ASSISTANTES MATERNELLES DE FRANCE
Bienvenu(e) à tous
Assistant(es) maternel(les) ou Parents , nous serons très heureux de vous accueillir

Amitié
mamy Pascale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE !!!! accueil chaleureux, divers salons et sujets vous sont proposés, coté travail( infos métier ) coté détente (bébés , famille , garde d'enfants, quotidien) un commentaire, une réaction , on vous attends

AccueilportailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Journée type

AuteurMessage
didie
Débutant
Débutant
didie

Profession Profession : Assistante Maternelle

Journée type Empty
MessageSujet: Journée type   Journée type I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:56

Bonjour !

Comment se déroule une journée type chez vous ?

Prévoyez-vous des activités en avance ou faites-vous selon votre humeur du jour ou selon celle de l'enfant ?

Dites-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Accro
Accro
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:59

alors perso non moi je vis le jour le jour avec les loulous en fonction du temps tant qu'on peut sortir on le fait 
sinon le matin même je leur demande o plus grands si ils veulent faire des dessins coloriage ou puzzle ou autres
didie
Débutant
Débutant
didie

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:03

Je pensais essayer de m'organiser avec chaque jour un thème d'activité différente.
Par exemple 1 jour activité cuisine (préparer un gâteau pour le goûter ou autre chose), 1 autre jour peinture/dessin, 1 autre jour autre chose etc.
Et le reste du temps, lecture, comptine et beaucoup de jeux libres.
sonson
Passionné
Passionné
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:10

Pas de journée type avec de jeunes enfants, ils auront bien temps à l'école d'avoir des contraintes et directives, nous ne sommes pas des enseignants.

Il n'y a pas de planning chez moi, on fait au feeling, selon leurs envies et la mienne. Je fais des activités suivant le calendrier des fêtes et surtout pas avec des bb, on commence vers 18 mois et à condition que l'enfant veuille la faire.
lolo
Passionné
Passionné
lolo

Profession Profession : Assmat

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:01

Didie, j'avais fait une journée type mais pas pour les activités, c'était plutôt comment se déroulait ma journée avec les enfants et les miens quand ils étaient encore avec nous.
Mais perso j'aime bien avoir un support où mes activités sont notés pour la semaine voir mois.
J'ai travaillé en crèche et je trouvais ce concept bien pratique. (obligatoire dans la crèche )
Donc avoir prévu les activités que tu veux faire pour la semaine c'est bien.
Tu n'es pas obligée de les suivre, c'est juste des idées
J'aime aussi prévoir toutes les activités que je dois faire pour les fêtes (halloween, noël, pâques etc) 
Et sur 3 ans car je ne garde pas les enfants scolarisés.
Comme ça, tous les 3 ans, je reviens au début de ma liste (qui peut changer évidemment) 
Cela me permet de prévoir tout le matériel ^^
Enfin voilà ma façon de travailler euh quand je bossais car depuis pas mal de temps je n'accueille plus de loulous.
didie
Débutant
Débutant
didie

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:34

Ah oui c'est top de faire ça comme ça ! Bonne idée ! Merci !
lolo
Passionné
Passionné
lolo

Profession Profession : Assmat

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:47

De rien didie ^^
pauline
Accro
Accro
pauline

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:54

didie tu fais comme tu le sens mais perso moi j avais loulou qui a eu 3 ans la en septembre depuis tout petit adoré faire activité 
mais il y avait des jours c etait non donc si il disait non on fesait pas 
car perso je pars sur le principe que cet pas a moi a faire les choses donc je prend toujours des trucs accessible suivant leur age 
car quand je vois des activites faite on voit bien que cet pas loulou qui fait donc pour moi sa n a aucun interret
didie
Débutant
Débutant
didie

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 9:47

Merci pour ton avis Pauline.
Je pense faire oui toujours selon l'envie et la capacité des enfants, c'est certain. Mais me fixer un planning peut aussi me donner des idées (j'aime bien être organisée). Mais évidemment si l'enfant n'a pas envie, je ne le forcerai pas c'est évident.
pauline
Accro
Accro
pauline

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 9:52

didie moi perso je fais comme cela car tu sais avec les loulous cet tres compliqué et ils savent dire souvent Journée type 732817 
et tu sais je viens d avoir mon renouvellement le 5 eme et je suis tombé de haut pour certaines reponses que j avais dite qui n etait pas fausse mais il faut plus procedé comme cela Journée type 4038409500 je parle ici dans le TARN
didie
Débutant
Débutant
didie

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 9:58

Beaucoup de choses ont évolué et ça continue encore et encore !
fee clochette
Accro
Accro
fee clochette

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:25

lorsque j'avais mes 4 loulous , je me faisais une organisation sur la semaine, sorties ( relais ,  bibliothèque, ou aire de jeux avec les petits copains, activités manuels ou jeux libres  ) après c'était aussi selon les âges des enfants , du temps des siestes, des heures de d'arrivée et de départ . 

Là je  vais voir comment faire car j'ai mon p'ti gars l'apre - midi  le plus souvent 
ce matin  j'ai tenu compagnie a mes amies et collègues bord de mer Journée type 4038409500
demain je vais chez une collègue 
mercredi jeudi repos 
vendredi et samedi  11h à 19 h  

nous avons besoin d'un rythme a suivre dans nos semaines , entre l'arrivé et la départ , après cela peu se  faire au jour le jour , c'est variable
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
didie
Débutant
Débutant
didie

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 13:27

J'essaie de me souvenir comment je faisais il y a 10 ans quand j'exerçais mais je ne me souviens plus trop...

C'est bien d'avoir les avis / conseils des "anciennes" ;) .
Contenu sponsorisé

Journée type Empty
MessageSujet: Re: Journée type   Journée type I_icon_minitime

Journée type
Page 1 sur 1