ASSISTANTES MATERNELLES DE FRANCE
Bienvenu(e) à tous
Assistant(es) maternel(les) ou Parents , nous serons très heureux de vous accueillir

Amitié
mamy Pascale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ASSISTANTES MATERNELLES , REJOIGNEZ NOTRE GROUPE !!!! accueil chaleureux,divers salons et sujets vous sont proposés, coté travail et coté détente (bébés , famille , garde d'enfants, quotidien) un commentaire, une réaction , on vous attends

AccueilportailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
389.99 €

consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice

AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Profession Profession : Assistante Maternelle

consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  Empty
MessageSujet: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:48

consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  23025136

Suite a cette article paru dans le  journal ... 
Nous sommes la solution transitoire !!!!! colère

consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  Articl10

voici  la lettre de Carole ATLESCO-BOUGUERRA  sur FB 

Bon voilà je n'ai pas pu attendre demain pour envoyer le mail au journaliste qui a noté que nous étions une solution transitoire...consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  1f609

Cher monsieur,

Je viens de "tomber" sur votre article concernant Nice et les modes de garde et qui fait grand bruit auprès de mes confrères et consœurs...

Je suis moi-même assistante maternelle agréée, depuis bientôt 7ans, suite à une reconversion professionnelle dûment choisie et assumée (en effet, dans ma première partie j'exerçais un tout autre métier suite à des études en BTS assistante de direction).

J'ai choisi ce métier (oui, je vous assure que c'est un métier de la petite enfance à part entière et non un passe-temps) car mon désir a toujours été de travailler avec et pour les enfants.

Nous les accueillons à notre domicile (ou en MAM) nourrisson (parfois même avant 3mois) parfois jusqu'à leur entrée à l'école, et plus encore pour les assistantes maternelles faisant de l'accueil périscolaire.

Nous leur ouvrons notre porte, mais aussi une partie de notre coeur, nous avons été formé pour les accompagner en privilégiant leur sécurité physique et affective.

Nous travaillons jusqu'à 50h et plus parfois, devons être en recherche de nouveaux contrats en permanence quand les enfants partent.

Nous répondons à leur besoin à l'instant où ils nous sont confiés et mettons un point d'honneur à les accompagner dans leur autonomie en vue de les préparer à la scolarité.

C'est toute une famille que nous recevons (au détriment de la nôtre parfois), nous sommes aussi une aide à la parentalité quand les parents nous demandent des conseils.

Il y a encore quelques semaines, lors du confinement, nous sommes devenues, nous les oubliés, un pilier quand les crèches et les écoles ont fermés.

Nous, les invisibles, devenions indispensables avec la capacité soudaine de voir nos places d'accueil étendue jusqu'à 6 places en plus de nos propres enfants qui devaient aussi poursuivre la continuité pédagogique, sans aucune compensation et nous n'étions pas prioritaires...

Nous avons continué notre métier sans aucune protection, avec des informations contradictoires et nous avons été là...nous n'avons pas failli....et voilà que nous sommes "UNE SOLUTION TRANSITOIRE".

Je ne sais si ces mots ont été prononcés par un quelconque élu ou s'ils sortent tout droit de votre tête, si tel est le cas permettez moi de vous dire que tout comme il est judicieux de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler il serait judicieux de faire de même avant d'écrire des mots qui blessent et vulgarisent toute une profession.

Imaginez un instant que votre article ne soit qu'une solution transitoire à mon manque de lecture intéressante...

J'ose espérer que ce manque de discernement sur la réalité de notre métier n'est qu'une maladresse et que vous saurez remédier à cet outrage fait à toute une profession.

Cordialement.

Carole ATLESCO-BOUGUERRA
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:38

waouuu !! bien fait pour lui !!

dis nous si tu as une réponse !! et quelle réponse !!
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:15

ah ce n'est  pas moi , c'est une collègue de cette ville , j'espère  qu'elle aura  une réponse , il faut attendre ...
Cindy
Accro
Accro
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 19:48

Cette profession sera toujours mal considérée , j'en ai bien peur ! 

Il faudrait que cette lettre soit publiée sur ce journal en réponse à ce manque de considération et en réparation
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 8:45

ah oui j espere quelle aura une reponse
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:42

bravo pour cette réponse à ce journaliste  consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  2852970048 consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  2852970048
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:45

consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  11902910

vu dans un supermarché samedi
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 14:00

génial !!! mais dans tellement peu de magasin !!
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 14:21

madgic a écrit:
consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  11902910

vu dans un supermarché samedi
consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  2810645567 consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  167797467 consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  3527950146 
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:01

je suis bien ok avec toi rachoubill
murphy
Fidèle
Fidèle
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:47

quel mufle ce journaliste!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice    consideration des assistantes maternelles  de la ville de Nice  I_icon_minitime

consideration des assistantes maternelles de la ville de Nice
Page 1 sur 1