ASSISTANTES MATERNELLES DE FRANCE
Bienvenu(e) à tous
Assistant(es) maternel(les) ou Parents , nous serons très heureux de vous accueillir

Amicalement
Pascale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LIEU DES ENFANTS , accueil chaleureux, divers salons et sujets vous sont proposés, coté travail( infos métier ) coté détente (bébés , famille , garde d'enfants, quotidien) un commentaire, une réaction , on vous attends

AccueilportailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Coudre son masque lavable

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascamine
Habitué
Habitué
pascamine

Profession Profession : assistante maternelle

Coudre son masque lavable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voilà le deuxième avec pochette derrière pour mettre un tissu protecteur que l'on peut changer en cours d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline1967.blogspot.fr/
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:22

Coudre son masque lavable  - Page 3 1308963556 pascamine tu as fait pour les gens de ton village ??
pascamine
Habitué
Habitué
pascamine

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:35

non pour ma fille et mes beaux parents 
il faut que je m'en fasse si j'ai le temps j'en ferais pour moi aujourd'hui tout dependra si les bouts de choux dorment longtemps ou pas
mirabelle
Débutant
Débutant
mirabelle

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:56

[quote="pascamine"]dans mon village pas top d'entraide et c'est regrettable 
meme le maire ne fait rien[/quote]
tu sais Pascamine ce n'est pas évident de faire des masques pour tout un village , nous en avons discuté avec un adjoint , il y a au dernier recensement 433 habitants dans notre commune comment veux-tu faire avec 3 ou 4 bénévoles qui n'ont pas de machine à coudre et si nous en faisons quelques uns à qui les distribuer ?????
pascamine
Habitué
Habitué
pascamine

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:17

non ce n'est pas pour les masques mirabelle mais pour les courses 
il y a des personnes agées et beaucoup n'ont pas d'enfants ici 
là j'aide une mamie car elle n'a personne 
c'est là ou je dis que c'est regrettable 
je sais que pour les masques ce n'est pas possible
mirabelle
Débutant
Débutant
mirabelle

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:22

Ici la mairie a fait un partenariat avec le Carrefour contact de la ville d'à côté il livrent les personnes de plus de 65 ans gratuitement 
de plus un des adjoint a contacté la boucherie chevaline qui passe habituellement dans le village afin d'avoir son numéro de téléphone pour lui passer commande il suffit de lui téléphoner et toutes les semaines le Mercredi le camion s'arrête devant chez toi 
il a contacté un maraîcher et un éleveur de chèvres et de vaches afin d'organiser des livraisons à domicile , c'est l'adjoint qui regroupe toutes les commandes et qui les transmets puis les producteurs nous livre aussi 1 fois par semaine 
une pharmacienne habitant le village a proposé de rapporter les médicaments des personnes âgées donc en cas de besoin elle prend rendez-vous avec la personne , passe chercher l'ordonnance et la carte vitale et lui rapporte les médicaments le lendemain une sophrologue qui vient de s'installer dans le village propose le mardi soir une séance de méditation grâce à une société de production basée dans une ville proche ; sa séance est diffusée sur You tube
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:33

:B*R*A*V*o: :B*R*A*V*o:
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 20:44

notre communauté de commune commencent  à faire des masques pour les donner et à vendre

Dernière édition par madgic le Sam 18 Avr 2020 - 11:17, édité 1 fois
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 9:44

super mirabelle ici aussi des couturieres ce sont mobilisé et en couse toute la journee pour les donné elle les font passé a la pharmacie cet eux qui les distribue
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:03

voici un tutoriel  que j'ai péché sur le fb de ma mairie  Coudre son masque lavable  - Page 3 4038409500  a vos machine  , si j'ai tout ce qu'il faut dans ma réserve couture je vais demander de l'aide a mon mari  je vous tiens au courant  et je vais mis coller  

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:41

merci Fée, cela a l'air facile
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:19

j'en ai fait plusieurs de ce modèle fée, mais je n'ai pas mis de polaire à l'intérieur juste deux couches de coton tissés très serrés, 
si vous avez de la popeline de coton les filles c'est l'idéal

hier matin je suis allée récupérer 25 masques découpés à la communauté de communes .elle  a crée une entreprise . elle développe des activités auprès des demandeurs d'emploi. il y a plusieurs ateliers
il y a en autre un atelier couture

les employés ainsi que des bénévoles ont déja fait des blouses pour le personnel de la maison de retraite
maintenant se sont des masques que des entreprises, des particuliers  leur commandent
je les ai rejoint en tant que bénévoles pour les coudre
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 13:04

Coudre son masque lavable  - Page 3 627263 fee Coudre son masque lavable  - Page 3 4038409500 mais ma machine cet ma voisine qui l'a elle a n'a fait plus de 500 deja
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:55

Merci Fée !

Le polaire à l'intérieur c'est pas top pour respirer . On peut aussi sur certains modèles insérer un carré de coton mais je ne sais pas si c'est plus respirable que le polaire
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:23

Coudre son masque lavable  - Page 3 1919042809

ah je confirme c'est étouffant ces masques en tissu , 3 épaisseurs et avec des lunettes ,  j'en ai fais un cet après midi , je vais modifier le prochain , les élastiques derrière les oreilles aie aie !!! donc j'ai mis  élastique tour de tête .....  je fais lentement avec mon satané poignet  ....   il faut que je rachète de l’élastique , vais je en trouvé au supermarché ?

Coudre son masque lavable  - Page 3 2657549818
mamyjo
Passionné
Passionné
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 6:42

oui je confirme, les 3 épaisseurs pas top, le 1er j'avais mis du molleton mais après j'ai vu que pouvais mettre du sopalin au centre ou du tissu micro pour la poussiere, ou des lingettes dépoussiérantes (sans produit dessus !) à jeter après chaque usage bien sur....mais franchement avec les lunettes c pas pratique....
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:02

coucou ,

le prochain je mettrai que 2 épaisseurs pour voir est ce qu'avec du tissu micro fibre ça pourrai le faire ?
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:48

Celui que je supporte le mieux c'est celui sans pli mais en forme de coque (il me fait penser à un bonnet de soutien gorge) il colle moins sur le visage, plus respirable et moins de buée pour les lunettes pour moi.

Il à un non mais pas retenu dsl.
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:59

Coudre son masque lavable  - Page 3 4038409500 sonson on n'a bien compri Coudre son masque lavable  - Page 3 4038409500
Cindy
Accro
Accro
Cindy

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:29

:Coudre son masque lavable  - Page 3 4038409500:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coudre son masque lavable    Coudre son masque lavable  - Page 3 I_icon_minitime

Coudre son masque lavable
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant