la pétition 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Profession Profession : Assistante Maternelle

pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis Empty
MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:21

alors là , mais c'est appliqué depuis toujours chez moi, lorsque j'avais mes 3 enfants mineurs je ne pouvais accueillir que 3 enfants dans le cadre de ma profession donc au total 6 
pour moi c'est un peu normal
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:52

oui moi aussi cela déjà existait donc cet pas nouveau
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:02

Oui normal ...
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:45

Mon fils a compté dans mon agrément jusqu'à ces 3 ans, là si je comprends bien on parle d'enfants mineures donc jusqu'à leur 18 ans, ce qui n'est pas la même chose.

Madgic tu peux me ocnfirmer, merci.
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:55

Ah oui j'avais mal lu !!! donc ça revient à dire qu'on veut nous éliminer !!!!!
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:00

sonson a écrit:
Mon fils a compté dans mon agrément jusqu'à ces 3 ans, là si je comprends bien on parle d'enfants mineures donc jusqu'à leur 18 ans, ce qui n'est pas la même chose.

Madgic tu peux me ocnfirmer, merci.

il ne faut pas confondre un enfant de moins de 3 ans qui te prend une place dans ton nombre d'agrément  et accueillir simultanément 6 enfants mineur 
Dans notre agrément nous ne pouvons accueillir que 4 enfants ensembles

avez vous lu la pétition entièrement , le fait d'avoir plus de 2 enfants mineurs ne nous empêche pas d'obtenir notre agrément , juste le nombre 
imaginez vous avez 5 enfants mineurs et bien vous obtiendrez 1 agrément
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 7:12

ah oui moi aussi pas bien lu donc effectivement les jeunes maman qui demande l agrément avec plusieurs enfants bas âges ne l auront pas
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:14

Fee j'avais bien compris la différence (et toutes les ass mats ne sont pas agrée pour 4, mon agrément est de 3, c'est un choix, je n'en veux pas 4 et pourtant j'ai travaillé avec 7 contrats mais jamais plus de 3 enfants en même temps)

On voit régulièrement des ass mats avec plus de 4 enfants en garde et les leurs quelque soit l'âge dsl mais moi ça me fait penser à un "élevage" elle ne respectent rien de notre travail, ni horaire, ni repos, ni cp ect... c'ect peut être aussi pour ça qu'il faut poser des limites.
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:30

bonjour 
certaines assmat interprète pas correctement  les explications 
je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut des limites 
en 1996 j'ai commencé avec 1 seul agrément , j'avais mes 3 enfants mineurs et ensuite progressivement je suis arrivé a 4 agréments
pour moi cette pétition n'a pas lieu d'être 

lorsqu'il note qu'il n'y aura pas assez d'assmat , je remarque  que beaucoup  ont des places libres ....
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:52

nos enfants petits enfants comptent dans notre agrément lorsqu'ils ont moins de trois

là c'est le nombre de mineur en même temps chez l'asmat

si l'asmat a trois enfants de plus de trois ans et de moins de 18 ans à elle elle ne pourra accueillir qu'un seul enfant . 

chez nous il n'est pas rare qu'une asmat est un agrément de 4 enfants plus deux dérogations pour des périscolaires donc si elle a personnellement des enfants de plus de trois ans et bien elle va perdre du boulot et son salaire sera une misère
 pour l'instant ici la pmi ne compte pas les enfants de plus de 3 ans de l'asmat.
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:53

moi j ai un agrement pour 4 mais ne ne m en sert plus pour le moment je trouve que 3 cet bien assez de boulot et ici aussi ils donnent des agréments alors qu'a un moment il y avait même pas de boulot pour les anciennes agrées cet du n importe quoi d' ailleurs j ai deux collègues  qui ont arreté faute de boulot du cou une est rentrée a l'ecole primaire l autre o college
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 10:57

Merci madgic donc j'avais bien compris pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis 4038409500 et je comprends ton raisonnement mais je ne signerai pas.

Quand on fait ce métier on sais que notre salaire sera très aléatoire mais ce n'est pas pour ça qu'il faut avoir plein d'enfants à la maison (les siens et les autres),  dans les toutes collectivité il y un  nombre d'enfant à respecter pour un adulte, pour nous ça doit être pareil. 

Je mettrait quand même un bémol, pour nos propres enfants à partir d'un certain âge ils n'ont quand même plus les mêmes besoins (je dirai l'entrée en primaire, soit 6 ans) donc ne pas les compter dans l'agrément mais quand même faire attetion que l'ass mat ne se retrouve pas avec trop d'enfant. On peut aussi imposer à une asss mat (même si c'est dommage d'en arriver là) de mettre ses propres enfants à la cantines, en garderie ou autre structure, comme quelqu'un qui boss à l'extérieur (ben oui nous savons crier haut et fort que nous sommes des salariés comme les autres )
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 19:00

Je ne vois pas pourquoi une ass mat qui aurait des grands enfants  mais mineurs ne pourrait pas garder 3 enfants , c'est débile et y'a des ass mats qui sont seules avec leurs enfants , il leur faut un salaire . C'est à l'ass mat d'être raisonnable et de voir ce qu'elle peut gérer ...
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 19:12

mais il y a des assmat qui ont 3 enfants mineurs et accueillent 3 enfants  , cela fait 6  , apres il faut prendre en compte la superficie du logement ....
une assmat qui auraient 4 ou 5 enfants ne pourraient accueillir que 2 ou 1 enfants cela semble correcte et normal 
quand j'ai accueillis pendant 3 ans ma petite fille , elle comptait dans mes agréments donc je gardais que 3 enfants je l'ai accepté (j'avais 4 agrément a temps pleins autorisé )
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:17

j ai reçu mon renouvellement ce matin je vais posé quelques question moi a ma puer a voir ce quelle va me dire 
j ai notais aussi la question des animaux en presence des enfants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis   pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis I_icon_minitime

pétition contre le fait que nos propres enfants compteront dans le nombre enfants accueillis
Page 1 sur 1