ASSISTANTES MATERNELLES DE FRANCE
Bienvenu(e) à tous
Assistant(es) maternel(les) ou Parents , nous serons très heureux de vous accueillir

Amitié
mamy Pascale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE !!!! accueil chaleureux, divers salons et sujets vous sont proposés, coté travail( infos métier ) coté détente (bébés , famille , garde d'enfants, quotidien) un commentaire, une réaction , on vous attends

AccueilportailÉvènementsS'enregistrerConnexion

chômage partiel et travail

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

chômage partiel et travail Empty
MessageSujet: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:20

J'ai une question si quelqu'un connait la réponse: j'ai repris le travail ce matin avec un enfant, donc fin mai j'aurai mon salaire normal. Un autre parent m'a téléphoné pour me dire que l'enfant reviendrai  dans une quinzaine de jours voire début juin. Est-ce que ce parent aura le droit de déclarer du chômage partiel alors que je bosse ou cela sera considéré comme une absence non prévue au contrat. Moi je penche pour la 2 ème solution.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:27

Malheureusement ou pas,  mais c'est le pe qui choisis son mode de paiement
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:45

est ce légal de déclarer son assmat en chomage partiel alors qu'elle travaille?
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:00

le 2eme parent peut tres bien te declarer au chomage partiel
pour les asmats se n'est pas exactement du chomage , c'est une indemnisation exceptionnelle
c'est bien pour cela que d'un parent à un autre on peut très bien avoir son salaire complet sans travailler, un autre son salaire en travaillant ou  avoir cette indemnisation si on ne travaille pas avoir un 3eme
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:51

Pareil que Madgic.

Le chômage partiel n'existe pas pour nous, c'est une aide pour les pe et oui on peut avoir plusieurs employeurs et plusieurs façons d'être rémunéré.
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:44

Ok merci les filles, ces parents vont faire garder leur enfant par la grand-mère et comme cela ils font des économies
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 10:27

ça m'énerve, l'enfant dont je vous parlais plus haut n'est pas venu début juin car mamie est là pour le garder, revenu le 11, absent 2 jours la semaine dernière et 1 jour cette semaine,  et le père me dit je vous paierais avec l'indemnisation exceptionnelle. Je bosse à plein temps depuis le 04 mai et du moment que c'est la grand-mère qui le garde , pour moi ce n'est pas normal. J'ai posé la question par mail à pajemploi qui me répond au bout de 15 jours de consulter la foire aux questions, super on est bien content avec ça!
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:34

Ces pe sont au chômage partiel ou il utilisent le système afin de ne pas te payer ?

Sinon c'est de la convenance personnel et il te doivent ton salaire normal.

Tu les convoque pour un rdv (sans l'enfant) afin d'avoir une discussion "sérieuse,'afin d'éclaircir la situation.
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 12:51

murphy moi on m a toujours dit qu on bossait plus a l heure et mensualisé a cause de soucis comme cela un cou mamie un cou papy un cou tatie et du cou les salaires pour certaines pas elevé du cou ils ont mi en place la mensu expres
donc ils te doivent la mensu normale puisque l enfant pas malade
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:00

Et bien voyons,encore des pe qui veulent le beurre l'argent du beurre le couteau pour couper le beurre et la crémière  chômage partiel et travail 843904. Ce type de personne 
Il doit te payer ton salaire mensualisé et pi c' est tout
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:37

sonson ces pe utilisent le système pour ne pas me payer, les deux parents travaillent et c'est la mamie qui garde l'enfant.
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:44

et bien même si la grand -mère garde l'enfant c'est absence non prévue au contrat il  doit te payer  soit ferme
sonson
Passionné
Passionné
sonson

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:20

Murphy c'est aussi à nous d'imposer des choses. S'ils travaillent tu ne dois pas accepter d'être payer avec l'aide du chômage partiel,  tu les dénonce auprès de la paje.

Avant tu les convoque comme je te l'ai dis plus haut et lors de ce rdv tu leur dis bien qu'ils fraudent et que s'ils veulent continuer tu vas les denoncer. 

Si tu ne dis rien tu cautionne leur façon de procéder.
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 15:32

si les parents veulent encore te déclarer en chomage partielle ce mois ci , ils devront quand même te payer les jours que tu as travaillé
ils devront faire la demande indemnisation partielle que sur la différence à pajemploi

je ne sais si je me suis bien expliquée
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 16:39

si j'ai bien compris il veut enlevé les jours ou la grand -mère a gardé l'enfant  ou je me trompe ?
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:07

ok fee mais si cet le cas ils ont les aide quand même eux ?? cet pas normal
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 21:25

Non pauline, ils n'ont pas la cmg. Et oui, ils veulent enlever les jours où mamie est là pour me remplacer. Oui mdgic c'est comme tu dis.
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:33

certains parents retouchent plus lorsqu'ils mettent leur asmat avec indemnisation partielle

par contre ils ne pourront pas mettre ces sommes sur leur déclaration impôts

l'asmat aura elle aussi plus à déclarer puisqu'elle n'aura pas gardé l'enfant. L'indemnisation partielle ne compte pas pour la retraite, et celles qui l'ont touchées depuis le debut risque de perdre un trimestre
pauline
Accro
Accro
pauline

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:14

boh murphy cet compliqué tout cela
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:58

Oui madgic je ne veux pas perdre un trimestre car depuis mars cela dure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chômage partiel et travail   chômage partiel et travail I_icon_minitime

chômage partiel et travail
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant