FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retard de communication de certains enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:36

:A1:

Avez vous remarqué depuis quelques temps que  les enfants parlaient peu ou pas  ? Qu'ils avaient un retard de communication .... 
Pourquoi ?  le savez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:42

moi on m a toujours dit que tous les enfants ne se ressemblait pas et evolué pas de la même façon donc moi cet vrai que je ne les comparent jamais et les enfants reste pas mué en general et si je te parle de mon loulou qui part a l ecole en septembre ben il parlait depuis un moment par contre quand j ai pri mes conges pas propre il se cachait pour faire son petit caca Retard de communication de certains enfants  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 5:49

j'ai remarqué pour un enfant que j'avais accueillis qui ne parlait très peu et très mal 
mais cet enfant arrivait le matin avec le mobile de maman dans les mains , il va aller a l’école  cette année et là les parents s'inquiètent ...  peu de vocabulaire, peu de phrase , peu d’échange  ....

j'ai lu que une des causes de ce retard peu être dû à ( trop d’écran, trop de tablette trop de téléphone bien trop tôt )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:34

Faut jeter les écrans et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:36

ah sa cet certains que les momes de plus en plus tot son tsur les iphones de papa ou maman tablette ou pc 
moi je vois mon loulou la maman pour voir la paix pour rentré a la maison le soir elle lui donné son telephone avec sam le pompier et du cou elle l'entendait pas grrrrrrrrrrrrrrrr donc moi je dis les parents sont les responsables aussi
je prend l exemple de ma chipie quand t elle etait petite ben elle avait droit a 1H en tout par jours de dessin animé soit a la telé ou tablette et en grandissant elle y passe beaucoup plus de temps entre sa tablette et telé et un jour j ai voulu le dire a son pere et reponse ben oui mais elle a grandit ben voyons 
lui aussi passe du temps sur le pc a joué en ligne donc pour avoir la paix ben elle peut faire ce quelle veut grrrrrrrr
mais ici cet niet lol Retard de communication de certains enfants  4038409500 du cou avec mon homme nous avions remarqué quelle avait perdu beaucoup en lecture du cou nous avons pri un livre et tous les jours elle devait faire deux pages le matin  deux apres les repas de midi et deux apres le repas du soir ben je suis contente car elle a tout recuperé et relit couramment cet pareil l ecriture tout oublié ben nous avons du tout reprendre cette annee ils l ont pas faite bossé comme les annees precedentes 
par contre elle a une joli ecriture lol donc la aussi moi je dis cet la faute des parents grrr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:52

Bravo pour ta chipie Pauline , vous avez bien réagi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:23

Les filles alors moi je dis pas le contraire mais je pense que les enfants peuvent passer du temps sur les ordis, tablette etc... mais il faut être avec eux ou près d'eux pour contrôler ce qu'ils regardent car je suis pour qu'ils puissent avoir accès à ce genre d'écran car ils apprennent énormément !!

Mes fils ont toujours été sur les écrans et depuis tout petit (ordi) ils ont appris tellement de choses et encore maintenant ^^ leur père était toujours avec eux !

Il faut simplement choisir ce que les enfants regardent ^^ et surtout le temps qu'ils y passent ainsi que d'être présent !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:11

merci cindy oui lolo je suis d accord avec le choix et le temps et malheureusement tout cela il y a plus ou peu je le vois autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:26

Comme ça ok Lolo mais pas leur donner et les laisser seuls dans le canapé pour être tranquille pendant des heures ! il faut que ce soit ludique ce qu'ils regardent !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 17:26

et surtout pas trop tôt  , quand je vois des  gamins de 2, 3 ans devant des écrans ... qui ne savent pas parler  je dis  :512:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 17:41

CET CE QU ON DIT FEE 
les momes regardent les tablettes et portable de plus en plus tot et les momes ont des portables de plus en plus tot sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 7:50

Coucou les filles
Je pense que tous ces enfants qui ont un problème de langage, cela ne vient pas toujours des écrans mais le temps qu'ils y passent et ce qu'ils regardent et s'ils sont seuls ou accompagnés.

Pour exemple j'ai mon fils qui savait lire à 5 ans grâce à nous mais aussi à l'ordi ^^ il y avait un petit jeu où les personnages parlaient en anglais avec les sous-titre en français.
Et ben à force de nous demander et de lire en même temps en mettant le doigts sous chaque mot, il a su lire en un temps record !!

Il ne faut pas bannir les écrans mais essayer d'expliquer aux parents l'importance d'accompagner leur enfant, leurs rappeler que cela reste un moment d'échange, de complicité et.. surtout si leur enfant à un soucis de langage. Cela fait parti de notre travail ^^

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, bcp trop de parents prennent les écrans pour des baby-sitter !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 9:23

lolo tu me parles de combien de temps en arriere ?? la generation de nos enfants et celle de maintenant cet pas du tout la même
moi mon fils ainé a 2 ans parlé deja courament et a 5ans et demi il etait en CP mais voilà a l ecole il y avait pas tout ce modernisme de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de communication de certains enfants  Empty
MessageSujet: Re: Retard de communication de certains enfants    Retard de communication de certains enfants  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de communication de certains enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer Noël avec nos enfants et/ ou les enfants en accueil.
» vos enfants , vos petits enfants et la rentrée scolaire
» pénalité de retard pour les parents des centres de loisirs d'Asnières sur Seine
» Vaccination des enfants 0- 3 ans
» Mots d enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Langage-
Sauter vers: